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Les Défis de Blenderclan 2016 - s.40 - Thème : "Indiens d'Amérique" / GAGNANT : Pamprelinx
OverdOzed
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Contribution le : 04/10/2016 22:45
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Re: Les Défis de Blenderclan 2016 - s.40 - Thème : "Indiens d'Amérique"
OverdOzed
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De Chez moi
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hugh les papooses non je vais plutôt affûter une plume pour dessiner

Contribution le : 05/10/2016 08:27
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Re: Les Défis de Blenderclan 2016 - s.40 - Thème : "Indiens d'Amérique"
OverdOzed
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De toutes façons!
Post(s): 858
Chouette thème en tous cas, avec milles interprétations possibles

Contribution le : 05/10/2016 18:04
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Re: Les Défis de Blenderclan 2016 - s.40 - Thème : "Indiens d'Amérique"
Fou Furieux du Clan
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First !

Ugh les gens !

ça faisait un moment, J'ai observé tous vos thèmes entre temps, sympa tout ça.

Très bonne idée le thème de la semaine. C'est vrai que les possibilités sont énormes.

Voici ma proposition, je reviendrais sans doute éditer avant l'heure fatidique mais la base est là.
L'idée ne vient pas de moi, je me suis grandement inspiré d'une illustration que j'ai trouvée sur Google.
La fameuse illustration

En ce qui concerne le respect des consignes :
1, 2, 3 ,4 = ok
5 = pas d'addons
6 = Cycles
7= pas de PT simplement un filtre film type Agfa Agfacolor HDC 200 plus et bidouille des curves CRGB associées.
8= on peut participer si on n'a pas d'papooses à brosser ? :/
9= textures procédurales sauf le soleil

Rendu :



Clay

Wire

Bon Blend !

Contribution le : 06/10/2016 01:01
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Re: Les Défis de Blenderclan 2016 - s.40 - Thème : "Indiens d'Amérique"
OverdOzed
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Contribution le : 08/10/2016 17:44
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Re: Les Défis de Blenderclan 2016 - s.40 - Thème : "Indiens d'Amérique"
OverdOzed
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De Ardèche
Post(s): 947
C'est pas géronimo!



C'est un indien Apâche...

Enfin presque...

C'est une "représentation de Cochise"



Qui ressemble à Tonton....

Tonton Cochise

Argh! Je trouve Scultris plus facile d'approche; mais là c'est du 100% Blender...!


JM

Contribution le : 09/10/2016 14:26
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Re: Les Défis de Blenderclan 2016 - s.40 - Thème : "Indiens d'Amérique"
OverdOzed
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25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Avec une référence aux plumes et aux flèches caractéristiques des Indiens , voici mon image:



C'est l'histoire d'un cowboy qui vient de croiser le chemin d'un Indien et qui en parle à la chanteuse au saloon du coin...

Clay & wire.


Edit: Merci pour la remarque Soliquid, c'est légèrement modifié.

Contribution le : 09/10/2016 15:16
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Re: Les Défis de Blenderclan 2016 - s.40 - Thème : "Indiens d'Amérique"
OverdOzed
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20/12/2014 15:03
Post(s): 920
dommage pour la lumière rolix

Contribution le : 09/10/2016 23:43
_________________
CPU - Xeon E 1220 64 bit quadcore
GPU - Geforce 460xt 1go
Os - Debian stable
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Re: Les Défis de Blenderclan 2016 - s.40 - Thème : "Indiens d'Amérique"
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/08/2014 11:32
Post(s): 138
Les erreurs du passé se répéteront-elles dans le futur ?



(je conseille de zoomer => clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet)

J'ai eu les yeux plus gros que le ventre, et le ventre plus gros que le cerveau .. bref ma scène est un poil perfectible.
Sinon c'est dommage que le thème n'ait pas été, sf -exoplanète - haute technologie - bêtes saugrenues - rendu alliasé .. (pour une fois j'aurai été dedans ).
Sinon un petit indice pour ceux qui ne voit pas le lien existant bien que tordu entre mon image et le thème : j'aurai pu appeler la structure un peu chelou à droite christofer columbus - 1492.

wire (sans le sol pour qu'il soit lisible): http://pasteall.org/pic/index.php?id=107516

le clay : (il arrive mais je galère un peu)

nodes : http://pasteall.org/pic/index.php?id=107517

addons (détails inutiles .. =>) : J'ai utilisé le rocher river medium du pack d’essai the rocks essentials (sous la tente : j'en ai mis deux qui servent de cales pour les ''piquets''). Les autres rochers ainsi que les matériaux de tous les rochers faisaient planter mon ordi au moment du rendu (à bhv compilation) .. (sans doute par ce que j'utilise un mist ou que je travaille de manière un peu brouillonne). C'était surtout un test mais je le mentionne quand même. Ah et surtout merci Megeon pour l'astuce : si jamais j'arrive à me débarrasser de mon coté brouillon ça fait vraiment des superbes rendus.

bonne matinée à tous

Contribution le : 10/10/2016 09:52
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Re: Les Défis de Blenderclan 2016 - s.40 - Thème : "Indiens d'Amérique"
OverdOzed
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12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Il est midi, j'ouvre les votes :

2 pts pour Pamprelinx
1 pt pour Rolix


Je commenterai peut-être plus tard si je trouve le temps.

Edit : quelques commentaires
Pamprelinx j'aime bien l'ambiance que tu as créée, y aurait peut-être juste le métal qui fait trop propre, sans usure.

Jimoke Contrairement à ce qui est dit plus loin, je trouve que l'éclairage ne met pas en valeur ton sculpt (que je trouve plutôt bien, en tout cas j'aurais du mal à en faire autant). Le shader me laisse aussi perplexe ; bois ? pierre ? J'ai effectivement pensé au Mt Rushmore tout de suite.

Rolix Effectivement l'éclairage rend l'image un peu tristoune... Le chapeau et la flèche sont très bien faits, le décor un peu moins, je pense que tu aurais gagné à en faire moins mais plus serré sur le sujet (et puis les glaçons et les coupes de champ' devaient pas être très fréquentes dans un saloon )

debutant21 un peu trop bordélique pour moi, mais tu m'épates avec le boulot que tu abats (tu récupères des trucs déjà faits ou tu recrées tes bestioles à chaque défi ?

Contribution le : 10/10/2016 11:40
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