rendu
Touriste
Inscrit:
09/01/2016 17:14
Post(s): 16
Bonjour mes chers ainé
Ma question est un peu bidon mais je la pose quand mème
quelle est le poste le plus adapté pour travaillé dans blender moi j'ai un HP corei3 et le rendu est lent quand je fait les animation;

Contribution le : 02/11/2016 10:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu
Clan Afficionado
Inscrit:
09/09/2016 16:41
Post(s): 82
Bonjour X-Dine,

Il est en effet vrai que les ordinateurs ainsi que leurs performances laissent
à désirer

Un conseil : Si vous envisagez d'acheter une nouvelle machine, prenez donc des marques comme Asus, Acer ou peut-être Apple ( si vous vouliez prendre un IMac par exemple, il faudra peut être garder votre PC ), c'est vrai que de nouveaux macs sont sortis et on beaucoup d'avantages niveau graphique ( mais ils sont chers ! )
Vous pourriez prendre un ordinateur performant à prix raisonnable ( pas comme les AlienWare ! , 3000 € la machine !)

Préparez bien votre achat, et tout se réalisera sans compromis


Pandora

Contribution le : 02/11/2016 10:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu
Touriste
Inscrit:
09/01/2016 17:14
Post(s): 16
Merci Pandora pour le conseil
Et quelle conseil vous avez a me donner pour que le rendu soit plus rapide avec mon core i3

Contribution le : 02/11/2016 11:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu
Clan Afficionado
Inscrit:
09/09/2016 16:41
Post(s): 82
Le mieux serait optimiser les paramétrages de rendus tels que l'anti-aliasing, les échantillionnages, l'éclairage mais il y a d'autres petits facteurs qui contribuent aux rendus : dans le menu World par exemple, vous pouviez revoir l'Occlusion ambiante ( l'éclairage général de votre scène )
Les matériaux aussi contribuent mais c'est le moteur de rendu utilisé qui en dépend.

Les paramétrages dépendent aussi du moteur de rendu que vous utilisiez,
Utilisez vous Blender Internal ( le rendu de défaut Blender ) ou le Rendu Cycles ( qui demande un peu plus de condition ) ?

Il y'a une dernière chose, il faudra aller voir dans les Préférences Blender :
Préférences Blender/Système/puis tout en bas de la page, je pense que vous pouviez utiliser votre carte graphique en cochant l'OpenCL puis vous pourriez au lieu de votre CPU( le processeur utiliser votre GPU ( le processeur graphique ). Je pense que Blender prend en compte les Intel dans sa toute dernière version mais je ne sais pas si c'est faisable avec un Core i3. Si c'est faisable, vous avez du bol
Pour conclure, tout dépend des informations à calculer que vous demandiez d'exécuter à votre ordinateur.

Il faudrait modifier tout çela, même si cela implique des changements considérables
J'espère vous avoir bien aidé !
Pandora

Contribution le : 02/11/2016 12:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu
Touriste
Inscrit:
09/01/2016 17:14
Post(s): 16
merci beaucoup je vais tenir compte de tout vos conseil Pandora

Contribution le : 02/11/2016 12:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 1 14 Aujourd'hui 16:47:08
Rimpotche 
Questions & Réponses Perte des Vertex lors d'un Separate 5 31 Aujourd'hui 14:44:43
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 10 6616 Aujourd'hui 14:42:59
debutant 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 1 36 Hier 21:14:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Moderno 404    [1][2] 11 347 Hier 15:53:21
Rimpotche 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 109 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 346 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 579 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 98 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 455 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 519 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 327 18/10 11:59:42
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 42 985 18/10 10:38:14
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 30 12236 17/10 16:05:54
timeman13 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 0 334 15/10 19:37:36
Scylla 
The Blender Clan 'tchat Faire du feu avec Blender 2.91 Eevee & Cycles (Mantaflow) 2 167 15/10 19:33:03
Scylla 
Questions & Réponses [non résolu] HDRI WORLD du mode shader au render è 2.9 8 162 15/10 17:57:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3][4] 34 4532 15/10 12:54:35
Redstar 
Questions & Réponses transfomer un fluid en mesh 2 121 14/10 20:26:21
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 122 9613 14/10 09:31:14
Bibi09 

Qui est en ligne
118 utilisateur(s) en ligne (dont 75 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 118


plus...
Nouveaux membres
Kristopher 21/10/2020
StevenBavi 21/10/2020
GEAAngelo 21/10/2020
CassandraK 21/10/2020
NovakVII 21/10/2020
Sylv 21/10/2020
ludo66 16/10/2020
azemuro 15/10/2020
Alan 14/10/2020
zackiel 8/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445