Tilt brush - un paint en 3D pour la réalité viruelle
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2004 09:47
De Dijon - france - terre
Post(s): 369
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer tilt brush de google sur le casque de réalité virtuelle HTC Vive.
On à un contrôleur dans chaque main: un pour la palette d'outil, l'autre pour dessiner.

La sensation de dessin en volume est vraiment géniale! on peut tourner autour de son dessin et vraiment faire de grand geste, du sol au plafond, qui sont matérialisé avec précision.
Avec un peu de recul, le moment le plus étonnant, c'est, quand après avoir mi le masque de réalité virtuelle, on te tend les manettes, on ne voit plus ce qui ce passe à l'extérieur, mais les manettes apparaissent dans le casque et tu peut les saisir naturellement.

Pour les cotés négatifs:
Coté casque, j'ai été déçu par la qualité de l'image, au début on vois les pixels. après l’immersion est vraiment là alors on les oublies.
Coté dessin, les traits ont toujours la même largeur, quand tu as déjà utilisé une tablette graphique, c'est un peu décevant de ne pas avoir de sensibilité à la pression...

Au niveau du logiciel, je ne sais pas trop si l'on peut exporté le dessin pour le reprendre dans un logiciel de 3D comme blender.

J'ai vraiment été bluffée par l'interface homme/machine qui est très naturelle.
Un jour on aura sans doute ça dans blender, pour le sculpt et le grease pencil, peut être l'édition de mesh ....

Contribution le : 06/11/2016 10:24
_________________
La connaissance n'a d’intérêt que si elle est partagé....
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tilt brush - un paint en 3D pour la réalité viruelle
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5851
Yeah j'ai toujours voulu essayer aussi !!

Citation :

Coté casque, j'ai été déçu par la qualité de l'image, au début on vois les pixels. après l’immersion est vraiment là alors on les oublies.


Ca c'est le problème, perso avec ces casques j'ai jamais réussi à être vraiment immergé à cause de ça... À voir ce que donnent les Hololens de Microsoft qui viennent juste de sortir hier, je pense que ça peut être vraiment pas mal.

On a beau dire, un jour, faire de la 3d redeviendra du travail de sculpture comme avant l'âge de l'electricité ahahah

@ plouche
Nx.

Contribution le : 06/11/2016 11:02
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tilt brush - un paint en 3D pour la réalité viruelle
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2004 09:47
De Dijon - france - terre
Post(s): 369
après si tu veut un truc qui rendent vraiment bien visuellement, il faudrait essayer le StarVR. 2560x1440 par œil ! plus qu'un Rift ou un Vive (1200x1080)
Mais le prix n'est pas communiqué.

Après je te rejoint sur le faite qu'on vas revenir au bon vieux marteau et burin
comme on pourrait le faire maintenant avec de l'argile et scanner ensuite.

On verra si dans 2 ou 3 ans ça ce démocratise ou tombe dans l'oublie.

Contribution le : 07/11/2016 20:09
_________________
La connaissance n'a d’intérêt que si elle est partagé....
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tilt brush - un paint en 3D pour la réalité viruelle
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2004 09:47
De Dijon - france - terre
Post(s): 369
après si tu veut un truc qui rendent vraiment bien visuellement, il faudrait essayer le StarVR. 2560x1440 par œil ! plus qu'un Rift ou un Vive (1200x1080)
Mais le prix n'est pas communiqué.

Après je te rejoint sur le faite qu'on vas revenir au bon vieux marteau et burin
comme on pourrait le faire maintenant avec de l'argile et scanner ensuite.

On verra si dans 2 ou 3 ans ça ce démocratise ou tombe dans l'oublie.

Dans le même genre il y a a-painter en logiciel libre par navigateur ( "only the experimental Chromium build on Windows supports the Vive controllers" )

Contribution le : 07/11/2016 20:47
_________________
La connaissance n'a d’intérêt que si elle est partagé....
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 6 298 Aujourd'hui 18:13:31
blend74 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38700 Hier 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 98 Hier 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 35 Hier 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 3987 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 330 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 56 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 241 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2140 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1111 13/09 11:17:43
stev 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[8] 79 5997 12/09 19:01:54
blend74 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 144 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18543 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167524 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 165 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 273 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15825 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 308 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 166 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 147044 06/09 12:44:54
Hook 

Qui est en ligne
122 utilisateur(s) en ligne (dont 63 sur Forums)

Membre(s): 5
Invité(s): 117


Karla17B67, KaceyYak69, GabrielleD, KristianBe, MikaylaScu, plus...
Nouveaux membres
JanetteHud 18/9/2021
KPFKia6469 18/9/2021
EmmanuelVi 18/9/2021
TerranceBe 18/9/2021
VickiColto 18/9/2021
PGUKelsey9 18/9/2021
BroderickW 18/9/2021
StormyNovo 18/9/2021
ReynaShank 18/9/2021
DulcieJ174 18/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445