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PastLife [Projet de jeu]
Touriste
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13/11/2016 17:31
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Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes. Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous demander votre aide afin de créer un jeu. (oui, oui, un jeu) Aller, on est partis pour la présentation du projet :





















Nous aborderons dans cette présentation:


I Que sera PastLife ?


II Comment aider


III Une rémunération est-elle possible ?


IV Comment rejoindre le projet


V Combien de temps cela prendra ?








PastLife sera un MMORPG TPS. Le scénario n'est pas encore terminé mais voici un début d'histoire ainsi que quelques mécaniques du jeu qui pourraient vous mettre l'eau à la bouche:

En ce qui concerne l'histoire, il est prévu que vous soyez un sujet d'expérimentation, les humains ont construit une grande zone pour expérimenter l'intelligence artificielle qui a fait un énorme bond en avant. L'histoire se passera dans le 25ème siècle. La zone d'expérimentation est une grande terre pratiquement déserte avec d'énormes murs qui l'entourent. Au sein de ses murs, cette zone abrite des animaux, ainsi qu'une ville bombardée il y a bien longtemps (style post-apocalyptique). Mais il y a aussi de nombreux dangers; les premiers robots envoyés qui sont maintenant devenus fous et qui tuent tout ce qu'ils voient, des robots géants qui sont envoyés par de riches personnes à l'extérieur des murs pour s'amuser à dévaster tout ce qu'il y a autour d'eux, mais aussi des humains, ceux-ci sont soit des militaires envoyés en mission, soit, des prisonniers condamnés à vivre avec les robots. Il y a également de nombreux drones et des animaux robotisés.

Voilà donc pour le contexte du jeu, maintenant, passons à la partie pratique, le mécanisme.

La Zone : divisée en 2 parties, les étendues désertiques inhabitées avec quelques routes et une partie emplie de verdure où la ville sera ainsi que des routes et d'autres petites ruines. Il y aura également des véhicules détruits ou écrasés sur tout la map. La map ne sera pas nécessairement très grande. D'autres seront ajoutées lors des MAJ.

La ville : détruite en partie avec une grande végétation
http://www.noelshack.com/2016-45-1479050100-1280x720-xef.jpg

Les animaux : toute sortes d'animaux sauvages (répartis en fonction de la partie de la zone) (ex: pas d'éléphants en zone désertique)

Les robots : eux seront rouillés et certains auront des pièces manquantes, certains auront des armes, d'autres non. Leur force de frappe n'est pas énorme, c'est leur nombre qui fera leur force.
http://www.noelshack.com/2016-45-1479049973-robots-war-1.jpg

Les humains :

-militaires :Il ne seront pas toujours sur la map, ils arriveront par équipe, dans des vaisseaux de transport, il amèneront parfois des véhicules et/ou des drones avec eux (hover tank, hober bike, transporteur, drônes)
http://www.noelshack.com/2016-45-1479050194-un-hovertank-concept-by-turbosolovey-d8es7p3.jpg
http://www.noelshack.com/2016-45-1479050217-3789b8e0c4be0b76ff35fc776714d033.jpg
http://www.noelshack.com/2016-45-1479050228-450px-elite-dangerous-277.jpg
http://www.noelshack.com/2016-45-1479050237-killzone-shadow-fall-killzone-shadow-fall201306-25-13001-1372878142.jpg

-prisoniers : Ils seront seuls et recouverts de métal (qu'ils auront ramassé sur les robots qu'ils ont tué), ils seront plutôt difficiles à tuer étant seul.

Les robots géants : ce seront des mecha, il seront lents mais très puissants ils seront également indiqués sur la map pour que le joueur puisses inviter son équipe à le raid. Il n'y en aura qu'un voir 2 à la fois et le temps de respawn sera relativement lent. Il aura parfois même une escorte d'humains faciles à tuer.
http://www.noelshack.com/2016-45-1479050280-war-robot-1.jpg

Robot du joueur : Il sera possible de customiser le robot du joueur. Cette customisation ne se fera pas comme sur les autres jeux par la création de personnage mais par le loot obtenu. En effet, le joueur pourra changer l'apparence et les statistiques de son robot en remplaçant ses composants avec d'autres lootés. Il sera donc possible de passer d'un robot simple à un pseudo mecha. Le joueur aura un grand choix. Il pourra remplacer tout son corps (hormis la tête) (exemple, je trouves sur le cadavre d'un mecha un module de bras équipé d'un lance grenade, je peux donc l'équiper). Ce système permettra une grande diversité entre les robots des joueurs, une diversité qui augmentera en fonction du temps passé sur le jeu à looter des éléments. Mais attention toutefois, les éléments seront classés par rang, on ne pourra donc pas équiper un minigun sur un robot fragile à souhait (après tout, on est bourrin ou on ne l'est pas !) mais on pourra équiper un bras mécanique sur un gros robot.

Contrôle de drones : Et oui, il sera possible au joueur de contrôler des drones. Ne vous méprenez pas, ils ne pourront pas contrôles de grosses machines de guerre. Ce sera pour la plupart des drones de reconnaissance (avec parfois de petites armes équipées), ils pourront être lootés (drone terrestre, drone aérien)
http://www.noelshack.com/2016-45-1479050377-robattle-lr-3-1021.jpg http://www.noelshack.com/2016-45-1479050389-killzone-shadow-fall-killzone-shadow-fall201306-25-13001-1372878142.jpg

Véhicules : Il sera donné au joueur de commercer ou de réparer un véhicule pour s'en servir, il pourras aussi changer des pièces (ex: roues, capot, fenêtres) et même équiper des armes, une fois détruit, il sera renvoyé (cassé) dans votre entrepôt. Les véhicules seront customisables (couleur/logos)
http://www.noelshack.com/2016-45-1479050423-3bf5e7fe5cd7097cc64642f997082468.jpg

Clans : Comme tout bon MMORPG, pastlife inclura un système de clan, il sera possible de créer une base pour votre clan et d'y stocker des véhicules, des armes ou encore des items. Les clans permettront aux joueurs d'accéder à plus de contenu, il sera par exemple possible de gagner des véhicules de clan comme des camionnettes ou même des camions.(bus, base)(les bases seront instanciés et seront modifiables avec des modules).
http://www.noelshack.com/2016-45-1479050465-apocalypse-bus-3d-model-low-poly-obj-3ds-fbx-c4d.jpg http://www.noelshack.com/2016-45-1479050474-base-of-operations-by-aisxos-d6j2g9y.png

Le déplacement dans les instances : Il n'y aura pas de téléportation, à la place, c'est un hélicoptère qui viendra attacher votre robot et qui l'emmènera dans une autre instance.








Si vous êtes programmeur, modélisateur, textureur, designer, ou même que vous commencez dans la création de jeux vidéo, vous pouvez nous rejoindre pour nous aider. Vous pourrez également faire des dons dès que la page de crowd funding sera faite. Ceci nous permettra d'engager des gens et de faire de la pub pour le jeu. Dès que le don sera fait, vous recevrez une clé d'activation pour vous créer un compte qui auras access au jeu dès la pré-alpha. Au dessus de 10€, vous recevrez une clé d'activation pour créer un compte qui aura accès au jeu en pré-alpha ET un kit de fondateur (éléments en jeu encore non définis).







Pour ce qui est de la rémunération, 3 choix s'offrent à vous :

-Rémunération directe qui sera payée à l'unité (ex: objet riggé et texturé pour un modélisateur, script ou programe de jeu pour le codeur, site pour le codeur web)

-Rémunération par part de gain. Voyez ceci comme des actions. Une fois le jeu public, vous recevrez un pourcentage des gains du jeu à chaque fin de mois

-Pas de rémunération (m'enfin bon, ça, tout le monde s'en fiche...)

Attention, je ne suis pas millionnaire, donc pour la paye, elle ne sera pas très haute et pour ce qui est de l'option de part des gains, celle-ci dépendras des gains engendrés par le jeu et seront donc bas au début. De plus, au début, seul les bénévoles sont acceptés, le temps que le crowd funding soit mis en place et que je récoltes un peu d'argent.






Pour rejoindre le projet, il faut tout d'abord me contacter, pour cela, je recommande l'utilisation de Skype ou des Mails. C'est là que je suis le plus actif.

Skype: sankioz (daniel.doumaiselle)

Mail: sankiozgaming@gmail.com








Je ne vous caches pas qu'un jeu, c'est un gros projet. Surtout au vu de toutes les possibilités que j'aimerais implémenter dans le jeu. Bien entendu, le jeu peut sortir en différentes parties, par exemple, les fonctionnalités premières (système de tir, ville, premiers ennemis, quelques éléments pour customiser le robot de début) pour la pré-alpha, puis, à ceci viendra s'ajouter les éléments au fur et à mesure, avec des mises à jour (MAJ mecha, MAJ équipement, MAJ humains, MAJ véhicules et ainsi de suite). Mais, là n'est pas la seule difficulté. En effet, le temps de création dépendras de l'équipe que je pourrais créer, de leur temps libre pour s'occuper du projet, de leur motivation et ainsi de suite.

Donc comme vous le voyez, il y a énormément de facteurs à prendre en considération. En toute honnêteté, je penses que si des personnes intéressées adhèrent au projet, la pré-alpha pourrait voir le jour dans un an environ. C'est bien-sûr une prévision qui signifierais que tout aille bien (bonne équipe motivée jusqu'au bout et complète). De plus, il n'y a pas que l'équipe de développement qui soit un facteur. Si le crowd funding est trop faible, l'acquisition de serveurs sera difficile, je devrais donc économiser plus longtemps pour les acheter.

Voilà qui conclue ma présentation, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ou même pour me présenter une critique (constructive, sinon, je l'ignores...)et à me recommander des forums/sites sur lesquels mon projet pourrait être vu par un grand nombre de personnes.

Bonne journée/soirée à tous/toutes.

:d) ATTENTION LES IMAGES NE SONT PAS DE MOI :g) (hormis les images de séparation des parties)

Contribution le : 13/11/2016 17:46
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Re: PastLife [Projet de jeu]
Clan Afficionado
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30/10/2016 18:26
Post(s): 61
Bonjour Sankio,

Sans vouloir te vexer, ou être pessimiste, ton projet sens soit l'arnaque, soit l'échec.

Je m'explique : ton projet ne semble même pas être commencé que tu parles déjà de dons et de crowdfunding. Tu ne montres aucune image de ton projet, aucun WIP, ni même de réalisation propre à ton projet (la quasi totalité de tes images proviennent d'internet, mais au moins tu as la franchise de l'annoncer dans ton poste de présentation). Concrètement, même ton histoire et ta présentation ne font pas très soigné ni très travaillé (sans parler des fautes d'orthographe et phrases mal tournées).
Tu ne parles pas de ton rôle dans le développement de ton projet : est tu développeur, level/character/game designer, graphiste ? Tu ne nous donnes aucun background de tes expériences, donc on ne peux que sous entendre que tu es novice et que c'est ton premier projet. Dans ce cas là, tu places la barre bien trop haut et d'expérience, je pense que ton projet n'aboutira jamais.
De plus, je suis tombé sur un site (https://www.pixelads.fr/pastlife-projet-de-jeu-11021) où tu as fait ta présentation (un copier coller d'ici). Tu annonces utiliser Unreal Engine. As tu déjà travaillé avec cet outil ?
Tu annonces que le jeu pourrait arriver à une pré-alpha d'ici un an, mais sur quels facteurs te bases tu ? As tu mis en place une feuille de route pour affirmer ce délais ?
Tu parles de MMORPG, as tu de solides connaissances en infrastructure réseau ? As tu l'équipement adéquat, ou connais tu le coût de l’acquisition/location d'un tel équipement ?
Quel est la plateforme ciblé par ton projet ? PC only, ou PS4/XBOX ONE ? Autre ?

Bref pour moi, il y a trop d'inconnues. Je ne cherche pas à te descendre, au contraire j'aimerais y croire. Mais étant développeur (de profession), et travaillant à mes heures perdues dans le jeu vidéo, je ne vois pas un bel avenir à ton projet. Je sais ce que signifie travailler à l'élaboration d'un jeu, même simple. Là, tu parles de jeu 3D, 3ème personne, next gen (UE4), en ligne et persistant... Je pense que tu ne réalises pas du tout l’ampleur du travail et du coût de ton projet. De plus tu sembles assez jeune et donc avec des connaissances très limitées (ton profil facebook regorge d'image manga -attack on titans- et de voiture tuning/supercar). Difficile de te prendre au sérieux dans ce cas là.

Bref, tout ça pour dire que parler de quelque chose ne suffis pas à le réaliser. Avoir des projets c'est bien, mais déjà faut il savoir de quoi on parle et surtout de la faisabilité du dit projet. Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est dans un premier temps de te faire les dents sur plusieurs projets beaucoup plus simple, et surtout de finir ces projets. Une fois que tu auras monté en compétence et que tu justifieras de suffisamment d'expérience, là et seulement là reviens sur PastLife.

Quoi qu'il en soit, ne soit pas vexé par mon message. Je ne cherche pas à te rabaisser, je ne veux que te donner des conseils, MES conseils. Si d'aventure, ton projet commence à prendre forme, je serais le premier à t'en féliciter. Tiens nous au courant de l'évolution de PastLife ! Bonne continuation et à bientôt !

Contribution le : 14/11/2016 10:28
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Re: PastLife [Projet de jeu]
Touriste
Inscrit:
13/11/2016 17:31
Post(s): 5
Bonjour/Bonsoir, j'ai lu ton message et je dois dire que tu a raison sur quelques points.

Alors, voici une clarification:
- Certes je ne montre pas d'images du projet, ceci est du au fait que le projet n'ait pas commencé, n'ayant pas d'équipe, il est difficile de le commencer.
- Pour ce qui est de l'histoire, comme je l'ai dis au début, elle n'est pas encore prête, en effet, j'hésites encore sur certaines parties de l'histoire, j'ai besoin d'avoir une petite équipe pour décider de la suite en fonction des capacités de chacun. Je m'excuses également pour les fautes, je les corrigerais dès que j'en aurai le temps.
- En ce qui concerne mon expérience, je suis en effet plutôt novice, j'ai déjà réalisé quelques jeux et quelques mods mais rien d'extraordinaire. Et, quand tu dis que c'est mon premier projet, je te réponds oui et non. J'ai déjà entrepris des projets mais ce n'était pas des jeux, seulement des serveurs sur des jeux déjà existants.
- Donc mon rôle dans le projet est incertain, je comblerais les vides, je m'occuperais de ce qu'il nous manques même si je dois regarder des tutoriels à longueur de journée. Mon plus gros point faible, c'est la modélisation, je n'ai pas d'esprit artistique. Je peux en revanche faire du level design assez facilement avec les bons models.
- Donc pour ce qui est de l'engine, comme je l'ai dis plus haut, j'utilises UE4 car je trouves son interface simple à utiliser et il est facile de trouver des solutions sur les forums UE4 ou encore sur des vidéos. J'ai également créer de petits jeux avec.
- Quand j'ai évoqué la pré-alpha dans ma présentation, j'ai bien spécifié qu'il n'y aurait pas beaucoup de contenu. Seul les éléments de base seront présents (map, quelques armes, quelques ennemis, le robot de départ).
- Je n'ai pas encore mis en place de feuille de route, mais j'ai un petit plan en tête. Je penses commencer par la map, puis, y intégrer les ennemis, les animaux ,et , le joueur (dans cet ordre).
- Quand tu parles d'infrastructures réseau, il est vrai que je n'ai pas de grandes connaissances sur cela. Mais, tout ça, c'est dans ma filière (bts gsi) donc si je ne trouves pas de tutoriels, je peux demander au enseignants. J'ai aussi quelques contacts bien placés dans le milieu informatique, donc pour ce qui est du prix, je sais à peu près à quoi m'attendre. Mais, si le crowd funding marche, en plus de mon salaire, ça devrait être suffisant.
- Pour le moment, je prévois de sortir le jeu uniquement sur PC.

Voilà, je penses avoir répondu à tes questions, s'il t'en restes, n'hésites pas à me re-contacter.
PS: j'allais oublier, facebook ne te permet pas de connaître quelqu'un. si tu regardes bien, les images que j'ai posté sont assez vieilles, je devais avoir dans les 11 ans. Et les mangas, y'a pas que les tout jeunes qui y ont le droit, chacun ses goût .

Bonne journée/soirée Cordialement.

Contribution le : 14/11/2016 17:08
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Re: PastLife [Projet de jeu]
OverdOzed
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02/01/2011 12:31
Post(s): 483
Salut,

J'avoue que j'ai eu à peu près la même réaction que pLeet.
C'est un eu bizarre de proposer un salaire à des gens alors que le projet n'est pas abouti dans la hase de concept. De plus, tu ne sais as si ton jeu peut intéresser des gens donc le salaire d'où va provenir l'argent ? Le crowfunding ? Le projet n'est pas assez abouti.
Pareil pourquoi des gens travaillerait sans garantis.

Je t'avoue que l'idée m'intéresse beaucoup, j'attends donc que ce projet évolue et après on verra.
En attendant, je ferai mon possible pour te conseiller.

A++ et bon courage

Contribution le : 14/11/2016 19:26
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Re: PastLife [Projet de jeu]
Touriste
Inscrit:
13/11/2016 17:31
Post(s): 5
Bonjour/Bonsoir rikoo

Voici une petite explication :
Si jamais il y a une paie, elle proviendra de mes fonds personnels, je suis prêt à payer des gens du moment que le travail est de bonne qualité et que le prix n'est pas trop élevé. Ce n'est pas à proprement parler un salaire, c'est plutôt un achat d'assets. Je payerai un certain montant en fonction de la tâche et du travail fournis. En ce qui concerne les moyens de paiement, les transactions se feront par paypal. Dès que la personne a terminé la modélisation, elle m'envoie un screen, une fois ce screen reçu, j'envois 20% de l'argent, une fois l'asset reçu, j'envois le reste de l'argent.

Bonne journée/soirée Cordialement.

PS: en ce qui concerne l'évolution du projet, j'ai déjà trouvé quelques modélisateurs, 3 dev web ,et ,un graphiste, je vais donc pouvoir commencer le projet.

Contribution le : 14/11/2016 21:35
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Re: PastLife [Projet de jeu]
Clan Afficionado
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30/10/2016 18:26
Post(s): 61
Bonjour Sankio,

Merci pour ce retour, en effet tu réponds à plusieurs de mes question, et j'apprécie ton calme face à mon message qui aurait pu paraître quelque peu agressif.

Je suis ravi d'apprendre que ton équipe commence à se former. Dommage que tu ai décidé d'utiliser UE4, tu aurais travaillé sur Unity j'aurais pu te donner un coups de main de temps à autre ;)

Bonne continuation et à bientôt !

Contribution le : 15/11/2016 09:26
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Re: PastLife [Projet de jeu]
OverdOzed
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02/01/2011 12:31
Post(s): 483
Salut,

Merci de m'avoir éclairé
Je suis content que ton projet prenne forme.
Par contre, pareil que pLeet, dommage que ça soit pas sur unity.

En tout cas bon courage et bon blend

Contribution le : 15/11/2016 09:51
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Re: PastLife [Projet de jeu]
Touriste
Inscrit:
13/11/2016 17:31
Post(s): 5
Bonjour/Bonsoir

Je suis content d'avoir répondu à vos questions.
Quand au fait que j'utilises UE4, c'est premièrement parce-que j'aime l'interface et que j'y suis habitué mais c'est aussi car j'ai pû lire que UE4 était plus propice à ce genre de gros projet pour de petites équipe. Cela peut en effet être faux mais il est un peu tard pour changer, je n'ai pas envie d'apprendre à utiliser Unity maintenant que je me suis familiarisé avec Unreal.

Pour ce qui est de garder mon calme, c'est tout à fait normal, ton commentaire était construit, il m'a de même fait réaliser que mon projet est pas mal grand, mais j'ai quand même envie de continuer sur cette voie, si je n'arrives tout de même pas à mes fins, alors, j'apprendrais plus et je re-lancerais le projet une fois que j'aurais amassé assez de connaissances pour pouvoir y arriver.

Je vous remercie tout les deux pour vos encouragement, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me demander, je regardes tout les sites où mon annonce est postée au moins une fois par jours.

Bonne journée/soirée, Cordialement.

Contribution le : 15/11/2016 11:57
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Re: PastLife [Projet de jeu]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/08/2014 11:32
Post(s): 138
Salut,

je trouve ton projet assez génial : certaines mécaniques de jeu que tu évoques me semblent très innovantes et ton univers me plaît beaucoup. Par exemple le fait de pouvoir personnaliser son avatar pièces par pièces sans juste se limiter à l'armure ouvre de belles possibilités en matière de gameplay. Et le fait d'utiliser des animaux terrestre au lieu des sempiternels mutants dégénérés peut aussi apporter une touche particulière à ton monde post apo. En résumé ton histoire et ton monde me semblent très originales (mais je connais pas non plus tous les jeux du monde).
Bref sur le papier Past Life fait envie

Après le truc c'est que je ne peux pas m’empêcher de t'avertir qu'un tel projet demande un investissement en temps et en argent juste dingue. Mes deux confrères du dessus ont expliqué les choses mieux que moi. Si ton projet est bel et bien sérieux et non juste une envie passagère je serai ravi de t'aider malgré mes très faibles moyens (je suis fauché et mon niveau en 3d est très loin de celui d'un pro). Néanmoins je pourrais par exemple t'envoyer à l'occasion quelques sculptures d'armes et de robots que je fais pour me détendre sous Zbrush, dès fois que tu choisisses de t'en inspirer pour ton jeu

Contribution le : 17/11/2016 21:06
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Re: PastLife [Projet de jeu]
Touriste
Inscrit:
13/11/2016 17:31
Post(s): 5
Bonjour/Bonsoir.

Merci pour ton encouragement, en tout cas, je suis content que mon projet te plaise.
Je serais content que tu m'envoies quelques models (même si ceux-ci ne sont pas faits pour être directement incrustés dans le jeu), on a toujours besoin d'inspiration après tout.

à part ça, je tiens à préciser que nous avons trouvé un nouveau nom pour le projet => "The Zone"

Sur ce, bonne journée/soirée, Cordialement.

Contribution le : 19/11/2016 09:47
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