probleme de navmesh
Blendie
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Salut à tous !
Ça faisait un ptit moment que je ne mettant plus trop mis sur blender (et particulièrement le bge), et vus que j'ai en ce moment du temps libre, j'ai décidé de rejouer un peu avec.

Seulement, sur l'espèce de mini jeu que je fais pour reprendre le truc en main, j'ai un soucis de nav mesh :

J'ai un ennemi (une sphere dynamic) qui dois aller au contact du joueur en suivant son chemin. Sur un petit niveau niveau de test, aucun soucis, avec un navmesh et un steering en path-following. Seulement dès que j'essaie d'appliquer ça sur un niveau à plus grande echelle, rien a faire, mon ennemi ne bouge pas.

Ma console m'affiche l'erreur suivante :
Building NavMeshObject: Error! Can't find vertex in polygon 
Can't build navigation mesh data for object:Navmesh


Est-ce que les navmesh ont une limite de taille ? Ou est-ce que j'ai raté quelque chose

Contribution le : 09/12/2016 15:43
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Re: probleme de navmesh
OverdOzed
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De toutes façons!
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Bonsoir Coal,

Je viens d'essayer de faire bouger un objet pour en suivre un autre sur un "navmesh" immense.
Résultat; aucun problème.

As-tu bien refait la manipulation pour créer un terrain que tu as bien sélectionné comme nouveau "navmesh" ?
Tu as dû oublier quelque chose quelque part...

Contribution le : 09/12/2016 16:39
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Re: probleme de navmesh
Blendie
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26/11/2013 17:01
De 34
Post(s): 39
Je biens également de refaire le test sur un nouveau blend (je me disais que y avait ptet un soucis avec le miens)

Résultats : sur un navmesh immense, le path finding fonction uniquement dans la mesure où le navmesh est un plan carré tout simple ou avec un ou deux murs extrudés. Des que le chemin est un peu plus complexe que ça, plus rien. (le seek fonctionne en revanche)

Pour ce test, en termes de "manipulation", j'ai simplement cliqué sur "build navigation mesh" (les paramètres par défauts convenant ici).
Et naturellement indiqué le navmesh dans les options du steering.


EDIT - voila le liens vers un blend ultra simple qui souffre du problème dont je parle.
dl ici

Contribution le : 09/12/2016 16:58
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Re: probleme de navmesh
OverdOzed
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25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Je viens de trifouiller un peu ton .blend.
J'arrive à faire bouger ton cube vers la sphère, regardes:
http://pasteall.org/blend/index.php?id=44615

Ça vient des réglages de création du "navmesh" (la possibilité de le faire fonctionner).
Je ne cherche pas plus, mais malgré la taille de ton labyrinthe, ça peut le faire.
A toi de jouer avec les paramètres avant la création du "navmesh" pour que ça le fasse au mieux.

Bon .blend


Edit: celui là marche encore mieux:
http://pasteall.org/blend/index.php?id=44616

Contribution le : 09/12/2016 19:26
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Re: probleme de navmesh
Blendie
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26/11/2013 17:01
De 34
Post(s): 39
En effet, a force de jouer avec les paramètre j'arrive à obtenir des trucs qui marchent plus ou moins, je comprend la plupart, même si deux trois restent assez obscure, je fais continuer à potasser la doc et à faire des test pour déterminer plus précisément l'origine du problème et gagner du temps par la suite.

Merci bien pour ton aide

Contribution le : 09/12/2016 19:58
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Re: probleme de navmesh
OverdOzed
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25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Citation :
Merci bien pour ton aide

Je t'en prie, ça m'a fait plaisir d'aider un vieil utilisateur de Blender, pour lui redonner le goût de ce délicieux programme

Au plaisir de voir ton jeu quand il sera assez avancé...

Contribution le : 09/12/2016 20:16
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Re: probleme de navmesh
Blendie
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26/11/2013 17:01
De 34
Post(s): 39
Je ferais surement un post quand j'aurais un début de prototype jouable, histoire d'avoir quelques retours
En attendant, je retrouve le plaisir de galérer pour des trucs qui semblent simple à d'autre comme ça, je sais que c'est comme ça que je comprend le mieux les solutions que je met en place, même si elles ne sont pas toujours les meilleures.

Contribution le : 09/12/2016 20:22
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Re: probleme de navmesh
OverdOzed
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25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Citation :
je retrouve le plaisir de galérer pour des trucs qui semblent simple à d'autre comme ça

Si ça peut te rassurer, j'en ai appris autant que toi avec cette histoire de "navmesh"...
Je pensais même; qu'un sol séparé des objets à éviter pouvait être utilisable pour un "path following".

En plein démarche de création d'un petit jeu, ton retour ici me ravi, en me motivant avec le BGE...

Blendes bien,
@+

Contribution le : 09/12/2016 21:28
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