rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
Blendie
Inscrit:
12/12/2011 17:08
Post(s): 30
Salut à tous
(c'est ma première participation au forum)

En ce moment je découvre Blender, et étant un vieux fan de Povray, je voulais essayer de faire un rendu Povray sous Blender.

J'ai donc activé l'add-on (http://wiki.blender.org/index.php/Extensions:2.5/Py/Scripts/Render/POV-Ray).

Puis lancé un premier rendu.

Et là rien, image vide.
Aucun message dans la console d'information.
De même il ne sauve dans aucun fichier même en rajoutant l'option "+Omon_fichier.png" dans le panneau "Render/Export Settings".

Aussi, quand je regarde le script python "scripts/addons/render_povray/render.py" il y a plein de "print" qui devraient bien afficher du texte quelque part ? Or rien non plus dans la console.

Comme je suis un peu nouveau à Blender je ne sais pas trop où devrait s'afficher le trace.

Alors j'ai 2 questions :

- quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner le rendu Povray ?

- et comment fait-on pour récupérer les messages (stdout) dans la console... ou même ailleurs.

Contribution le : 12/12/2011 17:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
OverdOzed
Inscrit:
20/11/2009 08:21
De Lyon
Post(s): 699
As tu bien installé POVray avant d'essayer de faire un rendu?

Edit : Bienvenue sur le

Contribution le : 12/12/2011 17:28
_________________
Blender... C'est pas d'la menthe à l'Eau
Mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
Blendie
Inscrit:
12/12/2011 17:08
Post(s): 30
oui bien entendu.

J'ai aussi modifié le chemin des exécutables en rajoutant /usr/local/bin/ là où il se trouve.
(autrement effectivement il y avait une erreur d'exécution du script python)

Le problème n'est donc pas celui là.

Le soucis c'est comme rien ne s'affiche dans la console, c'est difficile de savoir ce qui cloche.

Contribution le : 12/12/2011 17:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/10/2003 19:24
Post(s): 263
Sous nux pour avoir stdout, il faut lancer blender en ligne de commande dans un shell.

Du moins c'est comme ça que je fais, n'ayant jamais trouvé d'autre manière. C'est bien dommage qu'on arrive pas à avoir ces messages depuis Blender directement.

Si c'est déja ce que tu fais, alors je sais pas en effet c'est curieux.

Edit: Tu as des trucs qui s'affichent aussi dans l'écran "Info", il faut soit permutter la vue 3D en écran "Info" soit tirer le menu du haut (qui est en fait une fenêtre "Info" réduite au role de menu) vers le bas pour découvrir ces informations.

Contribution le : 12/12/2011 18:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
Blendie
Inscrit:
12/12/2011 17:08
Post(s): 30
Effectivement, j'ai découvert après coup qu'on pouvait voir la sortie dans le terminal. Je suis sous MacOS.
Mais bien évidemment il faut pour cela lancer Blender depuis une console.

(dommage vraiment qu'on ne puisse pas dévier la sortie dans une console sous Blender)

Du coup j'ai réussi à comprendre pas mal de trucs qui clochaient. En particulier que le plugin sauvait mal les fichiers dans des répertoires temporaires.

Je pense que l'explication c'est que le plugin a été développé et testé sous Windows et Linux, mais pas MacOS.

Et pour la raison suivante : POV 3.7 beta n'existe pas sur Mac.

Je voulais au moins adapter le script pour qu'il fonctionne avec POV 3.6... mais quelle galère.
Dès que je modifie le script python, pour tester, il faut relancer toute l'application.
Y a pas un autre moyen?

bpy.ops.script.reload() sous la console Blender n'y change rien.

Contribution le : 13/12/2011 12:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
Clan Afficionado
Inscrit:
18/10/2008 22:53
De Clermont|Grenoble|Nice|Nîmes
Post(s): 53
Bonjour F10CH, vieux poste sur lequel je tombe, car je ne me connecte pas assez souvent ici ! désolé.
Je suis le principal responsable (/coupable) du développement de cet exporteur. Tu as tout à fait raison sur le fait que l'exporteur n'est pas testé sous MAC, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai jeté cette bouteille à la mer il y a un mois:

https://blenderartists.org/forum/group.php?discussionid=2393&do=discuss

Groupe de discussion POV sur Blenderartists.org

Si tu as toujours la possibilité de tester l'exporteur et d'identifier ce que nous faisons de travers, merci de me contacter ici, là bas ou n'importe comment.

J'ai depuis ajouté l'ouverture du log de POV-Ray dans la console de Blender. Pour ce qui est de réparer l'export vers pov 3.6, je te déconseille d'y perdre du temps, car il y a de grandes améliorations dans les versions 3.7 / uberpov, et les builds sont maintenant plus faciles à trouver.

Contribution le : 12/12/2016 16:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/08/2008 12:52
Post(s): 202
Bjr. M'essayant à POV.ray je ne comprends RIEN aux matériaux : ils n'apparaissent pas ! j'ai un superbe ecran transparent, sans rien ???

Contribution le : 15/03 11:29:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
Clan Afficionado
Inscrit:
18/10/2008 22:53
De Clermont|Grenoble|Nice|Nîmes
Post(s): 53
Bonjour.
J'espère que tu utilises la version Blender 2.79 pour te familiariser avec l'outil ? La réécriture de Blender 2.8 a cassé pas mal de choses que je cherche depuis à réparer, et c'est assez long sans autre developpeur ni testeur

Ceci dit les symptomes dont tu parles peuvent être sans lien, mais je ne comprends pas ce qu'est "un écran transparent"
(Ils m'avaient manqué ces petits smileys !)

Pour info l'interface vise à fonctionner comme l'ancien Blender Internal, donc en priorité sans les nodes, même si ceux-ci existent et sont probablement cassés.

Contribution le : 28/05 00:25:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Problème rendu    [1][2] 10 65 Aujourd'hui 16:40:58
Rimpotche 
Questions & Réponses Modifier une série de matériaux texturés en même temps 4 243 Aujourd'hui 15:49:03
JaAlVir657 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Cs (zones sol, héliport)    [1][2][3]...[42] 413 133952 Aujourd'hui 15:20:45
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[57] 564 94215 Aujourd'hui 10:09:16
Hook 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3] 21 502 Aujourd'hui 09:15:09
Sphere3d 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2][3] 28 695 Hier 17:00:33
prometheusx 
Questions & Réponses Mesure de plusieurs objet Blender 2.82 3 81 11/07 19:38:58
Rimpotche 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 4 336 11/07 15:22:46
patapote 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 83 9472 11/07 12:59:48
Bibi09 
Questions & Réponses problème radeon pro render vêtements transparents 0 88 09/07 18:49:17
soloic 
Questions & Réponses [résolu] "vieux" fichier blender "invisible"    [1][2] 11 1008 09/07 16:03:24
kinder 
Questions & Réponses [non résolu] Adoucir les courbes et espacer uniformément les vertices dans l'UV Map 2 303 09/07 13:35:44
moonboots 
Questions & Réponses [terminé] contrôle de l'angle d'incision du chanfrein/bevel 2 110 08/07 16:08:24
halphasten 
The Blender Clan 'tchat Clignotement de l'interface de blender 7 413 08/07 13:13:40
zezer 
Questions & Réponses Pass index 1 105 08/07 12:47:07
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 317 07/07 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 173 07/07 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 136 07/07 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1186 07/07 09:42:16
geo160 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 115 06/07 16:29:51
Rimpotche 

Qui est en ligne
158 utilisateur(s) en ligne (dont 113 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 157


Rimpotche, plus...
Nouveaux membres
Mikael 12/7/2020
soloic 9/7/2020
kinder 9/7/2020
halphasten 8/7/2020
KOALA_NET21 8/7/2020
singinzerin 6/7/2020
Dartank 5/7/2020
manondup 3/7/2020
Ramar 3/7/2020
Blendnoob 2/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 268 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445