organisation des councours d'animations
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11653
Bonjour tout le monde

A lors voila, je sais qu'il y à un topic sur les idées pour les concours du BC à voir içipour ceux que ça interresse..

le truc c'est que la on parles des concours qui existent déja en essayant de voir comment les ameliorer..
je propose juste de voir comment on pourrais caller les concours d'animations du Blender clan. En sachant que les concours d'animtions demandent plus de temps que les concours de vitesse normaux:

et ma premiere proposition est la suivante:

- fixer les dates de lancement des concours d'anims (dans la premiere semaine du mois, marqué par la fin des votes du concours)
- les concours durent 2 mois, afin de laisser du temps aux participants, pour se laisser du temps de participer (c'est clair ça?) (pour s'organiser en clair)
de plus 2 mois c'est a mon sens un bon conpromis pour faire une anime de vitesse en paufinant un peu.
- de laisser 2 à 3 semaines pour les votes
il fallait le preciser

Voila, mais pourquoi des rêgles? me direz vous?

ben pour eviter que les concours de vitesse d'anim soient lancé au pif (pour ça ya les concours de vitesse d'image fixe).Ce qui premet de participer aux concours en sachant que dans 2 mois ya un concours d'anim etc..enfin bref, pour etre plus organisé en gros..
parceque j'ai vu plein de concours en même temps et peu de participant pour finir...

m'enfin voila, donc si vous avez des idées ?


Ou alors >> Ebrain, decider que les concours d'animes sont des concours longs et dans ce cas c'est a toi d'en fixer le thème...a ce moment la on pourrai te balancer des idées par MP ou autre système, et toi tu choisi le sujet le moment voulu..mais prevenu à l'avance..qu'on se prépare..







Contribution le : 01/07/2006 14:21
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: organisation des councours d'animations
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Je pense que c'est une bonne idée d'organiser les concours à intervalle régulier.
Et de fixer des règles de base, pas forcément au niveau du sujet mais de la mise en place, histoire d'avoir un cadre plus concret.
Par exemple, définir une fois pour toute comment les anims seront compressées, prévoir un espace ftp pour les stocker, des choses comme ça...
Pour le choix du sujet, ça me parait bien que chacun propose des idées à Ebrain qui choisit le sujet final.

Contribution le : 01/07/2006 14:29
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: organisation des councours d'animations
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Je propose ça : le gagnant choisis le concours suivant. Si il gagne plusieurs fois, à ce moment là au bout de 2 propositions consécutives, la 3ème reviendra au second, etc ... je pensais aussi à avoir le même système de points : 1er 10 pts, 2ème 7 pts, ... enfin, le nombre importe peu. Et le nombre de points cumulés chaque année permet de désigner un grand gagnant des concours, peut-être avec la charger d'oganiser le concours des grandes vacances, où en générale les gens ont plus le temps ...

Demander à ebrain d'encore choisir quelque chose, enfin je dis ça pour lui, l'avis final sera peut-etre un peu trop personel. Et puis il peut ne pas avoir le temps d'étudier toutes les propositions ... Je pensais plutôt à une team de 5 personnes, qui ont charge de se concerter pour chaque sujet proposé (via le MP). Ils votent et définissent le sujet final ...

Voilou

Contribution le : 01/07/2006 14:47
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: organisation des councours d'animations
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Oui pourquoi pas une team "concours" qui pourrait gérer ça et d'autres choses. Je trouve ça plus viable que "le gagnant choisite le concours suivant" : il risquerait d'y avoir beaucoup de bonnes idées de sujet qui restent aux oubliettes.

Pour les points cumulés, il faudrait plutot faire une moyenne car tout le monde ne participe pas au même nombre de concours. Je trouve que ça fait un peu scolaire mais bon.

Contribution le : 01/07/2006 14:56
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: organisation des councours d'animations
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Ainsi que les personnes qui proposent les concours ont au moins participé à 1 ou 2 concours, pour éviter des proposition à tord et à travers
Ensuite, je suis d'accord pour mettre quelque chose de plus strict au niveau concours car des fois on à du mal a suivre le déroulement

Contribution le : 01/07/2006 15:04
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: organisation des councours d'animations
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Voilà ça éviterait les confusions...

Contribution le : 01/07/2006 15:24
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: organisation des councours d'animations
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11653
assez content si ça se met en place tibo

je penses (AMV12) que c'est pas vraiment la maniere d'attibuer les votes qui pêche niveau organication, je penses que la technique habituelle suffit:
- 3 points pour le 1er
- 2 points pour le 2e
- 1 point pour le 3eme
et on compte les points..

mais plus la ou il y a flottement c'est sur l'organisation du concours lui même (sa mise en place).

Je serait bien pour le team, mais le hic, c'est que la team sera peut etre critiqué si elle concours.. enfin pour moi ya pas de probleme. à partir du moment ou les utilisateurs proposent des sujets divers qui seront épluché et votés par la team (modo?)..Et je penses que le team peu aussi participer, à partir du moment ou le choix c'est fait entre gens "serieux" .

voila, sinon, je vois pas grand chose a ajouter pour ma part, il faut pas compliquer le truc, juste le rendre plus simple par l'ajout de rêgles ..
comme c'est déja le cas des concours de vitesse (normaux)..

++



Contribution le : 01/07/2006 15:56
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 98 59373 Aujourd'hui 12:03:20
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Problème pour fermer 2 courbes nurbs 1 31 Aujourd'hui 09:11:42
blendinfos 
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 9 4893 Aujourd'hui 00:06:13
meltingman 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 1 103 Hier 17:09:19
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 98 19/05 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 181 19/05 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 1071 18/05 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 251 18/05 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 183098 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 156 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 235 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 309 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 220 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 164 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3225 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 418 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] rendre visible image as plane et wireframe 3 157 13/05 15:54:36
Rimpotche 
Graphisme alternatif Logiciel anatomie, bouger un écorcher ? 3 259 12/05 08:55:27
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le bouï, mon ^premier moyen métrage, avec des FX et montage Blender :D 2 116484 12/05 06:42:07
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle 4 324 11/05 10:50:27
Redstar 

Qui est en ligne
114 utilisateur(s) en ligne (dont 67 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 114


plus...
Nouveaux membres
CaseyWelto 22/5/2022
MarquisGro 22/5/2022
RosellaGou 22/5/2022
JeffryThie 22/5/2022
KlausBuck 22/5/2022
ChelseaOgr 22/5/2022
DWAWillis7 22/5/2022
GlendaBrou 22/5/2022
JudiGuerar 22/5/2022
IzettaODri 21/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445