modification de texture dans blender game
Blendie
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Post(s): 22
Bonjour,
je travaille sur la réalisation de petits "jeux" d’apprentissage, démontage et remontage (genre mécanique simulator)... bien sûre à mon niveau...il y a 6 mois je découvrais blender et j'ai déjà posté quelques questions auxquels vous avez répondu, et je vous en remercie encore...

voilà mon problème, je souhaite pouvoir modifier une texture sur un objet .

http://pasteall.org/blend/index.php?id=45611

pour exemple un multimètre (réalisé à la va vite) ou lorsque je clic sur le bouton, je souhaiterai voir apparaitre une nouvelle texture sur l’écran (O v).

j'ai déjà trouvé un moyen de substitution en utilisant des plans (avec à chaque plan sa propre texture) et dans le logic editor j'utilise des actuators pour terminer ou éditer ceux-ci...mais cela reste fastidieux...

si quelqu un à un truc je suis preneur..

Contribution le : 18/02/2017 19:45
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Re: modification de texture dans blender game
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
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Post(s): 1653
Salut,

Si c'est juste du texte, tu peux utiliser une texture text.

Ensuite, tu incrémentes ta propriété "Text", en integer quand tu fais une action.

Contribution le : 19/02/2017 09:54
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Re: modification de texture dans blender game
Blendie
Inscrit:
06/10/2016 09:28
Post(s): 22
merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Effectivement cela concerne que du texte, donc je vais essayer.

ps, si cela correspond à ma question, comment passer le poste en résolu?

Contribution le : 19/02/2017 12:55
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Re: modification de texture dans blender game
OverdOzed
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Post(s): 1653
Édite ton dernier post.

Contribution le : 19/02/2017 14:04
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Re: modification de texture dans blender game
Blendie
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06/10/2016 09:28
Post(s): 22
j'essayerai le tuto texte dans le BGE, au boulot après l'avoir imprimé..car mon coté novice m'oblige à travailler de manière procédurale...lol

cependant comme il est indiqué dans celui-ci, le blendergame gère maintenant le texte (après essais)

http://pasteall.org/blend/index.php?id=45623

cependant je crois qu'il est impossible d'y appliquer une couleur....
car mes tentative n'aboutisse que dans blender rendu (ce qui n'est pas ma recherche)

je peux aussi tricher et mettre l'écran en noir, ce qui permet de faire ressortir le texte dans ce cas là..

Contribution le : 19/02/2017 17:26
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Re: modification de texture dans blender game
OverdOzed
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De Belgique
Post(s): 1653
Il est tout à fait possible de changer le texte de couleur:
Avec l'object color !

Dans le matériel de ton objet texte, tu dois cocher "object color". Pour contrôler la couleur, tu dois aller dans l'onglet "object data", tu aura une boite de couleur en blanc par défaut.

Pour changer cette couleur, il te suffit de créer une clé keyframe (tu dois laisser le pointeur de la souris sur le bloc blanc ou la couleur désirée et faire "I").

Ça se gère comme une action d'une armature.

Contribution le : 19/02/2017 19:54
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Re: modification de texture dans blender game
Blendie
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06/10/2016 09:28
Post(s): 22
Arf Arf Arf..
tu viens de donner l'eau à la bouche...
je tourne depuis une heure autour du pot, je recherche en vain sur google par mot clef...
je sais je sais tu dois te dire mais c'est pas vrai il est vraiment ........bip...

mais j'ai du mal a appliquer tes préconisations, en fait à me localiser dans les méandres de blender...

alors j'ai trouvé (dans la boulle grise du panneau de droite outliner) dans option la case à cocher "couleur objet"

si jusque là j'étais sur le bon menu...c'est aprés que cela se complique...

ce qui m'a sembler être correct dans diffuse, j'ai choisi du noir et en appuyant sur "I" cela a effectivement incrémenté la timline.

j'ai donc dans le logique éditeur, creer un capteur "toujours" rejoint à une action qui pointe le timeline, mais en vain...

il est claire que le petit padawan que je suis dois être sur le mauvais chemin.... alors si ta bonté peux me montrer le chemin..(en tenant compte que je suis euh...presque nul mais j'apprends vite...)

Contribution le : 19/02/2017 21:28
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Re: modification de texture dans blender game
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1653

Contribution le : 20/02/2017 10:58
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