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Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto] |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/08/2011 11:36 De chez moi
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Bonjour tout le monde !
J'ouvre aujourd'hui un nouveau wip. Le titre parle de lui même, j'ai décidé de modéliser un dragon. Le but sera de faire quelque chose le plus propre et le plus détaillé possible pour me familiariser un peu plus avec le sculpt, les textures et tout ce qui concerne l'exploitation du sculpt dans blender. J'avais déjà fait quelques speedmodeling sur youtube, on m'avait fait la remarque que c'était trop rapide et il y avait souvent pas mal de question quant aux techniques utilisées. Du coup j'ai décidé que ce projet fera l'objet d'un tuto complet et commenté. J'expliquerais chaque étape de la réalisation, du concept initial au rendu en passant par la sélection des références et le sculpt. D'un autre côté ça reste quelque chose d'assez expérimental. Je n'ai pas du tout l'habitude de cet exercice. On verra bien ! Voici le concept art qui me servira de fil conducteur tout au long de ce projet. Mais bien entendu j'utilise de nombreuses autres références et je m'autorise des libertés. ![]() J'aime beaucoup le côté "humain" de ce dragon. ça passe par des détails, comme les mains au lieu des pattes. Il est assez original finalement par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir dans les films. J'ai commencé par faire un peu de "recopiage", pour essayer de bien comprendre les volumes. Le but n'étant pas de faire quelque chose d'hyper fidèle mais surtout de bien intégrer les formes : ![]() Ensuite j'ai dessiné une vue de profil afin de m'aider pour le sculpt : ![]() Et j'ai réalisé un basemesh dans zbrush à l'aide des zsphères : ![]() J'ai fait une capture vidéo de toutes ces étapes. ![]() La prochaine sera le début de sculpt, que j'entamerais ce week-end. +++
Contribution le : 23/03/2017 21:09
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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto] |
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OverdOzed
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27/08/2011 11:36 De chez moi
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Hey, merci pour ton retour.
J'utilise zbrush parce que même si blender est en progrès sur pas mal de points, il ne lui arrive pas à la cheville niveau sculpt tout simplement. ![]() Et puis je suis bien plus à l'aise avec le sculpt sur zbrush. De toutes façons, je pense qu'un tuto zbrush est aussi applicable à blender, le sculpt c'est toujours un peu les mêmes outils que l'on retrouve sur les différents softs. +++
Contribution le : 24/03/2017 19:10
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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto] |
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OverdOzed
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Hey,
Voilà la suite, c'est encore du low def mais on commence à cerner quelques formes. ![]() ![]() ![]() ++
Contribution le : 26/03/2017 21:13
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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto] |
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Clan Afficionado
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09/09/2016 16:41 Post(s): 82
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Bonjour,
C'est déjà un bon début ![]()
Contribution le : 26/03/2017 22:21
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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto] |
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OverdOzed
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27/08/2011 11:36 De chez moi
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Bonjour à tous, je n'ai pas eu le temps d'avancer aujourd'hui mais j'ai lu vos coms.
Pandora, Merci, j'ai pu voir que tu gérais bien zbrush avec ton loup ! BG, je n'ai pas encore tranché pour la position des ailes. Je crois qu'elles sont situées à cet endroit sur la ref. DaWaaaaghBabal, voilà, je pense que les ailes en avant ne sont pas gênantes et donnent cet effet de cape. Pour la musculature des ailes je vais y revenir, c'est la zone que j'ai le moins travaillé avec le dos. lucky, je suis d'accord avec toi pour les deltoïdes, ils sont trop prononcés. Il manque aussi un muscle entre le biceps et le deltoïde, ce qui explique peut-être ton sentiment. Quand je dis que Zbrush est supérieur à blender c'est très personnel. Je ne connais pas assez bien le sculpt de blender pour être parfaitement objectif. Par contre ce que je peux dire c'est que zbrush est excellent pour gérer des maillages très denses et permet donc l'ajout de nombreux détails. Je le trouve aussi bien plus ergonomiques, il est clairement pensé pour être utilisé avec une tablette graphique. Blender est moins pratique à mon gout. Enfin, je trouve meilleures les brushes de zbrush mais ça fait quelques maj que je n'ai pas utilisé le sculpt de blender, ça a surement changé depuis. J'ai peut-être été un peu catégorique dans ma première réponse ![]() +++
Contribution le : 27/03/2017 21:22
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