(1) 2 3 »


Création jeux FPS/Parkour
Blendie
Inscrit:
26/02/2013 01:38
Post(s): 28
Bonsoir a tous

Je me suis lancé un petit projet qui sera de créer un petit jeu en mode FPS et basé sur le Parkour.

Je n'en suis qu'au début, donc je commence par un skydome, je suis en mode blender game et la texture du ciel ne s'affiche pas en mode textured, la seul façon pour que cela s'affiche est en activant l'option "shadeless" dans l'onglet "material", mais après avoir suivit plusieurs tutos, cette option n'est pas a activer.

Du coup a la place de la texture j'ai quelque chose d'absolument tout noir.

Merci pour votre aide.

En attendant je vous posteraient des avancer sur la modélisation du décors

Contribution le : 26/03/2017 22:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1655
Bonjour et bienvenue sur le forum :),

Un blend sera le bienvenu s'il-te-plaît.

Contribution le : 27/03/2017 07:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Je ne vois pas en quoi le Shadeless nuit pour un ciel, au contraire...

Contribution le : 27/03/2017 08:28
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création jeux FPS/Parkour
Blendie
Inscrit:
26/02/2013 01:38
Post(s): 28
Dans l'onglet material, j'ai coché "Emit" et sa marche, sans cocher "shadeless".

Et "Matpi", je suis d'accord avec toi au final, pour un ciel, ce n'est pas gênant que l'option"shadeless" soit activé.

Je vous poste bientôt, un élément du décors pour avoir vos avis sur la modélisation. Le moins de faces possible, c'est ça ?

Contribution le : 27/03/2017 14:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1655
Tu dois effectivement trouver un compromis entre le détail de tes formes et la qualité visuelle que tu veux obtenir.

Un exemple: si tu veux un terrain (vide) assez vaste et avec beaucoup de dénivelés, il te faut compter 1024 faces.

Il faut ensuite rajouter le nombre de faces selon ce que tu rajoute comme bâtiments ou décor

Et enfin, ton personnage et ennemis.

Contribution le : 27/03/2017 16:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création jeux FPS/Parkour
Blendie
Inscrit:
26/02/2013 01:38
Post(s): 28
Ok j'ai compris

Voici le banc :

http://pasteall.org/pic/show.php?id=113991

Je me tâte a faire une texture pour le bois, mais si je veux un jeu un minimum réaliste, je pense texturer le bois également.

Contribution le : 28/03/2017 10:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1655
C'est à toi de voir:

Tu peux créer une texture toi-même si tu ne trouve pas ce qu'il te faut dans la réalité (avec ton appareil photo).

Tout dépends aussi si ta texture doit être raccordable ou non.

Contribution le : 28/03/2017 10:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création jeux FPS/Parkour
Blendie
Inscrit:
26/02/2013 01:38
Post(s): 28
J'en ai fini je pense avec le banc, je l'ai texturé au final.

http://pasteall.org/pic/show.php?id=113993

Puis-je appliquer un smooth sur le bois, pour le blender game ?

Contribution le : 28/03/2017 11:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1655
Si c'est bien du bois, il n'est pas très visible. Tu devrais activer le canal normal et accentuer les "veines".

Mais je vois que ça semble être du métal vu le nom de ton objet.

Tu peux effectivement appliquer un smooth mais il est avisé de l'utiliser pour des surfaces naturellement lisse. Dans ton cas, tu pourrai lisser le bois/metal mais pas la pierre, comme exemple (ou le granit).

Contribution le : 28/03/2017 11:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création jeux FPS/Parkour
Blendie
Inscrit:
26/02/2013 01:38
Post(s): 28
Merci pour le canal "normal", sa déchire

http://pasteall.org/pic/show.php?id=113999

Sinon le metal, c'est les fixations en dessous du bois.

Contribution le : 28/03/2017 13:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 125 9992 Aujourd'hui 01:53:31
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 41 444 Hier 23:49:50
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 2 30 Hier 22:05:14
yawdpwal 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 115 Hier 21:47:01
iet 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 0 21 Hier 18:21:49
Zarathoustra 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 1 30 Hier 16:12:54
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 1 48 Hier 14:56:23
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 355 Hier 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 108 Hier 09:53:59
Laorz 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 0 31 25/10 20:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 55 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 57 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 153 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1411 24/10 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 130 24/10 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 80 24/10 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 572 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 99 23/10 19:43:53
Maxence34 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 9022 23/10 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 101 22/10 20:29:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
206 utilisateur(s) en ligne (dont 116 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 205


NMCKimberl, plus...
Nouveaux membres
NMCKimberl 27/10/2020
ElouiseBay 27/10/2020
FredricLow 27/10/2020
RosalindaG 27/10/2020
RoderickBe 27/10/2020
JesusJessu 27/10/2020
Sarah19864 27/10/2020
ClaireLeak 27/10/2020
Concepcion 27/10/2020
MilagrosCa 27/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445