Spin Attack
Touriste
Inscrit:
22/01/2013 20:04
Post(s): 4
Bonjour, je sollicite votre aide.

Je suis en train de faire un jeu en tant que débutant surtout dans la programmation Python.
Ce jeu est à la troisième personne.

Entrons dans le vif du sujet:
Ma caméra est parentée à un empty qui lui même est parenté a mon "Player" donc quand mon joueur bouge, ma caméra le suit.
La difficulté est que je veux lui assigner une attaque spéciale en pressant une touche quelconque du clavier et mon joueur tourne sur lui même.
Vous devinerez que que ma camera tourne avec le joueur et ça n'est pas ce que je veux. Donc pour ce faire, je peux éventuellement avec le Logic Briques ajouter un "remove Parent(a ma caméra)" lors de la pression de touche de mon attaque et la remettre après.
ça fonctionne comme ça mais le souci est que quand mon joueur finit sont attaque, il n'est plus forcement dans la même direction que ma caméra.
Par exemple, j’arrête d'appuyer sur ma touche d'attaque spéciale, et que mon joueur se trouve face a ma caméra, bah quand je veux le faire avancer, il recule.
J'espère avoir été assez précis sur le sujet et merci d'avance pour vos tuyaux. Bye

Contribution le : 07/04/2017 14:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Spin Attack
Clan Afficionado
Inscrit:
30/10/2016 19:26
Post(s): 61
Bonjour my3l3ctro,

En général dans un jeu, on découpe le plus possible l'architecture du joueur. On à un objet parent qui s'occupe du déplacement du joueur (c'est cet objet là qui se déplace, et qui s'occupe des collisions primaires avec le terrain et décors). A cet objet, on lie la camera, ainsi que le modèle 3d du personnage. Etant donné que tu applique l'animation sur ce modèle 3d et non sur l'objet empty ta camera restera à la bonne position pendant que ton personnage effectuera ses animations. L'animation de ton personnage ne doit pas influencer son mouvement dans la scène.

Voici la hiérarchie qui est généralement utilisé (dans ce cas, c'est directement tiré d'un de mes projets) : image

Bonne continuation !

Contribution le : 07/04/2017 15:12
_________________
MSI B250 Krait Gaming
16GoDDR4 2400Mhz GSkill RipJaws V
Intel Core i5-7600K Kaby Lake 3,80Ghz
MSI ARMOR Geforce GTX-1070 8GoDDR5 OC-Edition
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Spin Attack
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1415
Salut my3l3ctro et bienvenue,

Je t'invite à regarder dans mon projet actuel (voir signature juste en bas), dans le fichier blend "database", calque 2, tu trouvera un exemple de ce que pLeet explique.

Tu peux également tester la version beta 0.2 de mon jeu, au passage, si tu le souhaites.

Contribution le : 07/04/2017 15:56
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Spin Attack
Touriste
Inscrit:
22/01/2013 20:04
Post(s): 4
Merci. Pour votre réponse pertinente
Effectivement j'ai vite corriger ce "beug" et correctement impulsé l'animation à l'armature. (Surement depuis un empty plus tard.)Mais comment arrêter cette animation de façon a ce que le joueur se mette dans son orientation initiale? (Do à la camera)

Contribution le : 07/04/2017 19:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Spin Attack
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1415
Tout dépends comment tu as fais ça. Un blend serait la bienvenu.

Contribution le : 11/04/2017 09:35
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Contrainte en édition 0 2 Aujourd'hui 13:31:25
naeco 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 0 14 Aujourd'hui 10:49:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses Impossible de faire un bevel regulier 8 168 Aujourd'hui 09:43:47
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 5 144 Hier 22:21:41
tokoji 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 32 828 Hier 22:12:53
Bibi09 
Questions & Réponses La video n'est pas lu dans l'editeur node 0 22 Hier 20:06:12
masje 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 3 191 Hier 16:20:13
Muad 
Questions & Réponses Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier 3 60 Hier 13:45:28
Rimpotche 
Questions & Réponses Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur 4 130 Hier 11:13:26
masje 
Questions & Réponses Extrusion régulière sur plusieurs angles ?    [1][2] 12 210 12/11 15:37:27
Fracoris 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3] 24 1893 11/11 22:02:15
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Teeny Tiny - Story 1 124 11/11 21:42:22
Bibi09 
Questions & Réponses des rayures bizzard ? 3 78 11/11 20:52:08
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les trucs à Élé 6 196 11/11 18:53:11
Eleonor-e 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'effectuer un boolean sur sculpt 3 95 11/11 15:04:53
busanga 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 3 216 11/11 01:23:27
Eleonor-e 
Questions & Réponses Viewer node ne fonctionne pas 1 103 11/11 01:21:41
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée    [1][2][3]...[6] 59 24463 10/11 21:05:52
Thewada 
Le coin des geeks config pour projet d'environ 30 000 000 de vertex 3 237 09/11 13:56:22
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Suivez mes périples sur les voies de la création avec Blender, Krita, Inkscape, Unity et d’autres 5 469 08/11 19:45:45
xanatos67 

Qui est en ligne
69 utilisateur(s) en ligne (dont 47 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 68


Jeanclaude25, plus...
Nouveaux membres
DonConger3 14/11/2019
SoilaGuill 14/11/2019
AlfredRayf 14/11/2019
KyleMcBray 14/11/2019
Jothys 13/11/2019
21600883 11/11/2019
Eleonor-e 11/11/2019
DAOUDA 8/11/2019

AikonFR
8/11/2019
LouYa9 6/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445