Lissage objet impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1649
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à savoir si il est possible "d'appliquer" un "smooth shading" sur un mesh.

Je m'explique:

Quand je modélises, le mesh est en "flat". Malgré le fait d'avoir appliqué un subsurf, j'ai toujours des "carrés".

Si j’augmente le subsurf, j'ai de moins en moins de carrés visible à l’œil nu mais ça alourdi le rendu et ça fais "lagger" ma machine.

J'en ai conclu que c'est pas la bonne solution. Que dois-je faire ? Avec quel logiciel/outil de blender ?

Le but étant d'avoir une impression 3D "lisse" au niveau du mesh. J'espère avoir été clair.

Si nécessaire, je peux montrer un rendu.

Contribution le : 20/04/2017 12:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lissage objet impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 817
Bonjour

Connais tu le add on mesh 3D print toolbox tu as une fonction pour les faces tordues (entre autre) . Peut être que ça arrangerais tes affaires .
Voila si ca peut t'aider .

Contribution le : 20/04/2017 12:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lissage objet impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1649
Merci de ton aide mais cet addon ne fais que vérifier si l'objet est imprimable ou pas et ne réponds pas à mes attentes.

Contribution le : 20/04/2017 14:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lissage objet impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2598
Salut Resdstar,
Est-ce que cette page peut t'aider ?

Contribution le : 20/04/2017 15:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lissage objet impression 3D
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Salut,
les faces seront beaucoup moins visibles une fois l'objet imprimé. Voici un exemple (pas des plus parlant, mais je n'ai que ça sous la main) : le mesh, l'objet imprimé.

Naturellement sur un objet plus gros, et imprimé plus finement, elles seront un peu plus visibles.
Dans ce cas tu peux travailler avec un modèle peu subdivisé, et augmenter les subdivisions juste avant l'export. Ça n'a rien d'extraordinaire d'avoir un .stl de 5 ou 10 Mo, le slicer devrait très bien s'en sortir.

Pour te faire une idée plus précise, tu peux trouver sur des sites comme thingiverse des exemples d'objets imprimés à différentes échelles et avec différentes machines, et télécharger les stl correspondant.

Contribution le : 20/04/2017 15:26
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lissage objet impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1649
Ok, c'est donc comme ça qu'il faut faire.

Merci Rimpotche et _tibo_

Contribution le : 21/04/2017 11:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lissage objet impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
02/05/2008 22:02
De La Rochelle
Post(s): 449
ce que tu peux faire aussi, c'est le subdiviser, et mettre un decimate (en triangulate) par dessus. Perso c'est ce que je fais, ça passe nickel.

Contribution le : 21/04/2017 17:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 516 Aujourd'hui 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 60 Aujourd'hui 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 299 Aujourd'hui 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 428 Hier 16:02:23
meltingman 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 1 68 Hier 15:37:32
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 115 Hier 11:59:42
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 42 821 Hier 10:38:14
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 30 12022 17/10 16:05:54
timeman13 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 11 226 16/10 22:52:46
Bibi09 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 0 305 15/10 19:37:36
Scylla 
The Blender Clan 'tchat Faire du feu avec Blender 2.91 Eevee & Cycles (Mantaflow) 2 146 15/10 19:33:03
Scylla 
Questions & Réponses [non résolu] HDRI WORLD du mode shader au render è 2.9 8 134 15/10 17:57:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3][4] 34 4399 15/10 12:54:35
Redstar 
Questions & Réponses transfomer un fluid en mesh 2 93 14/10 20:26:21
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 122 9410 14/10 09:31:14
Bibi09 
Questions & Réponses Placer sa camera sur un HDRI 8 193 12/10 22:07:24
JaAlVir657 
Questions & Réponses fenêtre non voulue 3 124 12/10 16:27:39
meltingman 
Python & Plugins [non résolu] Créer des groupes dans la version 2.8/2.9 6 162 12/10 12:30:31
Asturias 
Questions & Réponses référentiel terrestre 3 194 12/10 11:07:15
Cdric 
Questions & Réponses Changer les signes des valeurs d'une image clé. 2 265 12/10 08:06:26
zeromeetsinfinity 

Qui est en ligne
65 utilisateur(s) en ligne (dont 40 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 65


plus...
Nouveaux membres
SuzannaUdh 19/10/2020
ludo66 16/10/2020
azemuro 15/10/2020
Alan 14/10/2020
zackiel 8/10/2020
Bobok 8/10/2020
lea1875 8/10/2020
Guill94 6/10/2020
fatili 4/10/2020
Suiciryo 3/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445