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[blender 2.42 RC3] traquez les derniers bugs SVP !
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Voilà Ton vient de lancer Blender 2.42 RC3 !

Je vous invite donc à tester encore et encore cette version en cours de peaufinage pour traquer les derniers bugs. Cela aidera bien sûr énormément les développeurs à nous pondre une 2.42 irréprochable en termes de fiabilité .

Vous pouvez récupérer cette RC3 ici : http://download.blender.org/release/Blender2.42/
La liste des améliorations de Blender 2.42 : http://www.blender.org/cms/Changes_since_last_ver.727.0.html
Le bug tracker : http://projects.blender.org/tracker/?atid=125&group_id=9&func=browse

Il y a fort à parier que ce soit la dernière des versions de test, la 2.42 finale est toute proche !
@+

Contribution le : 03/07/2006 08:55
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: [blender 2.42 RC3] traquez les derniers bugs SVP !
OverdOzed
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Hello,

Cà approche, çà approche!!!!

Bon, je ne pense pas que le nouveau BlenderLipSynchro sera intégré, mais je fais tout pour.

En tout cas ils sont bon ces codeurs...

A +,

Dienben

Contribution le : 03/07/2006 12:55
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Re: [blender 2.42 RC3] traquez les derniers bugs SVP !
OverdOzed
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Bonjour à tous,

Je viens donc de passer de la V2.4 à la V2.42, et d'entrée, j'ai un problème : au rendu (F12) d'une scéne existante, un objet possédant un matériau avec 2 textures - une de color et une de bump (nor) - ne rend plus comme dans la 2.4 :
La texture est floue et le bump pratiquement invisible même en augmentant son coefficient. Aprés quelques tâtonnements côté Render (F10) en modifiant notamment le filtre d'antialiasing (CatRom), j'obtiens un résultat à peine meilleur en désactivant purement et simplement l'OSA.

Avez vous un diagnostique là dessus ?

Contribution le : 03/07/2006 13:54
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Re: [blender 2.42 RC3] traquez les derniers bugs SVP !
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
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Citation :
Avez vous un diagnostique là dessus ?


Salut Egon

Est-ce que tu n'aurais pas par hasard activé l'option Full OSA du panneau des matériaux ?
Si oui ce n'est pas une bonne idée pour des textures enlèves le, sinon je ne vois pas d'où vient ton problème...

@+

Contribution le : 03/07/2006 13:59
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Re: [blender 2.42 RC3] traquez les derniers bugs SVP !
OverdOzed
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De Belfort
Post(s): 580
Merci pour la rapidité de ta réponse ebrain, mais non, ce n'est pas cela. Full OSA activé ou désactivé, ça ne change pratiquement rien.

Contribution le : 03/07/2006 14:07
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Re: [blender 2.42 RC3] traquez les derniers bugs SVP !
Ze Grand Manitou
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Euh Egon tu voudrais pas faire un petit rendu comparatif du problème STP ? Ou mieux, nous proposer le fichier blend histoire de voir ce qui pourrait clocher ?

@+

Contribution le : 03/07/2006 14:16
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Re: [blender 2.42 RC3] traquez les derniers bugs SVP !
Fou Furieux du Clan
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Est-ce que ça vaut la peine que je test, étant donné que je n'utilise pas les fonctions avancées du logiciel ?

Contribution le : 03/07/2006 17:12
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Re: [blender 2.42 RC3] traquez les derniers bugs SVP !
Ze Grand Manitou
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Citation :
Est-ce que ça vaut la peine que je test, étant donné que je n'utilise pas les fonctions avancées du logiciel ?


Oui, ne serait-ce que parce que toutes les machines sont différentes, et que de toute façon même ce qui n'est pas forçément une fonction 'avançée' peut avoir été améliorée .

Pas besoin d'être une star pour partir à la chasse au bug .
@+

Contribution le : 03/07/2006 18:19
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Re: [blender 2.42 RC3] traquez les derniers bugs SVP !
OverdOzed
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16/12/2004 19:28
De Belfort
Post(s): 580
Citation :

ebrain a écrit :
Euh Egon tu voudrais pas faire un petit rendu comparatif du problème STP ? Ou mieux, nous proposer le fichier blend histoire de voir ce qui pourrait clocher ?

@+

Voici les 2 rendus du blend où ne subsiste que l'objet posant problème avec sa texture en cours de mise au point.
V2.40






















V2.42






















Pour le blend, je veux bien vous le fournir, mais je ne sais pas où le mettre. Pour l'instant, je n'ai pas de site perso. Faudrait que je me décide à en créer un...

A+

Contribution le : 03/07/2006 19:30
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Re: [blender 2.42 RC3] traquez les derniers bugs SVP !
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Aïe en effet y'a un binz là .

Bon ben pour le blend tu peux essayer de me l'envoyer par mail à la limite : blender(at)clan(dot)st

@+

Contribution le : 03/07/2006 19:59
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