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Aston Martin Vanquish Zagato (+partage du blueprint)
OverdOzed
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Bonjour

Puisque ça fait longtemps que j'en ai pas fait et qu'on en voit peu sur le bc, voici un nouveau wip de voiture !
J'ai eu un coup de coeur pour l'aston martin vanquish zagato que voici (ceci est une ref) :

Pour l'instant je n'ai pas commencé la modélisation. Toutefois puisque je n'ai pas trouvé de blueprint pour cette voiture je m'en suis chargé moi même.
Si quelqu'un veut se lancer en même temps que moi je le mets à disposition en HD :

A bientôt avec des images !
+++

Contribution le : 25/08/2017 21:37
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Re: Aston Martin Vanquish Zagato (+partage du blueprint)
OverdOzed
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Tu as bien fait de préciser que c'était une ref, j'étais à deux doigts de te dire "waouw ! ça tue !" C'est bien la preuve que j'ai aucun doute qu'elle va ressembler à ça quand tu auras finit

Contribution le : 26/08/2017 07:33
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Re: Aston Martin Vanquish Zagato (+partage du blueprint)
OverdOzed
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J'espère bien que ça y ressemblera :)

Voici mon début, j'ai bien galéré parce que mon blueprint n'est pas top top (les différentes vues ne sont pas toujours synchro).
Du coup j'avance beaucoup à l'oeil en regardant des refs... mais je n'ai pas trop le recul pour voir d'éventuelles erreurs. Si vous en voyez (ou si vous trouvez que ce n'est pas ressemblant du tout), dîtes le moi au plus vite que je puisse rectifier.



Contribution le : 26/08/2017 22:37
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Re: Aston Martin Vanquish Zagato (+partage du blueprint)
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Bon début bien propre

Contribution le : 27/08/2017 11:14
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Re: Aston Martin Vanquish Zagato (+partage du blueprint)
OverdOzed
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Julsengt en 2013 :
Citation :
Bon, la qualité d'un nurb peut s'atteindre avec un maillage parfait, et l'utilisation du Multireso à la place du subsurf (chose que j'ai appris grâce à Fadge lors de la modé de la Cobra Concept). Après, le poly sera bien plus lourd que le Nurb pour un résultat équivalent. Tout ça pour dire qu'une auto et poly, c'est pas impossible, mais ça n'a rien de simple. Et un résultat parfait demande une étude approfondie du maillage dès les premiers points de la splinecage, ou on risque de passer des heures/jours à corriger ce qui a été fait de façon trop approximative, et au point par point. Bref, tout ça pour dire que Fadge a raison, et malgré son tact légendaire, tu as tout a gagner à le lire et à absorber ses critiques. Quand il te sortira un "ouat ze fuk ! Rien à dire", tu auras gagné le pari, et tu pourras passer à autre chose en ayant pris du galon. Je crois savoir que tout ce que tu fais figurera sur un book et sur ton site, donc tout ce qui est écrit au-dessus est d'autant plus important. Le regard de Fadge est le même que celui des pros qui verront passer ton book.

...Merci Fadge !
Bon, je continue ma modé ! Voici quelques images :




Je vais surement ralentir progressivement le rythme, déjà parce que j'aurai de moins en moins de temps à consacrer à ce wip, mais aussi parce que je compte prendre bien prendre mon temps pour avoir quelque chose de très fidèle. En plus de ça, mon maillage est tout de même assez chargé, je passe un certains temps à supprimer des bosses.
N'hésitez pas à commenter :)
+++

Contribution le : 28/08/2017 11:50
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Re: Aston Martin Vanquish Zagato (+partage du blueprint)
OverdOzed
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La suite ! Je vais bientôt entamer les phares.





+++

Contribution le : 29/08/2017 11:51
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Re: Aston Martin Vanquish Zagato (+partage du blueprint)
OverdOzed
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Super clean, et bien ressemblant.

ça me fait penser que j'ai une voiture à finir...

Vivement la suite et bravo pour le dragon.

Contribution le : 29/08/2017 13:21
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Lollito
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Re: Aston Martin Vanquish Zagato (+partage du blueprint)
OverdOzed
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Héhé, ça fait plaisir à lire, depuis j'ai donné quelques cours et j'ai appris le tact (mais pas trop).

L'ensemble est très bon, ça prend bien les reflets.
Comme ce que tu as cité, on voit bien les limites du poly sur le capot en vue de face : le reflet part 2 fois à walou alors qu'il devrait être continu (ce genre de défaut est évité en nurbs). Mais c'est déjà très bien !

N'hésite pas à monétiser cette modé après coup sur les sites dédiés : une qualité pareille ne devrait pas trainer sur un DD (si tu finis proprement le reste )

Contribution le : 30/08/2017 07:22
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Re: Aston Martin Vanquish Zagato (+partage du blueprint)
OverdOzed
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Merci pour vos réponses.. je ne vous réponds que maintenant à cause d'une coupure de réseau. Aussi, j'ai très peu de temps en ce moment avec le début des cours, attendez vous à des pauses plus ou moins longues pendant lesquelles je ne pourrais tout simplement pas modéliser !
lollito, Merci ! J'essaierais ce week end de poster un commentaire plus complet sur ton wip mais ta dernière image est vraiment bien. Presque photoréaliste.
Fadge, Yes ce moment est arrivé ! ça me fait évidement super plaisir venant de toi ! Comme tu l'as dit on voit les limites du polygonal... je vais faire avec en essayant de garder ce soucis de la topologie. Au pire j'essaierais d'améliorer le tout dans photoshop. Comme tu me le conseilles j'avais prévu de mettre mon fichier terminé sur blendermarket.
Voici quelques avancées, l'équivalent de quelques minutes grappillées par ci par là :




Test de pneu, par soucis du détail j'ai retrouvé le modèle du pneu. Par contre la texture du flan est une prise au hasard sur internet.
J'ai prévu de le refaire complètement car il ne me convient pas, et évidemment je ferai moi même la texture du flan :

Contribution le : 31/08/2017 21:35
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Re: Aston Martin Vanquish Zagato (+partage du blueprint)
Fou Furieux du Clan
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Sympa ta modé, très propre (et rapidement faite). Il y'a juste un petit truc qui me gêne (c'est vraiment pour pinailler) les "griffures" en relief sur le capot me semble un peu trop exagérée, elle on l'air plus subtiles sur le modèle réel.

Mais sinon top!

Contribution le : 01/09/2017 08:39
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