[WIP] SCAN 3D => Remodelisation
Blendie
Inscrit:
05/05/2016 20:50
Post(s): 40
Bonjour

Je vais tenter un projet fou
Récupérer un obj d'un bâtiment issu d'un scan 3d en very high poly (1,4 Millons de Vertex)
Ce objet contient des vertex paintes


Modéliser une version en low poly et utiliser le baking pour générer des textures diffusion et normal afin d'avoir un modèle exploitable pour une scène

Il faut une texture pour extérieur et intérieur à faire et ça va être une première expérience pour moi (j'ai tenté une fois sur un modèle plus simple sans intérieur)

Première étape, l'importer OBJ dans Blender avec les couleurs

1) Import du fichier OBJ : Echec
Blender n'importe pas les couleurs dans l'import du format OBJ. Essayons d'autres formats

2) Import du fichier PLY : OK
En utilisant MeshLab qui support le format OBJ étendu
Conversion au format Collada : toujours pas de couleur dans Blender
Conversion ai format PLY : Ca marche

Mon PC rame quand je passe en mode édition et en mode objet ça va

Etape suivante, création d'un autre modèle

Contribution le : 02/09/2017 18:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 124 9756 Hier 20:21:02
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 21 1469 Hier 16:20:45
Redstar 
Questions & Réponses plan de coupe booléen 3 55 Hier 15:21:37
yawdpwal 
Questions & Réponses Rendement en temps réel pour l'animation ? 6 76 Hier 14:21:48
thomas56 
Questions & Réponses [non résolu] Question/Problème de Fluides sur Blender 2 40 Hier 11:57:08
CBY 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 1 7489 Hier 08:33:08
Jambz 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 6 174 26/10 19:27:26
Redstar 
Questions & Réponses Texture Procedural Cercle de point 2 55 26/10 16:48:31
Berger 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 5 1001 26/10 15:16:15
Cdric 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 219 22081 26/10 14:37:28
moonboots 
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 28635 24/10 20:09:37
moonboots 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 182 24/10 15:18:10
Bibi09 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 190 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 131 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17994 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 297 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171491 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 169 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 100 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 246 19/10 17:04:59
Bibi09 

Qui est en ligne
250 utilisateur(s) en ligne (dont 134 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 249


ErnaFlower, plus...
Nouveaux membres
MarquisSne 28/10/2021
LoisJka816 28/10/2021
ElissaFaer 28/10/2021
WilheminaR 28/10/2021
ShavonneSm 28/10/2021
TonjaZen44 28/10/2021
RossDacey5 28/10/2021
LoriCruick 28/10/2021
KellyeBett 28/10/2021
WillisColl 28/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445