Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
syrjsrxyktsxsyyr.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 »


Armory3d moteur alternatifs
Blendie
Inscrit:
24/12/2003 22:40
De Lyon 1ier
Post(s): 23
Hello,

Je suis tombé sur un moteur de jeu http://armory3d.org/index.html

J'ai l'impression que personne en parle sur le net quasiment.

Je m'y intéresse car l'intégration dans Blender semble abouti et permet d'exporter sous mobile.

Il prend en charge le fameux shader PBR. Il est d'ailleurs cité dans la Release note 2.79.

Contribution le : 15/09/2017 19:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armory3d moteur alternatifs
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 10:20
De Annecy
Post(s): 2780
EFfectivement ça à l'air top, mais étonnant qu'il n'y ai pas possibilité de tester avant d'acheter? Histoire de voir comment se comporte l'intégration dans Blender.

Contribution le : 17/09/2017 11:50
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armory3d moteur alternatifs
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 10:20
De Annecy
Post(s): 2780
Après forcément, le développement d'Eevee pour Blender 2.8 lui fait de l'ombre. D'autant plus qu'Eevee permettra d'interagir avec les objets comme le viewport actuel, là ou Armory propose une fenêtre de rendue séparée.
https://code.blender.org/2017/05/viewport-past-present-and-future/

Contribution le : 17/09/2017 11:56
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armory3d moteur alternatifs
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 08:11
De Metz
Post(s): 11299
Citation :
EFfectivement ça à l'air top, mais étonnant qu'il n'y ai pas possibilité de tester avant d'acheter? Histoire de voir comment se comporte l'intégration dans Blender.
L'idée est de financer le développement, mais c'est clair que ça fait cher la démo :-/

Citation :
Après forcément, le développement d'Eevee pour Blender 2.8 lui fait de l'ombre.
Je ne suis pas certain, les deux n'ont pas vraiment le même but.
Eevee permet d'avoir dans Blender une preview cohérente avec les moteurs modernes. Armory permet de publier son travail sur différentes plateformes, comme le ferait Marmoset, Blend4web etc (ou même Sketchfab dans une certaine mesure).

Évidement quand Eevee commencera à fonctionner avec le BGE, ce sera une autre histoire

Contribution le : 17/09/2017 19:04
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armory3d moteur alternatifs
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 17:33
De Lille
Post(s): 5909
50 balles pour un moteur inconnu, pour un dev indépendant c'est quand même pas rien. Surtout que le moteur est encore en développement, ça fait cher le early access.

Contribution le : 18/09/2017 10:07
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armory3d moteur alternatifs
Blendie
Inscrit:
24/12/2003 22:40
De Lyon 1ier
Post(s): 23
C'est un peu réducteur de parler de demo, c'est le SDK pour compiler/publier le jeu. Et d'après la Roadmap il reste "que" les bug à corriger.

Il propose un build avec un hack mineur pour intégrer le rendu : les modifications du viewport sont synchronisées en temp réel avec la vue "game" - comme dans unity3D.

Pour avoir testé un exécutable proposé en bench, il crashe un peu! (Mais pas plus qu'un AAA ;) finalement)


UPBGE travaille sur l'intégration de EEVEE -> https://upbge.org/

Alors peut-être pas tout suite dans le build officiel mais peut-être en simultané dispo dans UPBGE.

Mais Armory3D ne devient pas obsolète, il permet d'exporter sur un nombre incroyable de Platforme grace au Framework utilisé KHA.

Contribution le : 19/09/2017 22:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armory3d moteur alternatifs
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 17:33
De Lille
Post(s): 5909
Ça fait toujours cher par rapport à Unity par exemple qui propose la license gratuite et ce jusqu'à 100 000€ de revenus.

La license gratuite avec dons reste la meilleure solution pour se sortir du lot et être utilisé.

Contribution le : 20/09/2017 04:36
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armory3d moteur alternatifs
Blendie
Inscrit:
24/12/2003 22:40
De Lyon 1ier
Post(s): 23
j'aurai aussi préféré un financement sur le volontariat et pourquoi pas un tippee!

J'ai fait une longue tirade sur le prix d'un développeur. Mais c'est tellement HS que je vais me contenter de résumer 50€ c'est 50min d'un bon code!

En ajout tout de même, que même si il mérite les 50euros, je lui donnerai pas Et qu'il en profite de réaliser son rêve de gosse avant que la réalité ou les sirènes de la tune le rattrape.

Contribution le : 21/09/2017 22:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armory3d moteur alternatifs
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 08:11
De Metz
Post(s): 11299
Citation :
C'est un peu réducteur de parler de demo, c'est le SDK pour compiler/publier le jeu
Tout à fait, mais du point de vue de quelqu'un qui veut tester le truc, il n'y a pas de démo donc il faut acheter le produit complet.

Citation :
je vais me contenter de résumer 50€ c'est 50min d'un bon code!
Je vois pas trop le rapport. Que dire d'un livre vendu 12€ ou d'un jeu vendu 60€ ? Il faut prendre en compte le nombre de copies vendues, sinon ça n'a aucun sens.

Contribution le : 22/09/2017 01:37
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armory3d moteur alternatifs
Blendie
Inscrit:
24/12/2003 22:40
De Lyon 1ier
Post(s): 23
Le rapport c'est qu'un livre ou un jeux vidéo est un actif qui peut rapporter beaucoup d'argent même après l'avoir terminés.

lui il n'est pas dans cette logique il essaye juste de financer un projet open source qui sera distribué gratuitement : c'est du passif. il travaille à fond perdu. Ce n'est pas un investissement.

Et vue, comme il pourrait toucher le pactolle par ailleurs - sans se soucier du lendemain, autant dire que c'est lui qui nous fait une fleur de bosser comme il le fait, pour les trois copec qu'il doit toucher avec zero retour sur investissement.

Il y a pas que la tunes dans la vie et je pense qu'il l'a bien compris en faisant ce qu'il fait.

Ton Roosendaal, ne vie pas d'amour et d'eau fraiche? lui c'est pareil.

Contribution le : 22/09/2017 22:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Aide UV mapping. Détordre le mappage! 9 67 Aujourd'hui 12:40:08
busanga 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Problème Visual Studio Code dans Armory3D 3 27 Aujourd'hui 11:46:55
Black_Panther 
[WIP] et travaux terminés [terminé] VFX Harry Potter 6 152 Hier 21:58:47
moonboots 
Questions & Réponses Où mettre un Tutoriel? 3 78 Hier 21:57:39
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Duplication de groupe dans Blender 2.8? 7 138 Hier 21:53:46
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Scale "mode objet" ne tient pas compte des axes du repère personnalisé    [1][2] 15 224 Hier 13:50:21
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses [WIP] Comment modifier le diamètre d'un cercle    [1][2] 15 233 Hier 13:05:39
busanga 
Questions & Réponses [résolu] Faire apparaître les boutons de la souris sur l'écran ? 4 118 Hier 10:15:42
Fracoris 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2] 18 521 17/10 23:59:02
ju 
The Blender Clan 'tchat Présentation OlivierL. 3 117 17/10 11:58:05
Gilead_Maerlyn 
The Blender Clan 'tchat [Recrutement] 3D artists & animateurs pour jeu de simulation spatiale 3 322 15/10 22:55:21
ThePioneers 
Questions & Réponses Transférer une chevelure 0 89 15/10 13:44:40
Horemheb 
Questions & Réponses [résolu] Ne pas voir une partie d'un objet lors du rendu 9 223 15/10 13:07:02
Horemheb 
Questions & Réponses Blender 2.8 et Unity 4 183 14/10 13:30:42
Hook 
Python & Plugins [résolu] Comparaisons d'un ensemble de valeurs    [1][2] 10 354 14/10 09:31:56
makhaon 
Questions & Réponses [résolu] Rendu avec eevee, scène toujours lumineuse même sans lights. 2 180 12/10 22:17:48
Obaemon 
Questions & Réponses [non résolu] renderman Blender problème de connexion 2 185 12/10 19:18:54
tokoji 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Nécromancienne sur sanglier    [1][2][3]...[6] 55 14301 10/10 18:45:51
Gilead_Maerlyn 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] BGE - son 3D, cône inner angle 1 216 10/10 15:35:54
Redstar 
Questions & Réponses Enlever les wireframes en object mode 1 164 10/10 02:29:52
Rimpotche 

Qui est en ligne
54 utilisateur(s) en ligne (dont 24 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 53


busanga, plus...
Nouveaux membres
MarcelaRig 19/10/2019
BradyCavaz 19/10/2019
Gavin80840 19/10/2019
MaricruzMa 19/10/2019
thecake 18/10/2019
OlivierL 16/10/2019
Obaemon 12/10/2019
ALK-chimiste 12/10/2019
Sinus 12/10/2019
thelight 10/10/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445