(1) 2 »


Armory3d moteur alternatifs
Blendie
Inscrit:
24/12/2003 21:40
De Lyon 1ier
Post(s): 23
Hello,

Je suis tombé sur un moteur de jeu http://armory3d.org/index.html

J'ai l'impression que personne en parle sur le net quasiment.

Je m'y intéresse car l'intégration dans Blender semble abouti et permet d'exporter sous mobile.

Il prend en charge le fameux shader PBR. Il est d'ailleurs cité dans la Release note 2.79.

Contribution le : 15/09/2017 18:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armory3d moteur alternatifs
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3036
EFfectivement ça à l'air top, mais étonnant qu'il n'y ai pas possibilité de tester avant d'acheter? Histoire de voir comment se comporte l'intégration dans Blender.

Contribution le : 17/09/2017 10:50
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armory3d moteur alternatifs
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3036
Après forcément, le développement d'Eevee pour Blender 2.8 lui fait de l'ombre. D'autant plus qu'Eevee permettra d'interagir avec les objets comme le viewport actuel, là ou Armory propose une fenêtre de rendue séparée.
https://code.blender.org/2017/05/viewport-past-present-and-future/

Contribution le : 17/09/2017 10:56
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armory3d moteur alternatifs
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
EFfectivement ça à l'air top, mais étonnant qu'il n'y ai pas possibilité de tester avant d'acheter? Histoire de voir comment se comporte l'intégration dans Blender.
L'idée est de financer le développement, mais c'est clair que ça fait cher la démo :-/

Citation :
Après forcément, le développement d'Eevee pour Blender 2.8 lui fait de l'ombre.
Je ne suis pas certain, les deux n'ont pas vraiment le même but.
Eevee permet d'avoir dans Blender une preview cohérente avec les moteurs modernes. Armory permet de publier son travail sur différentes plateformes, comme le ferait Marmoset, Blend4web etc (ou même Sketchfab dans une certaine mesure).

Évidement quand Eevee commencera à fonctionner avec le BGE, ce sera une autre histoire

Contribution le : 17/09/2017 18:04
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armory3d moteur alternatifs
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
50 balles pour un moteur inconnu, pour un dev indépendant c'est quand même pas rien. Surtout que le moteur est encore en développement, ça fait cher le early access.

Contribution le : 18/09/2017 09:07
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armory3d moteur alternatifs
Blendie
Inscrit:
24/12/2003 21:40
De Lyon 1ier
Post(s): 23
C'est un peu réducteur de parler de demo, c'est le SDK pour compiler/publier le jeu. Et d'après la Roadmap il reste "que" les bug à corriger.

Il propose un build avec un hack mineur pour intégrer le rendu : les modifications du viewport sont synchronisées en temp réel avec la vue "game" - comme dans unity3D.

Pour avoir testé un exécutable proposé en bench, il crashe un peu! (Mais pas plus qu'un AAA ;) finalement)


UPBGE travaille sur l'intégration de EEVEE -> https://upbge.org/

Alors peut-être pas tout suite dans le build officiel mais peut-être en simultané dispo dans UPBGE.

Mais Armory3D ne devient pas obsolète, il permet d'exporter sur un nombre incroyable de Platforme grace au Framework utilisé KHA.

Contribution le : 19/09/2017 21:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armory3d moteur alternatifs
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Ça fait toujours cher par rapport à Unity par exemple qui propose la license gratuite et ce jusqu'à 100 000€ de revenus.

La license gratuite avec dons reste la meilleure solution pour se sortir du lot et être utilisé.

Contribution le : 20/09/2017 03:36
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armory3d moteur alternatifs
Blendie
Inscrit:
24/12/2003 21:40
De Lyon 1ier
Post(s): 23
j'aurai aussi préféré un financement sur le volontariat et pourquoi pas un tippee!

J'ai fait une longue tirade sur le prix d'un développeur. Mais c'est tellement HS que je vais me contenter de résumer 50€ c'est 50min d'un bon code!

En ajout tout de même, que même si il mérite les 50euros, je lui donnerai pas Et qu'il en profite de réaliser son rêve de gosse avant que la réalité ou les sirènes de la tune le rattrape.

Contribution le : 21/09/2017 21:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armory3d moteur alternatifs
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
C'est un peu réducteur de parler de demo, c'est le SDK pour compiler/publier le jeu
Tout à fait, mais du point de vue de quelqu'un qui veut tester le truc, il n'y a pas de démo donc il faut acheter le produit complet.

Citation :
je vais me contenter de résumer 50€ c'est 50min d'un bon code!
Je vois pas trop le rapport. Que dire d'un livre vendu 12€ ou d'un jeu vendu 60€ ? Il faut prendre en compte le nombre de copies vendues, sinon ça n'a aucun sens.

Contribution le : 22/09/2017 00:37
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armory3d moteur alternatifs
Blendie
Inscrit:
24/12/2003 21:40
De Lyon 1ier
Post(s): 23
Le rapport c'est qu'un livre ou un jeux vidéo est un actif qui peut rapporter beaucoup d'argent même après l'avoir terminés.

lui il n'est pas dans cette logique il essaye juste de financer un projet open source qui sera distribué gratuitement : c'est du passif. il travaille à fond perdu. Ce n'est pas un investissement.

Et vue, comme il pourrait toucher le pactolle par ailleurs - sans se soucier du lendemain, autant dire que c'est lui qui nous fait une fleur de bosser comme il le fait, pour les trois copec qu'il doit toucher avec zero retour sur investissement.

Il y a pas que la tunes dans la vie et je pense qu'il l'a bien compris en faisant ce qu'il fait.

Ton Roosendaal, ne vie pas d'amour et d'eau fraiche? lui c'est pareil.

Contribution le : 22/09/2017 21:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 21 828 Aujourd'hui 14:57:18
moonboots 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 8744 Aujourd'hui 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 23 5599 Aujourd'hui 05:51:20
ArnaudT 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 152 Hier 08:09:13
Laorz 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 557 170278 Hier 08:04:25
Redstar 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 1 812 Hier 08:01:41
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 65 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 36 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 78 15/10 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 24237 14/10 23:35:18
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 213 20877 14/10 12:21:54
moonboots 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 72 13/10 16:59:40
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 15 991 13/10 16:14:33
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 86 26513 12/10 17:38:03
Bibi09 
Questions & Réponses magie vaudou :)    [1][2] 17 570 12/10 13:24:04
blend74 
Questions & Réponses Couleur étrange en sculpt mode 2 122 12/10 13:07:46
Arielboid 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 16 1199 11/10 14:50:16
blend74 
Questions & Réponses Opacité texture PNG 9 250 11/10 13:50:10
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] (animation) Avoir des layers de keyframe ? 7 269 10/10 20:03:35
PounchPounch 
Le coin des geeks Changer la carte graphique    [1][2] 13 623 09/10 23:28:09
sapajou 

Qui est en ligne
219 utilisateur(s) en ligne (dont 74 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 213


GeriBliss9, ElbertAuld, BobbyHanki, TyrellBust, AngelikaWi, AvaToliver, plus...
Nouveaux membres
DianaRolla 17/10/2021
AbdulRains 17/10/2021
VickiCumin 17/10/2021
JooArthurM 17/10/2021
DorineWilh 17/10/2021
GeniaDemps 17/10/2021
MargieWhit 17/10/2021
NaomiAtwoo 17/10/2021
Ken6933799 17/10/2021
DemetriusC 17/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445