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Armory3d moteur alternatifs
Blendie
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24/12/2003 22:40
De Lyon 1ier
Post(s): 23
Hello,

Je suis tombé sur un moteur de jeu http://armory3d.org/index.html

J'ai l'impression que personne en parle sur le net quasiment.

Je m'y intéresse car l'intégration dans Blender semble abouti et permet d'exporter sous mobile.

Il prend en charge le fameux shader PBR. Il est d'ailleurs cité dans la Release note 2.79.

Contribution le : 15/09/2017 19:49
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Re: Armory3d moteur alternatifs
OverdOzed
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De Annecy
Post(s): 2780
EFfectivement ça à l'air top, mais étonnant qu'il n'y ai pas possibilité de tester avant d'acheter? Histoire de voir comment se comporte l'intégration dans Blender.

Contribution le : 17/09/2017 11:50
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lucky
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Re: Armory3d moteur alternatifs
OverdOzed
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08/10/2003 10:20
De Annecy
Post(s): 2780
Après forcément, le développement d'Eevee pour Blender 2.8 lui fait de l'ombre. D'autant plus qu'Eevee permettra d'interagir avec les objets comme le viewport actuel, là ou Armory propose une fenêtre de rendue séparée.
https://code.blender.org/2017/05/viewport-past-present-and-future/

Contribution le : 17/09/2017 11:56
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lucky
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Re: Armory3d moteur alternatifs
RegulatorZ
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Post(s): 11299
Citation :
EFfectivement ça à l'air top, mais étonnant qu'il n'y ai pas possibilité de tester avant d'acheter? Histoire de voir comment se comporte l'intégration dans Blender.
L'idée est de financer le développement, mais c'est clair que ça fait cher la démo :-/

Citation :
Après forcément, le développement d'Eevee pour Blender 2.8 lui fait de l'ombre.
Je ne suis pas certain, les deux n'ont pas vraiment le même but.
Eevee permet d'avoir dans Blender une preview cohérente avec les moteurs modernes. Armory permet de publier son travail sur différentes plateformes, comme le ferait Marmoset, Blend4web etc (ou même Sketchfab dans une certaine mesure).

Évidement quand Eevee commencera à fonctionner avec le BGE, ce sera une autre histoire

Contribution le : 17/09/2017 19:04
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Re: Armory3d moteur alternatifs
OverdOzed
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08/10/2004 17:33
De Lille
Post(s): 5909
50 balles pour un moteur inconnu, pour un dev indépendant c'est quand même pas rien. Surtout que le moteur est encore en développement, ça fait cher le early access.

Contribution le : 18/09/2017 10:07
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Re: Armory3d moteur alternatifs
Blendie
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24/12/2003 22:40
De Lyon 1ier
Post(s): 23
C'est un peu réducteur de parler de demo, c'est le SDK pour compiler/publier le jeu. Et d'après la Roadmap il reste "que" les bug à corriger.

Il propose un build avec un hack mineur pour intégrer le rendu : les modifications du viewport sont synchronisées en temp réel avec la vue "game" - comme dans unity3D.

Pour avoir testé un exécutable proposé en bench, il crashe un peu! (Mais pas plus qu'un AAA ;) finalement)


UPBGE travaille sur l'intégration de EEVEE -> https://upbge.org/

Alors peut-être pas tout suite dans le build officiel mais peut-être en simultané dispo dans UPBGE.

Mais Armory3D ne devient pas obsolète, il permet d'exporter sur un nombre incroyable de Platforme grace au Framework utilisé KHA.

Contribution le : 19/09/2017 22:23
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Re: Armory3d moteur alternatifs
OverdOzed
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08/10/2004 17:33
De Lille
Post(s): 5909
Ça fait toujours cher par rapport à Unity par exemple qui propose la license gratuite et ce jusqu'à 100 000€ de revenus.

La license gratuite avec dons reste la meilleure solution pour se sortir du lot et être utilisé.

Contribution le : 20/09/2017 04:36
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Re: Armory3d moteur alternatifs
Blendie
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24/12/2003 22:40
De Lyon 1ier
Post(s): 23
j'aurai aussi préféré un financement sur le volontariat et pourquoi pas un tippee!

J'ai fait une longue tirade sur le prix d'un développeur. Mais c'est tellement HS que je vais me contenter de résumer 50€ c'est 50min d'un bon code!

En ajout tout de même, que même si il mérite les 50euros, je lui donnerai pas Et qu'il en profite de réaliser son rêve de gosse avant que la réalité ou les sirènes de la tune le rattrape.

Contribution le : 21/09/2017 22:50
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Re: Armory3d moteur alternatifs
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 08:11
De Metz
Post(s): 11299
Citation :
C'est un peu réducteur de parler de demo, c'est le SDK pour compiler/publier le jeu
Tout à fait, mais du point de vue de quelqu'un qui veut tester le truc, il n'y a pas de démo donc il faut acheter le produit complet.

Citation :
je vais me contenter de résumer 50€ c'est 50min d'un bon code!
Je vois pas trop le rapport. Que dire d'un livre vendu 12€ ou d'un jeu vendu 60€ ? Il faut prendre en compte le nombre de copies vendues, sinon ça n'a aucun sens.

Contribution le : 22/09/2017 01:37
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Re: Armory3d moteur alternatifs
Blendie
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24/12/2003 22:40
De Lyon 1ier
Post(s): 23
Le rapport c'est qu'un livre ou un jeux vidéo est un actif qui peut rapporter beaucoup d'argent même après l'avoir terminés.

lui il n'est pas dans cette logique il essaye juste de financer un projet open source qui sera distribué gratuitement : c'est du passif. il travaille à fond perdu. Ce n'est pas un investissement.

Et vue, comme il pourrait toucher le pactolle par ailleurs - sans se soucier du lendemain, autant dire que c'est lui qui nous fait une fleur de bosser comme il le fait, pour les trois copec qu'il doit toucher avec zero retour sur investissement.

Il y a pas que la tunes dans la vie et je pense qu'il l'a bien compris en faisant ce qu'il fait.

Ton Roosendaal, ne vie pas d'amour et d'eau fraiche? lui c'est pareil.

Contribution le : 22/09/2017 22:17
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