Plusieurs scènes avec un même objet
Touriste
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25/09/2009 14:58
Post(s): 8
Bonjour,

J'ai créé un personnage avec des shape key drivé par l'armature. J'aimerais utiliser ce personnage dans plusieurs scènes.

Le soucis que j'ai :
- en utilisant les mêmes objets dans plusieurs scènes, leurs animations sont modifiées en même temps.
- en utilisant des objets différents mais utilisant les même données, j'ai un problème car les shape keys sont liées à une et une seule armature.
- la seule solution que j'ai trouvé est de dupliquer aussi les maillages, pouvant ainsi modifier l'adressage des drivers des shape keys, l'inconvénient étant - outre le travail fastidieux de modifier toutes les shape keys - qu'une modification du maillage m'oblige à faire cette même modification dans toutes les scènes.

Avez-vous trouvé d'autres solutions ? Y a-t-il un moyen d'adresser les shape keys à l'objet parent plutôt qu'à un objet en particulier ? Est-ce que je rate un truc simple à faire dans l'utilisation du NLA ou autre fenêtre d'animation ?

Merci d'avance !

Contribution le : 27/09/2017 16:41
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Re: Plusieurs scènes avec un même objet
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
En lisant ton message, je suppose que tu utilises plusieurs scènes dans un seul fichier .blend.
Serait-il envisageable d'utiliser un fichier par scène ?

Contribution le : 02/10/2017 21:36
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Plusieurs scènes avec un même objet
Touriste
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25/09/2009 14:58
Post(s): 8
Le problème reste grosso modo le même : soit je link l'objet et ses animations viennent avec, soit j'append et c'est une copie qu'il faudra mettre à jour si le maillage de base est modifié.

Contribution le : 03/10/2017 08:14
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Re: Plusieurs scènes avec un même objet
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Citation :

Nico_le_Heros a écrit:
Le problème reste grosso modo le même : soit je link l'objet et ses animations viennent avec...


Je ne voudrais pas dire de sottise, mais il me semble que la méthode usuelle serait l'inverse :
Dans le fichier de base, tu as un modèle sans animation, éventuellement accompagné d'Actions, mais pas Linkées au modèle.
Et dans les différents fichiers de scènes, tu créés tes animations, éventuellement à partir des Actions pré-citées.

Me goure-je ?

Contribution le : 04/10/2017 20:31
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Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Plusieurs scènes avec un même objet
Touriste
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25/09/2009 14:58
Post(s): 8
Je n'ai pas l'habitude de manipuler plusieurs fichiers mais voici ce que j'ai testé :
- un fichier avec un cube possédant deux actions (une translation et une rotation)
- un fichier avec une scène où je link le cube.

Le problème est que je n'arrive pas à avoir accès aux actions du cube. Je ne peux pas le déplacer et en créer de nouveaux.

De manière plus générale, y a-t-il des tutoriels sur la gestion d'un projet qui donne justement les bonnes pratiques à avoir lorsqu'on a plus que juste une scène ?

Contribution le : 06/10/2017 15:00
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