Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4008
Bonsoir, tout est dans la question.
J'aimerais créé un Node Group avec des entier en entrée.
Les flèches à gauche et à droite de la valeur incrémentent ou décrémentent alors de 1.

Il me semble avoir vu une astuce dans une vidéo d'Andrew Price, et je crois même avoir fait un truc dans ce genre
dernièrement, mais pas fichu de retrouver où ni comment.

Quelqu'un a une idée ?

Contribution le : 11/10/2017 23:55
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4008
Vraiment personne ?

Contribution le : 17/10/2017 20:55
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 10:17
Post(s): 1632
c'est trop calé pour moi mais le node Math > Round ne peut pas t'aider par hasard ?

Contribution le : 17/10/2017 22:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 13:31
Post(s): 479
Salut,

Je pense pas qu'il y ai moyen de vraiment avoir une saisie entière.
Après si tu veux récupérer la partie entière:
- Sois utiliser un script, mais je sais pas du tout comment ça marche.
- Sois retirer à ton nombre sa partie fractionnaire qui se récupère en faisant modulo 1 je pense (mais je suis pas sur que le modulo fonctionne).

A++ et bon blend

Edit: j'ai cherché sur l'API je pense que c'est possible de coder la fonction partie entière ou bien de créer un nouveau type de node qui donne que des entiers mais j'avoue que je ne connait pas assez bien l'API pour ça.

Contribution le : 18/10/2017 19:41
_________________
Anciennement tiger76, maintenant c'est rikoo
Mais attention, rikoo à l'anglaise soit rikou :D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4008
Pour le calcul, oui. Mais pour avoir un curseur qui s'incrémente de 1 quand on clique sur la flèche, non.
En tous cas je n'ai pas réussi avec ça.
Il faudrait un Node avec des entier en entrée, pour le relier à l'entrée du Node Group, mais je ne trouve rien...

Contribution le : 18/10/2017 21:05
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 20:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Pas trouvé non plus.

Par contre si tu modifies la valeur par un clic au centre -> déplacement gauche/droite, en enfonçant CTRL lors du déplacement tu forces des valeurs entières.

Contribution le : 19/10/2017 00:03
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Comment retrouver les textures d'un mesh créé avec 2.79 dans 2.80 et les faire apparaitre 3 73 Aujourd'hui 00:40:27
papillon 
[WIP] et travaux terminés Une locomotive ...    [1][2] 11 273 Aujourd'hui 00:34:13
tykrane 
Le coin des geeks config pour projet d'environ 30 000 000 de vertex    [1][2] 10 405 Hier 23:42:21
papillon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Appleseed 0 25 Hier 18:55:37
Sphere3d 
Questions & Réponses Création de moules à partir d'objets 3D 7 56 Hier 17:37:04
RuBy_H 
[WIP] et travaux terminés Goatster 3 71 Hier 17:10:59
Redstar 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 8 364 Hier 14:03:14
Cdric 
Questions & Réponses Display number of users of this data 5 117 19/11 20:57:13
Machaon 
Questions & Réponses UV editing, mes translations sont saccadées. 2 90 19/11 19:49:58
Homarus 
Questions & Réponses [non résolu] Livre Blender 2.8 7 1059 19/11 16:25:56
Mikeyavel 
Questions & Réponses problème shader emission 2.8 4 117 19/11 13:50:32
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Découper un modèle sur Blender 3 120 19/11 09:59:22
Twi7 
Le coin des geeks Fonctionnement blender avec plusieurs cartes graphiques 2 114 18/11 15:01:06
Bibi09 
GIMP La crème de Gimp    [1][2][3][4] 33 38852 18/11 12:48:39
jackwilshere 
Questions & Réponses fusionner plusieurs matériels en un seul 1 99 18/11 11:14:18
moonboots 
Questions & Réponses Labels 3 166 17/11 22:45:48
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire un bevel regulier 9 345 16/11 22:33:51
pat72 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 34 1261 16/11 11:38:45
Bibi09 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 183 15/11 14:10:05
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 7 186 15/11 11:51:13
busanga 

Qui est en ligne
102 utilisateur(s) en ligne (dont 37 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 102


plus...
Nouveaux membres
CelsaWoold 22/11/2019
JorgWeaver 22/11/2019
Bruce71V22 22/11/2019
ChristenSp 22/11/2019
XGOElke55 22/11/2019
LatricePri 22/11/2019
GeorgeThow 22/11/2019
LakeishaGr 21/11/2019
CharlaHeil 21/11/2019
BettinaHet 21/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 277 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445