Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4008
Bonsoir, tout est dans la question.
J'aimerais créé un Node Group avec des entier en entrée.
Les flèches à gauche et à droite de la valeur incrémentent ou décrémentent alors de 1.

Il me semble avoir vu une astuce dans une vidéo d'Andrew Price, et je crois même avoir fait un truc dans ce genre
dernièrement, mais pas fichu de retrouver où ni comment.

Quelqu'un a une idée ?

Contribution le : 11/10/2017 23:55
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4008
Vraiment personne ?

Contribution le : 17/10/2017 20:55
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 10:17
Post(s): 1627
c'est trop calé pour moi mais le node Math > Round ne peut pas t'aider par hasard ?

Contribution le : 17/10/2017 22:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 13:31
Post(s): 479
Salut,

Je pense pas qu'il y ai moyen de vraiment avoir une saisie entière.
Après si tu veux récupérer la partie entière:
- Sois utiliser un script, mais je sais pas du tout comment ça marche.
- Sois retirer à ton nombre sa partie fractionnaire qui se récupère en faisant modulo 1 je pense (mais je suis pas sur que le modulo fonctionne).

A++ et bon blend

Edit: j'ai cherché sur l'API je pense que c'est possible de coder la fonction partie entière ou bien de créer un nouveau type de node qui donne que des entiers mais j'avoue que je ne connait pas assez bien l'API pour ça.

Contribution le : 18/10/2017 19:41
_________________
Anciennement tiger76, maintenant c'est rikoo
Mais attention, rikoo à l'anglaise soit rikou :D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4008
Pour le calcul, oui. Mais pour avoir un curseur qui s'incrémente de 1 quand on clique sur la flèche, non.
En tous cas je n'ai pas réussi avec ça.
Il faudrait un Node avec des entier en entrée, pour le relier à l'entrée du Node Group, mais je ne trouve rien...

Contribution le : 18/10/2017 21:05
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 20:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Pas trouvé non plus.

Par contre si tu modifies la valeur par un clic au centre -> déplacement gauche/droite, en enfonçant CTRL lors du déplacement tu forces des valeurs entières.

Contribution le : 19/10/2017 00:03
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Une locomotive ... 5 138 Aujourd'hui 23:34:37
pat72 
Questions & Réponses problème shader emission 2.8 0 14 Aujourd'hui 21:23:59
babine 
Questions & Réponses Découper un modèle sur Blender 2 55 Aujourd'hui 17:00:34
moonboots 
Le coin des geeks Fonctionnement blender avec plusieurs cartes graphiques 2 71 Aujourd'hui 15:01:06
Bibi09 
GIMP La crème de Gimp    [1][2][3][4] 33 38696 Aujourd'hui 12:48:39
jackwilshere 
Questions & Réponses fusionner plusieurs matériels en un seul 1 65 Aujourd'hui 11:14:18
moonboots 
Questions & Réponses Labels 3 131 Hier 22:45:48
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire un bevel regulier 9 292 16/11 22:33:51
pat72 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 34 1136 16/11 11:38:45
Bibi09 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 145 15/11 14:10:05
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 7 151 15/11 11:51:13
busanga 
Questions & Réponses Besoin d'aide simulation de vent sur des plantes (système particules) 0 193 14/11 17:50:55
B3nD 
Questions & Réponses Contrainte en édition 1 101 14/11 13:57:05
naeco 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 5 217 13/11 22:21:41
tokoji 
Questions & Réponses La video lue dans editeur de clip et sequence mais pas dans node 0 77 13/11 20:06:12
masje 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 3 253 13/11 16:20:13
Muad 
Questions & Réponses Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier 3 121 13/11 13:45:28
Rimpotche 
Questions & Réponses Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur 4 211 13/11 11:13:26
masje 
Questions & Réponses Extrusion régulière sur plusieurs angles ?    [1][2] 12 329 12/11 15:37:27
Fracoris 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3] 24 2129 11/11 22:02:15
Bibi09 

Qui est en ligne
131 utilisateur(s) en ligne (dont 47 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 131


plus...
Nouveaux membres
DaciaSwaff 18/11/2019
Zachery114 18/11/2019
BritneyCul 18/11/2019
Ricky48740 18/11/2019
Serena11P0 18/11/2019
HaleyU8309 18/11/2019
LouieFajar 18/11/2019
DeidreSumn 18/11/2019
Leia016502 18/11/2019
JohannaLaw 18/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445