Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4014
Bonsoir, tout est dans la question.
J'aimerais créé un Node Group avec des entier en entrée.
Les flèches à gauche et à droite de la valeur incrémentent ou décrémentent alors de 1.

Il me semble avoir vu une astuce dans une vidéo d'Andrew Price, et je crois même avoir fait un truc dans ce genre
dernièrement, mais pas fichu de retrouver où ni comment.

Quelqu'un a une idée ?

Contribution le : 11/10/2017 22:55
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4014
Vraiment personne ?

Contribution le : 17/10/2017 19:55
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1783
c'est trop calé pour moi mais le node Math > Round ne peut pas t'aider par hasard ?

Contribution le : 17/10/2017 21:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 479
Salut,

Je pense pas qu'il y ai moyen de vraiment avoir une saisie entière.
Après si tu veux récupérer la partie entière:
- Sois utiliser un script, mais je sais pas du tout comment ça marche.
- Sois retirer à ton nombre sa partie fractionnaire qui se récupère en faisant modulo 1 je pense (mais je suis pas sur que le modulo fonctionne).

A++ et bon blend

Edit: j'ai cherché sur l'API je pense que c'est possible de coder la fonction partie entière ou bien de créer un nouveau type de node qui donne que des entiers mais j'avoue que je ne connait pas assez bien l'API pour ça.

Contribution le : 18/10/2017 18:41
_________________
Anciennement tiger76, maintenant c'est rikoo
Mais attention, rikoo à l'anglaise soit rikou :D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4014
Pour le calcul, oui. Mais pour avoir un curseur qui s'incrémente de 1 quand on clique sur la flèche, non.
En tous cas je n'ai pas réussi avec ça.
Il faudrait un Node avec des entier en entrée, pour le relier à l'entrée du Node Group, mais je ne trouve rien...

Contribution le : 18/10/2017 20:05
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Pas trouvé non plus.

Par contre si tu modifies la valeur par un clic au centre -> déplacement gauche/droite, en enfonçant CTRL lors du déplacement tu forces des valeurs entières.

Contribution le : 18/10/2017 23:03
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender 2.83! 0 24 Aujourd'hui 17:21:58
lucky 
Questions & Réponses Récupération fichiers Collada 1 25 Aujourd'hui 15:46:05
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[5] 41 2544 Aujourd'hui 15:45:56
Crocodile_13 
Questions & Réponses Artefacts sur 3D brute    [1][2] 10 115 Aujourd'hui 14:13:21
Crocodile_13 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020    [1][2][3]...[52] 512 87541 Aujourd'hui 13:17:41
Hook 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2] 12 383 Aujourd'hui 11:27:33
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Vertex Weight après fusion de 2 objets 8 127 Aujourd'hui 08:26:34
Sziuny 
Hors Sujet !! Mugcake au cacao 0 30 Aujourd'hui 07:14:49
fiderana 
Questions & Réponses [Animation] Selectionner seulement les clés de l'axe Z 2 44 Hier 20:39:00
3dlone 
Python & Plugins Hover ! 1 69 Hier 17:47:11
Rimpotche 
Questions & Réponses Créer des muscles sur un squelette 7 93 Hier 13:09:48
Crocodile_13 
Mes premières images sous Blender (débutants) Texture de rouille pour le fun 0 43 Hier 12:47:09
Crocodile_13 
Questions & Réponses [non résolu] Visèmes import mhx2 + animation Mixamo dans blender 2.8 2 86 Hier 10:42:53
PapyDom 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 68 6601 Hier 10:27:51
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[304] 3031 741513 Hier 09:59:54
Sziuny 
Questions & Réponses appliquer une animation NLA 4 107 02/06 23:55:35
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Photo realisme avis/conseils (cocon)    [1][2] 14 608 02/06 18:37:43
Crocodile_13 
Questions & Réponses [résolu] Problème IK : pied qui tourne au lieu d'être fixé au sol 6 172 02/06 08:28:56
Horemheb 
Questions & Réponses affichage progressif bevel de courbe 5 164 31/05 10:25:23
jlf 
The Blender Clan 'tchat Free addon Modélisation procédurale par nodes 1 114 31/05 08:47:52
WinZs 

Qui est en ligne
53 utilisateur(s) en ligne (dont 30 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 52


ebrain, plus...
Nouveaux membres
LizaPost76 4/6/2020
PapyDom 3/6/2020
fiderana 3/6/2020
PERMAFROST 31/5/2020
Samux 30/5/2020
titisteph 29/5/2020
Muffet 27/5/2020
MadK 26/5/2020
Osziy_ 26/5/2020
Elliott42 25/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445