Différence rendu/scène
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 167
Bonjour à vous, ce n’est pas la première fois que je rencontre ce problème. Je réalise une scène et au rendu, les paramètres ne sont plus les mêmes. Sur la capture d’écran du fichier ci-dessous, on peut, voir en bas du carré, l’inscription “Quelques nouvelles du front” mais sur le rendu une partie du texte est coupé, comme s’il y avait eu une rotation sur la texture. J’avais déjà eu le cas sur un autre fichier où j’avais d’abord cru que mon volume était enfoncé dans le sol, mais ce n’était pas le cas. Quelqu’un aurait une idée ? Merci d’avance.



Contribution le : 30/03/2018 13:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Différence rendu/scène
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

Ton mesh du boîtier n'est pas en X-Ray des fois ? Ça s'expliquerait par le fait qu'il entre dans le plan du sol et que tu ne voies ça qu'au rendu. Ou alors un modificateur sur le sol que tu n'as activé qu'au rendu ?

Contribution le : 30/03/2018 14:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Différence rendu/scène
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 167
Bien vu Busanga, j'avais un subsurf sur le sol. Je l'ai passé de Catmull-Clark à Simple. Je ne sais pas à quoi ça sert exactement, j'ai cru comprendre que ce sont 2 algoritmes différents, mais ça marche ! Merci !

Contribution le : 30/03/2018 14:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Différence rendu/scène
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
La différence, c'est que le Catmull-Clark lisse le maillage après la subdivision, pour arrondir et adoucir les formes, alors que le Simple ne fait rien de plus que subdiviser.

Contribution le : 30/03/2018 16:32
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Différence rendu/scène
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 167
Effectivement, je viens de m'en rendre compte. C'est comme si j'avais supprimé mon modificateur. Mais ça montre quand même que le problème vient de là.

Contribution le : 30/03/2018 16:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Différence rendu/scène
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Salut et tout d'abord merci de mettre "Soldat Louis" à la une Ma bretonne de femme adore ce groupe, j'en bouffe en veux tu en voila
C'est vrai que je me suis demandé pas mal de temps quelle pouvait bien être l'utilité du "simple" ? Et en fait j'ai vu un tuto il n'y a pas longtemps où le gars utilisait cette option sur un plane pour utiliser le nouveau "micro displace" et là, effectivement, le plane ne devient pas un disque et on peut tout de même lui coller un displace tout ce qu'il y a de plus honorable. Donc voila du coup maintenant je le trouve beaucoup plus intéressant J'espère vous avoir apporté un peu de lumière sur cette option et que vous m'apporterez vos lumières aussi si il y'a d'autres utilisation possible ? Sinon, écoutez Soldat Louis en buvant de la Coreff, ça guérit tout

Contribution le : 30/03/2018 18:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 25 438 Aujourd'hui 10:53:41
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel 6 71 Aujourd'hui 10:39:17
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 463 139738 Aujourd'hui 02:09:14
sbkodama 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 97 7309 Hier 23:56:34
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 21 198 Hier 23:54:02
meltingman 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 157 Hier 17:43:54
Rimpotche 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 15 216 Hier 17:42:12
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 622 104343 Hier 06:04:14
timeman13 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 116 7688 19/09 14:26:23
meltingman 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 90 19/09 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 251 19/09 11:33:19
Farber 
The Blender Clan 'tchat Les Timelapses de Stev 2 708 19/09 07:37:12
stev 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 380 19/09 01:29:48
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 89 18/09 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 579 17/09 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 152 17/09 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 117 17/09 10:37:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 183 15/09 23:31:29
meltingman 
Questions & Réponses Médaille club de karate 3 183 15/09 15:25:10
meltingman 
Questions & Réponses Dimininuer la déformation avec une texture transparente (Cycles) 3 221 15/09 09:32:10
Gabdng 

Qui est en ligne
170 utilisateur(s) en ligne (dont 127 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 167


JacksonSno, moonboots, papillon, plus...
Nouveaux membres
EllisBlack 21/9/2020
GinaBrewis 21/9/2020
GeraldineB 21/9/2020
KoryStraus 21/9/2020
ReedRingro 21/9/2020
JacksonSno 21/9/2020
TessaKight 21/9/2020
Kim6257505 21/9/2020
HeatherMpv 21/9/2020
HaroldRatc 21/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445