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Re: Choisir de rendre permanent ou non un modifcateur ? |
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Fou Furieux du Clan
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10/11/2017 10:45 Post(s): 236
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Si je comprends bien ça veut dire que ça permet de modifier les paramètres du modifier jusqu'à la fin de la modélisation (revenir en arrière) et sans alourdir le fichier, ok.
Et sur un même objet peut-on cumuler plusieurs modifiers non validés ? ps : si je peux donner un exemple, dans ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=ID972pmGMeM à 1 min, l'auteur applique un "Mirror" mais ne semble pas le valider.
Contribution le : 01/04/2018 10:28
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Re: Choisir de rendre permanent ou non un modifcateur ? |
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OverdOzed
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12/11/2013 15:22 De Ouagadougou, BF
Post(s): 1524
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Salut,
De manière générale, applique les modificateurs seulement si c'est indispensable (le Mirror quand tu veux rompre la symétrie, l'Array si tu veux "personnaliser" une des copies...), le plus tard possible en tout cas pour te garder le plus de marge de manœuvre. A priori un Subsurf tu n'as pas à l'appliquer (je suppose que c'est ce que tu entends par "valider"), sauf éventuellement en tout début de modé si tu t'en sers pour subdiviser proprement une forme arrondie.
Contribution le : 01/04/2018 11:27
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Re: Choisir de rendre permanent ou non un modifcateur ? |
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Fou Furieux du Clan
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10/11/2017 10:45 Post(s): 236
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Hello,
Je crois que c'est ça en fait que je ne maîtrise pas bien (du coup, là c'est encore plus clair), et je viens de m'en rendre compte car je suis sur un tuto : - j'ai fait un "modifier" "mirror" comme le tuto, - du coup j'ai fait "Modifier" puis "mirror", et "apply", - et là, pan, rien ne se passe comme le tuto, ma moitié "mirror" ne bouge pas en même temps que l'autre (je pense que ça rejoint ce qu'explique Rimpotche pour un Booléen), du coup, là c'est bon. J'avais la même incompréhension sur ce tuto sur le booléen union : https://www.youtube.com/watch?v=93vphES-1Hg je ne comprenais pas comment l'auteur pouvait bouger sa pièce en utilisant booléen union (car je faisais "apply"). Mais alors, si par exemple je fais un "Mirror" sur mon objet en tout début de modélisation, et qu'entre-temps j'utilise d'autres modifiers comme subsurf, bevel ... on gère comment le "Apply" ? Je peux valider "subsurf" et "bevel" en cours de modélisation et ne valider "mirror" qu'à la fin", ou y a t'il un ordre à respecter ? Merci d'avance, A+
Contribution le : 01/04/2018 14:01
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Re: Choisir de rendre permanent ou non un modifcateur ? |
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OverdOzed
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12/11/2013 15:22 De Ouagadougou, BF
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Non, tu ne peux appliquer les modificateurs que dans l'ordre de la pile. Du coup si tu veux appliquer un niveau de SubSurf ou un Solidify par exemple, placé après un Mirror pour que la jonction entre les deux moitiés soit propre, pas le choix tu appliques le Mirror puis le Subsurf ou Solidify.
Après tu peux toujours repasser en Mode Edit / Wireframe, sélectionner les vertices de la partie gauche (ou droite, avant, arrière...) et les supprimer, et replacer un modificateur Mirror que tu remets en haut de la pile. Edit : un exemple pour illustrer avec cette modé (voir le post #18 -- d'ailleurs quelqu'un sait comment faire un lien qui pointe sur un post précis ? j'ai essayé d'ajouter &post=18 dans l'adresse mais ça marche pas...). Pour modéliser les murs, j'avais utilisé un Mirror, suivi d'un Solidify le temps de faire l'ouverture sur le côté. Quand j'ai eu besoin se travailler différemment sur l'intérieur et l'extérieur, j'ai appliqué les 2 modificateurs, puis supprimé la moitié gauche des vertices, et replacé un nouveau Mirror, que j'ai gardé jusqu'à la fin sans l'appliquer. Bon c'était pas indispensable avec si peu de vertices, mais c'était dans le cadre d'un club et justement pour montrer à mes "élèves" ces principes sur les modificateurs.
Contribution le : 01/04/2018 14:22
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