(1) 2 3 »


Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 506
Bonjour, bonsoir le ,

Je me lance dans ce nouveau WIP :

Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow 116598 RBOW

Voilà où j'en suis pour aujourd'hui :





A + pour la suite ...

Contribution le : 07/04/2018 01:29
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Pas grand-chose à dire pour l'instant, ça a l'air propre même si un wire serait bienvenu.

Je note cependant un détail : Citation :
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Il est peut-être temps de changer de signature, du coup

Contribution le : 07/04/2018 12:51
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 506
Bonsoir,

Pour DaWaaaaghBabal :

Je suis d'accord d'envisager une une correction :
“La simplicité ET la sophistication suprême.”


Petite avancée du WE :




Pour la suite, qui pourrait m'indiquer des pistes pour, la meilleure façon d'articuler le bracelet afin qu'il ait un comportement réaliste (physiquement et géométriquement)...

Merci

A +

Contribution le : 08/04/2018 20:29
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 506
Salut à tous,

Voilà le gros de la modélisation est fini :



Je vais pouvoir commencer les finitions.

Pour le plaisir, le shader des gemmes (excellent shader "Prism") :




IOR : - Diamant 2.418, - Saphirs 1.762 et 1.788
1024 samples

Perso je pense prendre la version 3 !

Pas de pistes pour l'animation du bracelet ...



A +

Contribution le : 11/04/2018 11:10
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Le moyen le plus pratique serait d'utiliser une armature, avec autant de bones que de maillons, une IK pour relier la pointe de l'armature à l'autre attache de la chaîne et quelques IK intermédiaires pour contrôler la forme de la chaîne.

Contribution le : 11/04/2018 13:58
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 506
Bonsoir,

Merci DaWaaaaghBabal de me confirmer cette piste, mais en plus, j'aurais aimé la combiner avec une simulation pour que, par exemple, lorsque je déplace la boîte, le bracelet se plie ou déplie de manière naturelle !

Je creuse

Avancée, aiguillage et cadran terminés :




Rendu clay + freestyle basique



A +

Contribution le : 12/04/2018 21:25
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Tu peux aussi t'inspirer de la célèbre chenille de McBlyver. Il explique à un moment comment elle s'adapte au sol, et ça passe par une armature et un tas de contraintes.

Contribution le : 13/04/2018 08:36
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 506
Bonsoir,

Voilà les dernières avancées (sertissage de la boîte) :



Et pour le plaisir,





Compositing dans Gimp,



Merci DaWaaaaghBabal pour le lien "McBlyver" !

Pour la suite, je vais essayer le "Rig-IK" pour le bracelet.

Et j'attaque les matières ...

A +

Contribution le : 26/04/2018 21:18
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 506
Bonsoir,

Voilà une première approche pour les matières :


Rendu cycles, 1024 samples -> Full HD

Encores quelques détails à fixer ...

Contribution le : 28/04/2018 01:01
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 506
Bonjour,

Une première image :



Rendu cycles, 1024 samples + compositing -> Full HD



A +

Contribution le : 01/05/2018 13:05
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Modélisation d'un monument pour casque de réalité virtuelle 1 16 Aujourd'hui 10:19:46
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[6] 51 4305 Aujourd'hui 09:37:38
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Copier propiétés UV d'une face à une autre 3 54 Aujourd'hui 08:15:29
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses [non résolu] Objets invisible dans la camera view 2 31 Aujourd'hui 05:47:07
Arielboid 
Questions & Réponses Fps blender 7 40 Hier 22:55:32
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[59] 582 98783 Hier 20:47:54
Bibi09 
Questions & Réponses "Mirrorer" un objet et merger les vertices 6 38 Hier 17:29:00
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de grésillement des textures lors de l’animation 2 50 Hier 14:38:41
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 50 Hier 12:49:44
WilliamsLawson 
Hors Sujet !! Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 15 Hier 12:47:09
WilliamsLawson 
Questions & Réponses [résolu] Diminuer le nombre de faces 3 69 Hier 11:21:18
Horemheb 
Questions & Réponses Comment nettoyer le LNA ? 6 101 Hier 07:45:07
moonboots 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 9 365 10/08 20:57:57
JaAlVir657 
Questions & Réponses Fractal et nombre de vertice 0 35 10/08 20:10:30
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 5 280 09/08 20:25:01
Meltingman2 
Questions & Réponses switch entre IK/FK 4 74 08/08 18:54:05
prometheusx 
Questions & Réponses [non résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 3 101 07/08 09:21:18
Arielboid 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 84 06/08 19:53:18
Rimpotche 
Questions & Réponses ADDON MB - Lab 0 88 06/08 15:29:23
GI-jo13 
Questions & Réponses [résolu] en sculpt mode 5 237 04/08 18:21:10
prometheusx 

Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (dont 164 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 196


moonboots, Anarchy62, Rimpotche, plus...
Nouveaux membres
AndresKepe 12/8/2020
JodiSantor 12/8/2020
MinnieBira 12/8/2020
LorieLzu43 12/8/2020
WilliemaeP 12/8/2020
JamikaWhee 12/8/2020
HarrietRun 12/8/2020
TyrellScal 12/8/2020
RyderBarke 12/8/2020
MaurineHoc 12/8/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
plus 266 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445