Track To progressif
Fou Furieux du Clan
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Bonjour, à mes heure perdues, je créé un petit jeu en 2d vue de dessus : une navette dans l'infinité de l'espace qui doit éviter les missiles qui arrivent sur elle.
J'utilise le "Track To" de l'Actuator "Edit objet" pour diriger le missile vers le vaisseau.
Je voudrais que quand le vaisseau change de direction, le missile se réoriente vers lui progressivement.

Si quelqu'un a déjà travaillé dans ce sens ( attraction progressive d'un objet vers un autre ), je prends toutes les piste

Merci pour votre aide

Contribution le : 26/04/2018 00:35
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Re: Track To progressif
OverdOzed
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Bonjour,

En fait, il y a une astuce: tu dois aligner l'axe X de ton missile sur l'axe Y de Blender, et l'axe Y de ton missile à l'axe X de Blender.

Pour la rotation progressive, tu dois augmenter le "time".

Mais dans ton cas, utilise plutôt le mode steering en mode seek. Le turn speed est a diminuer.

Contribution le : 26/04/2018 08:16
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Re: Track To progressif
Fou Furieux du Clan
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15/05/2009 07:46
De Caen
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Merci pour ta réponse ; dans Blender, "turn speed" bug.

Je viens de tester avec UPbge, et l'option "turn speed" marche bien, mais le missile tourne toujours d'un seul coup ( meme avec un temps de retard ) par exemple, si le vaisseau arrive face au missile et l'évite, le missile, au bout du temps spécifié dan "turn speed", fait demi tour complet en une frame ce que n'est pas très réaliste

Pas la peine de jouer avec "rotation damping" ca ne change rien ...

Contribution le : 26/04/2018 10:21
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Re: Track To progressif
Fou Furieux du Clan
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15/05/2009 07:46
De Caen
Post(s): 119
Par contre avec "time" de "edit object" ça a l'air nickel je fait un test ou deux et je met en résolu.

En fait J'aurais du utiliser UPbge de puis le début

Contribution le : 26/04/2018 10:55
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Re: Track To progressif
Fou Furieux du Clan
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Ca marche super c'est cool

Contribution le : 26/04/2018 10:59
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