Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
schémaBC.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Un problème à résoudre
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1386
J'ai un problème que j'arrive pas à résoudre:

Je suis en train de remplacer tout mes "textures text" par de l'openGL (via le module BGL). Mon problème est que je n'arrive pas à trouver la solution pour adapter automatiquement le positionnement du texte par rapport à la résolution.

Alors, en opengl, l'échelle est de 0.0 à 1

j'ai une résolution de 1280 x 1024 et 800 x 600. Comment puis-je faire pour que mon texte avec l'un soit au même endroit qu'avec l'autre ?

Contribution le : 26/04/2018 16:11
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un problème à résoudre
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 21:52
De Suisse
Post(s): 481
Salut Redstar,

Tu as deux formats avec des ratios différents :

1280 x 1024 -> 5/4

800 x 600 -> 4/3

Essaye, peut-être, d'agrandir en deux temps, d'abord la largeur puis la hauteur ...

Ou alors transforme tes textures 800 x 600 en 800 x 640 !

Bonne chance

Contribution le : 26/04/2018 22:25
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un problème à résoudre
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1386
Dans ma question je m'étais mal exprimé:

Je voulais que le texte soit positionné au même endroit, quel que soit la résolution...

Mais en fait, c'est déjà le cas ! La différence, c'est que les valeurs sont augmentées ou diminuée par rapport à la résolution courante.

En fait, ce qu'il me fallait, c’était un outils qui me permettrai de déterminer la position de tel ou tel objet.

Et j'ai trouvé.

Avec ça, j'écris sur un papier le print du positionnement de chaque plan, que je place au préalable, où doit se trouver le texte et puis je n'ai plus qu'à appliquer.

Par contre, ça reste compliqué de faire avec sa propre résolution écran. Peut-être faire en mode full-screen ? Á tester.

Merci de ton aide.

Edit: j'ai été trop vite, j'ai quand même un problème. Les coordonnées concerne la vue 3D en général et pas le viewport de la camera. Je ne trouve pas comment prendre en compte celui-ci uniquement...

Contribution le : 27/04/2018 09:09
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Blender 2.8 et Unity 4 70 Aujourd'hui 13:30:42
Hook 
Questions & Réponses Ne pas voir une partie d'un objet lors du rendu 8 79 Aujourd'hui 10:41:02
Horemheb 
Python & Plugins [résolu] Comparaisons d'un ensemble de valeurs    [1][2] 10 195 Aujourd'hui 09:31:56
makhaon 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d 8 210 Hier 22:56:16
Guppy88 
Questions & Réponses [résolu] Rendu avec eevee, scène toujours lumineuse même sans lights. 2 79 12/10 22:17:48
Obaemon 
Questions & Réponses [non résolu] renderman Blender problème de connexion 2 127 12/10 19:18:54
tokoji 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Nécromancienne sur sanglier    [1][2][3]...[6] 55 14049 10/10 18:45:51
Gilead_Maerlyn 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives BGE - son 3D, cône inner angle 1 157 10/10 15:35:54
Redstar 
Questions & Réponses Enlever les wireframes en object mode 1 103 10/10 02:29:52
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de normal baking 0 84 09/10 15:41:29
Irreel 
Questions & Réponses carte graphique pour cycles 1 220 09/10 14:50:50
Sphere3d 
Questions & Réponses [résolu] MIDI to Blender 9 557 08/10 20:41:37
docouatzat 
Questions & Réponses Problème Compositing 2 153 06/10 23:44:45
Rimpotche 
Questions & Réponses Surface a partir de 2 courbes fermées de beziers non coplanaires 9 204 06/10 22:58:28
ewok2 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.8 : Layout/Modelling 2 126 06/10 20:02:53
blendinfos 
Questions & Réponses [résolu] blender 2.8 et 2.79 ensemble 3 132 06/10 15:54:46
sapajou 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.8 : Inset faces/Bevel bug ? 2 104 06/10 15:06:24
blendinfos 
Questions & Réponses Problème de rendu sur une animation de fumée 1 116 06/10 15:01:01
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.8 : item "Filter Addon" 3 127 06/10 13:24:28
blendinfos 
Questions & Réponses export textures avec .obj 0 104 05/10 22:11:09
Gildas 

Qui est en ligne
31 utilisateur(s) en ligne (dont 24 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 31


plus...
Nouveaux membres
AkilahHash 14/10/2019
OdessaDuva 14/10/2019
Marcos06N 14/10/2019
IFVShela56 14/10/2019
FreddyWorg 14/10/2019
SeanLockye 14/10/2019
Obaemon 12/10/2019
ALK-chimiste 12/10/2019
Sinus 12/10/2019
thelight 10/10/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445