Changement de taille et de position d'un objet de Photoshop vers Blender
Touriste
Inscrit:
28/05/2018 16:15
Post(s): 2
Bonjour la communauté,

Pour un projet à mon travail, je dois intégrer un modèle 3D dans une scène de réalité augmentée.

L'objet en question est aux bonnes dimensions et correctement centré lorsque je l'ouvre sur Photoshop mais lorsque je l'ouvre sur Blender, il atteint des dimensions gigantesques et se retrouve très loin de l'origine.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de solution ou au moins sur la cause du problème ?

J'ai pas mal cherché sur le Ternet mondial mais j'ai fait choux blanc, sans doute en raison du caractère très spécifique de mon problème.

J'ai entendu que ce forum faisait des miracles donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci !

Contribution le : 28/05/2018 16:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Changement de taille et de position d'un objet de Photoshop vers Blender
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2544
Salut, Geoffrey et bienvenue sur le Blender Clan.

Voici ce que je te suggère, si tu as quelques notions de base pour travailler dans Blender :
Va dans la zone ou se trouve ton objet en totalité et mets toi en Mode Objet. Sélectionne tous les vertices (raccourci A) et fais un SHIFT S / Cursor to selected. Le Cursor 3D va donc se retrouver au centre de ton objet. Repasse en Mode Objet et fais un Set Origin (SHIFT CTRL ALT C / Origin to 3D Cursor).
L'origine de ton objet est maintenant en son centre.

Fais un SHIFT S / Cursor to Center. Puis un SHIFT S / Selection to Cursor. Ton objet est à présent au centre de l'espace de travail de Blender.

Il ne te reste plus qu'à le redimensionner (S) à ta guise.
Il est donc à présent comme tu le souhaites. Pour continuer à travailler efficacement avec, je te conseille de terminer par un CTRL A / Scale pour qu'il soit stable dans les opérations suivantes que tu lui imposeras.

Tu pourras vérifier dans le panneau "Transform" à droite du viewport 3D (raccourci N s'il n'est pas déjà ouvert) que sa location est bien X=0 Y=0 Z=0 et que son échelle est bien X=1.0 Y=1.0 Z=1.0.

Terminé...
Bon blend !

Contribution le : 29/05/2018 00:26
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Changement de taille et de position d'un objet de Photoshop vers Blender
Touriste
Inscrit:
28/05/2018 16:15
Post(s): 2
Merci beaucoup !

Cela nous a beaucoup aidé, tu l'auras deviné nous sommes des débutants complets sur Blender mais on compte bien se rattraper !

A bientôt !

Contribution le : 29/05/2018 09:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés La mare aux canards 9 68 Aujourd'hui 14:46:54
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 716 Aujourd'hui 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 125 Aujourd'hui 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 89 Aujourd'hui 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 1872 Hier 15:14:53
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 123 7991 Hier 11:39:51
Bibi09 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 65 Hier 10:07:35
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec les addons 2 74 Hier 09:42:19
Lamoyse 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 6 80 Hier 07:23:48
Versatil 
Questions & Réponses [résolu] Texture Image en noir dans le rendu 3 205 23/09 15:10:30
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 467 140055 23/09 13:20:39
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 103 22/09 21:15:48
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 320 22/09 20:53:24
JaAlVir657 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 5 309 22/09 20:12:35
ferrari6 
[WIP] et travaux terminés Blender 2.9 les outils du sculpte 0 54 22/09 19:51:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 25 337 22/09 19:19:34
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 14 238 22/09 16:57:22
ThierryT 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 99 7599 21/09 16:28:45
meltingman 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 27 578 21/09 12:12:59
papillon 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 189 20/09 17:43:54
Rimpotche 

Qui est en ligne
93 utilisateur(s) en ligne (dont 47 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 92


ebrain, plus...
Nouveaux membres
JuniorYama 25/9/2020
AileenReid 25/9/2020
SonyaBeard 25/9/2020
AngusButte 25/9/2020
DyanPoltpa 25/9/2020
AnnmarieHa 25/9/2020
ChrisHamme 25/9/2020
EdgarSomer 25/9/2020
VeolaHight 25/9/2020
MFPElke82 25/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445