Changement de taille et de position d'un objet de Photoshop vers Blender
Touriste
Inscrit:
28/05/2018 16:15
Post(s): 2
Bonjour la communauté,

Pour un projet à mon travail, je dois intégrer un modèle 3D dans une scène de réalité augmentée.

L'objet en question est aux bonnes dimensions et correctement centré lorsque je l'ouvre sur Photoshop mais lorsque je l'ouvre sur Blender, il atteint des dimensions gigantesques et se retrouve très loin de l'origine.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de solution ou au moins sur la cause du problème ?

J'ai pas mal cherché sur le Ternet mondial mais j'ai fait choux blanc, sans doute en raison du caractère très spécifique de mon problème.

J'ai entendu que ce forum faisait des miracles donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci !

Contribution le : 28/05/2018 16:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Changement de taille et de position d'un objet de Photoshop vers Blender
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2513
Salut, Geoffrey et bienvenue sur le Blender Clan.

Voici ce que je te suggère, si tu as quelques notions de base pour travailler dans Blender :
Va dans la zone ou se trouve ton objet en totalité et mets toi en Mode Objet. Sélectionne tous les vertices (raccourci A) et fais un SHIFT S / Cursor to selected. Le Cursor 3D va donc se retrouver au centre de ton objet. Repasse en Mode Objet et fais un Set Origin (SHIFT CTRL ALT C / Origin to 3D Cursor).
L'origine de ton objet est maintenant en son centre.

Fais un SHIFT S / Cursor to Center. Puis un SHIFT S / Selection to Cursor. Ton objet est à présent au centre de l'espace de travail de Blender.

Il ne te reste plus qu'à le redimensionner (S) à ta guise.
Il est donc à présent comme tu le souhaites. Pour continuer à travailler efficacement avec, je te conseille de terminer par un CTRL A / Scale pour qu'il soit stable dans les opérations suivantes que tu lui imposeras.

Tu pourras vérifier dans le panneau "Transform" à droite du viewport 3D (raccourci N s'il n'est pas déjà ouvert) que sa location est bien X=0 Y=0 Z=0 et que son échelle est bien X=1.0 Y=1.0 Z=1.0.

Terminé...
Bon blend !

Contribution le : 29/05/2018 00:26
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Changement de taille et de position d'un objet de Photoshop vers Blender
Touriste
Inscrit:
28/05/2018 16:15
Post(s): 2
Merci beaucoup !

Cela nous a beaucoup aidé, tu l'auras deviné nous sommes des débutants complets sur Blender mais on compte bien se rattraper !

A bientôt !

Contribution le : 29/05/2018 09:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Ralentissement du chargement de Blender 4 47 Aujourd'hui 11:52:41
Rimpotche 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2] 13 297 Aujourd'hui 11:04:42
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 115 7430 Hier 20:08:54
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 476 Hier 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 85 Hier 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 67 Hier 10:37:47
Bibi09 
Questions & Réponses Boids, boids, boids... 0 39 Hier 09:55:06
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 0 36 Hier 01:58:17
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 92 7106 16/09 19:10:38
Bibi09 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 5 282 16/09 14:20:42
CBY 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 152 15/09 23:31:29
meltingman 
Questions & Réponses Médaille club de karate 3 149 15/09 15:25:10
meltingman 
Questions & Réponses Dimininuer la déformation avec une texture transparente (Cycles) 3 148 15/09 09:32:10
Gabdng 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 621 103998 14/09 23:19:41
Bibi09 
Questions & Réponses Fichier blender volumineux 4 182 14/09 21:57:38
Rimpotche 
Questions & Réponses Feu avec EEVEE 8 184 14/09 17:53:58
Crocodile_13 
Hors Sujet !! Tutoriel : Strasses et paillettes #eevee #debutant #blender2.8 4 128 14/09 17:25:05
Bibi09 
Questions & Réponses alignement d'une primitive géométrique sur un nuage de points 3 196 14/09 08:13:00
Sziuny 
Hors Sujet !! Tuto vidéo soft Body 2.8 les base et avancés 3 150 13/09 22:05:57
Bibi09 
Questions & Réponses Pattern mural 9 116 13/09 15:04:36
Bibi09 

Qui est en ligne
136 utilisateur(s) en ligne (dont 88 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 136


plus...
Nouveaux membres
EveQ01720 18/9/2020
ValerieFly 18/9/2020
MackenzieN 18/9/2020
RenaldoFie 18/9/2020
EveNez0027 18/9/2020
ChanelSwan 18/9/2020
SZACarin96 18/9/2020
CoryAllred 18/9/2020
AlinaWalpo 18/9/2020
Oren53896 18/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445