Changement de taille et de position d'un objet de Photoshop vers Blender
Touriste
Inscrit:
28/05/2018 16:15
Post(s): 2
Bonjour la communauté,

Pour un projet à mon travail, je dois intégrer un modèle 3D dans une scène de réalité augmentée.

L'objet en question est aux bonnes dimensions et correctement centré lorsque je l'ouvre sur Photoshop mais lorsque je l'ouvre sur Blender, il atteint des dimensions gigantesques et se retrouve très loin de l'origine.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de solution ou au moins sur la cause du problème ?

J'ai pas mal cherché sur le Ternet mondial mais j'ai fait choux blanc, sans doute en raison du caractère très spécifique de mon problème.

J'ai entendu que ce forum faisait des miracles donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci !

Contribution le : 28/05/2018 16:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Changement de taille et de position d'un objet de Photoshop vers Blender
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2827
Salut, Geoffrey et bienvenue sur le Blender Clan.

Voici ce que je te suggère, si tu as quelques notions de base pour travailler dans Blender :
Va dans la zone ou se trouve ton objet en totalité et mets toi en Mode Objet. Sélectionne tous les vertices (raccourci A) et fais un SHIFT S / Cursor to selected. Le Cursor 3D va donc se retrouver au centre de ton objet. Repasse en Mode Objet et fais un Set Origin (SHIFT CTRL ALT C / Origin to 3D Cursor).
L'origine de ton objet est maintenant en son centre.

Fais un SHIFT S / Cursor to Center. Puis un SHIFT S / Selection to Cursor. Ton objet est à présent au centre de l'espace de travail de Blender.

Il ne te reste plus qu'à le redimensionner (S) à ta guise.
Il est donc à présent comme tu le souhaites. Pour continuer à travailler efficacement avec, je te conseille de terminer par un CTRL A / Scale pour qu'il soit stable dans les opérations suivantes que tu lui imposeras.

Tu pourras vérifier dans le panneau "Transform" à droite du viewport 3D (raccourci N s'il n'est pas déjà ouvert) que sa location est bien X=0 Y=0 Z=0 et que son échelle est bien X=1.0 Y=1.0 Z=1.0.

Terminé...
Bon blend !

Contribution le : 29/05/2018 00:26
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Changement de taille et de position d'un objet de Photoshop vers Blender
Touriste
Inscrit:
28/05/2018 16:15
Post(s): 2
Merci beaucoup !

Cela nous a beaucoup aidé, tu l'auras deviné nous sommes des débutants complets sur Blender mais on compte bien se rattraper !

A bientôt !

Contribution le : 29/05/2018 09:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38640 Hier 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 88 Hier 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 29 Hier 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 3965 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 323 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 55 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 230 14/09 19:18:19
MilWolf 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 5 287 14/09 14:37:32
blend74 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2031 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1103 13/09 11:17:43
stev 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[8] 79 5975 12/09 19:01:54
blend74 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 141 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18509 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167462 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 159 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 267 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15792 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 303 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 164 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 147012 06/09 12:44:54
Hook 

Qui est en ligne
167 utilisateur(s) en ligne (dont 107 sur Forums)

Membre(s): 11
Invité(s): 156


ViolaOlver, LibbyCrame, LinnieLon1, JanetteMen, YBVLeonard, MikaylaScu, CarmellaGa, DeniceMaco, BretDeleon, Leonora79F, JacquelynD, plus...
Nouveaux membres
KandyCueva 18/9/2021
AngiePenne 18/9/2021
Karin2633 18/9/2021
TroyOMalle 18/9/2021
LucilleMor 18/9/2021
FinnOFlynn 18/9/2021
ShastaMich 18/9/2021
TeresitaHe 18/9/2021
Archie77L 18/9/2021
JRQRoyce63 18/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445