Etudiant en archi qui patauge un peu
Touriste
Inscrit:
15/06/2018 17:52
Post(s): 2
Bonjour à tous !

Je suis étudiant en archi et je me lance dans mon premier rendu sous blender
quelques petites questions :

Peut on sortir de blender des images avec des traits vectorielles ? des traits que reconnait illustrator par exemple?


J'aimerai sortir des vues en élévations de mon projet, avec juste des lignes noirs sur fond blanc, très simple, sans lumière sans rien. je vous montre en image par ou je pensais m'negager pour arriver à ca :



mais quand je veux mettre le fond blanc le dessin disparait ou est caché par le fond blanc...

C'est tous con ce que je veux faire...

Une petite aide ?

Contribution le : 15/06/2018 18:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etudiant en archi qui patauge un peu
Touriste
Inscrit:
15/06/2018 17:52
Post(s): 2
*l'impréssion écran n'est pas sortit

mais en gros je cherche à passer par le petit appareil photo en mode uv/image editor

Contribution le : 15/06/2018 18:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etudiant en archi qui patauge un peu
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1831

Contribution le : 15/06/2018 18:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etudiant en archi qui patauge un peu
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
salut jujuju
je ne sais pas si on peut faire ça, il me semble que pour avoir du propre, il te faudrait faire une capture d'écran et le retravailler manuellement sous inkscape ou illustrator
ou alors tu demandes un fond blanc (dans world de blender? )
puis un wireframe, avec un materiau noir? les traits de ta structure ressortiront en noir sur fond blanc, en png ou jpeg et demander une reconnaissance automatique avec un logiciel qui passe du bitmap au vectoriel?
sinon, en version 2.79 voici les formats de sorties que blender propose
bmp, iris, png, jpeg, (2000), targa, targa raw, cineon, dpx, multicalque exr, open exr, radiance hdr, tiff, avi jpeg, brut et mpeg

Contribution le : 24/11/2018 19:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etudiant en archi qui patauge un peu
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
le modifieur ireframe épaissit tes traits et les rend visible au rendu image

Contribution le : 24/11/2018 19:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Clignotement de l'interface de blender 7 301 Aujourd'hui 13:13:40
zezer 
Questions & Réponses Pass index 1 23 Aujourd'hui 12:47:07
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Adoucir les courbes et espacer uniformément les vertices dans l'UV Map 0 21 Aujourd'hui 11:28:59
Gizmil 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2] 15 141 Aujourd'hui 11:27:14
Sphere3d 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 169 Hier 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 76 Hier 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 57 Hier 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1064 Hier 09:42:16
geo160 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 559 93267 06/07 17:08:42
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 80 9044 06/07 16:58:20
Bibi09 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 58 06/07 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1540 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 93 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 220 05/07 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 954 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 181 04/07 20:23:23
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 264 04/07 11:19:09
lastrodamo 
Questions & Réponses [non résolu] le Rendu de preview et le rendu final ne sonts pas pareils 2 151 03/07 23:18:27
Pinguinax 
Questions & Réponses [non résolu] Particules system dynamique 0 87 03/07 13:27:09
Ramar 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2] 18 415 01/07 18:57:21
prometheusx 

Qui est en ligne
144 utilisateur(s) en ligne (dont 102 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 144


plus...
Nouveaux membres
KOALA_NET21 8/7/2020
singinzerin 6/7/2020
Dartank 5/7/2020
manondup 3/7/2020
Ramar 3/7/2020
Blendnoob 2/7/2020
blendmus 30/6/2020
Rafalithique2020 29/6/2020
rainbowfruit 27/6/2020
Flamby22 25/6/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445