Vos avis sur mon lowpoly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/01/2010 14:29
Post(s): 222
Bonjours à tous !
Je suis actuellement en train de créer un jeu, plus précisément un rpg en vue de dessus.
J'ai modéliser le personnage en lowpoly, et avant de de m'attaquer à la texture j'aimerais m'assurer qu'il n'y a pas d'erreur, et savoir si je peux faire des améliorations.









Bien-sûr, toute critique est la bienvenue, et je vous en remercie d'avance!

Contribution le : 02/07/2018 01:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vos avis sur mon lowpoly
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1484
Salut, snakblack,

Quel moteur de jeu vas-tu exploiter ?
Tu sais nous faire un visuel de ton dépliage UV, svp ?

L'ensemble me semble correct mais le fessier est un peu plat et les mains trop petite pour un homme de ce gabari.

Je pense que tu devrai séparer les pieds de la même façon que tu l'as fais pour les mains.

Contribution le : 02/07/2018 08:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vos avis sur mon lowpoly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/01/2010 14:29
Post(s): 222
Je suis sur Unity, qui est quand-même plus accessible pour moi et mon faible niveau de programmation. Et puis, les animations "blend" c'est quand même génial;


UV:

Contribution le : 02/07/2018 11:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vos avis sur mon lowpoly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/09/2009 10:41
Post(s): 102
salut :)

Ton projet est plutôt cool... cependant, la courbe des hanches du perso en vue de face fait un peu bizarre..trop anguleux .... Et je pense aussi que les mains sont petites

Contribution le : 02/07/2018 19:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vos avis sur mon lowpoly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/09/2009 10:41
Post(s): 102
Au fait on n'est pas obligé de programmer dans le BGE

Contribution le : 02/07/2018 19:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vos avis sur mon lowpoly
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1484
Au fait on n'est pas obligé de programmer dans le BGE


Oui enfin, c'est au cas part cas

Contribution le : 03/07/2018 09:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vos avis sur mon lowpoly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/01/2010 14:29
Post(s): 222
Me revoilà !

Avec pas mal de travail, j'ai réussis à coder un prototype potable jouable en multijoueur, avec un bon systeme de combat mais pas encore d'inventaire ni d'items, ni de beaucoup beaucoup d'autre choses...
Je reviens vers vous pour vous montrer mes dernières créations en lowpoly, en espérant des critiques

le personnage:


une monture d'attaque:


une armure et arme pour monture;


deux armes; le marteau et le digeridoo:


Il me manque encore des armures a faire pour avoir assez d'assets pour finaliser mon premier vrai prototype.

N'hésitez pas à me poser des questions !
bisou

Contribution le : 01/09/2018 23:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vos avis sur mon lowpoly
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3978
Ton personnage présente les mêmes défauts récurrents que l(on rencontre souvent.
Les teux sont placés trop haut et ils sont un peu trop petits. du coup le nez se trouve trop long tout en ne descendant pas assez bas
Si tu traces une ligne qui joins le coin des yeux elle sépare le crâne en deux parties égales. Autrement dit les yeux sont au milieu de la tête.

La main est trop petite, je l'a copié et agrandie pour la mettre à coté de la tête, pour te donner un comparatif et remis la copie agrandie à coté de la main originelle... Tu te rendras mieux compte de la différence.

Autre point le pouce est amputé de sa dernière phalange.
Place ta main dans la même position et rapproche l'index de ton pouce tu constateras qu'il atteint au moinimum le milieu de ton index et le dépasse pour atteindre le pli de la phalangette.



Pour ton modèle low poly et même high poly d'ailleurs, je conseille toujours de modéliser un poignet entre la main et l'avant bras sous la forme d'un petit cylindre intermédiaire entre les deux segments. Un cylindre un peu aplati car le poignet n'est pas vraiment cylindrique non plus.

Je t'ai indiqué comment je ferais la main, en séparant le l'index le long de l'edge loop par la commande V .
Cela te donneras une sorte de moufle avec un index séparé. C'est toujours plus vivant que tous les doigts regroupés.

Pour la bouche, trace un trait assez en dessous de de celui que tu as dessinée pour représenter le lèvre supérieure, cela délimiteras une lèvre inférieure, ainsi qu'un menton.
En dessous du trait sombre, éclairci pour représenter le volume du menton.

Guppy

Contribution le : 02/09/2018 12:37
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] rendu image 4 65 Aujourd'hui 14:09:05
galley59 
Questions & Réponses Objet différent de Blender à Cura 2 44 Aujourd'hui 12:56:07
RuBy_H 
Questions & Réponses emission objet avec hdri 0 10 Aujourd'hui 12:39:59
ritchy22 
Hors Sujet !! Studio Multimédia magazine    [1][2] 10 2589 Hier 19:20:57
lucky 
Questions & Réponses Grove 6 1 40 Hier 18:54:06
SPH 
Le coin des geeks GPU AMD Compatible Blender 2.82 2 34 Hier 18:53:37
DesmoDark 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends    [1][2][3]...[12] 111 37270 Hier 11:54:14
blendman 
The Blender Clan 'tchat Décès d'Eddy    [1][2] 18 677 Hier 11:45:42
blendman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[42] 417 76315 Hier 09:45:07
Hook 
The Blender Clan 'tchat Tutoriels en français ou en anglais ? 1 53 Hier 06:53:06
tykrane 
Questions & Réponses Méthode de référence : verre avec Eevee 2 81 27/02 21:27:16
tykrane 
Questions & Réponses comment importer un fichier makehuman avec son armature dans blender 2.82 ? 0 117 27/02 15:20:21
fouyou 
Questions & Réponses [non résolu] Fluide passe à travers obstacle    [1][2] 14 267 27/02 15:18:15
alexmge 
Questions & Réponses [Bones]renomer en symétire 3 139 26/02 19:47:55
pierre-y 
Questions & Réponses [résolu] Perte de vue de mon objet par des zones grises 2 150 26/02 18:13:42
Olguern 
Questions & Réponses [Quaternion] Que represente le w dans la rotation en quaternion? 1 126 26/02 14:18:02
Redstar 
Questions & Réponses Century fox rendu pas top    [1][2] 12 308 23/02 11:21:57
Rimpotche 
Questions & Réponses Installer une ancienne version pour Blend4web 4 199 21/02 18:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Array autour d'un axe 3 148 22/02 16:52:12
Crocodile_13 
Questions & Réponses eevee radiosité 3 160 24/02 17:15:34
Rimpotche 

Qui est en ligne
95 utilisateur(s) en ligne (dont 48 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 95


plus...
Nouveaux membres
ritchy22 29/2/2020
galley59 28/2/2020
DesmoDark 28/2/2020
Toast 28/2/2020
pspkjsp 25/2/2020
navyasri 25/2/2020
TVISARL 25/2/2020
kepkep 25/2/2020

Zav
24/2/2020
alexmge 24/2/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 273 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445