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Re: Système nodal - compréhension des blocks |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/03/2016 16:30 De Belgique
Post(s): 1435
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Contribution le : 03/07/2018 16:28
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Re: Système nodal - compréhension des blocks |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
29/12/2011 01:49 Post(s): 971
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Salut,
- Vector/vecteur: Def: deux points font un segment qui définissent l'objet vecteur, sur lequel on peut faire des opérations mathématiques. - Node geometry: donne des infos sur le shading à un point précis. Tout est en world space. - tangente (tan): ça sert à mesurer un angle, ou determiner une longueur. - True normal: au lieu du normal tout court qui prend en compte le smooth et le bump, prend la geometrie telle quelle, plate. - backfacing: depend des normals, permet de decider si on affiche l'interieur ou l'exterieur d'un objet. - Pointiness: Selon que les angles sont concaves/convexes, ça va donner une valeur noire/blanche. - vector math: permet de faire des operations de maths sur un vecteur. - math: permet de faire des maths sur le reste des nodes. Si par ex, tu changes la luminosité d'une texture avec un node color, et qu'après tu branches un node maths avec disons 2 en valeur, la luminosité sera multipliée 2 fois. liens en vrac: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vecteur http://fr.wikipedia.org/wiki/Tangente_(trigonom%C3%A9trie) http://fr.wikipedia.org/wiki/Trigonom%C3%A9trie https//fr.wikipedia.org/wiki/Shader Le truc c'est que ces nodes ont plusieurs utilisations possibles, selon comment on les combine. C'est un peu dur de faire un exemple cas par cas. ++
Contribution le : 03/07/2018 18:10
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