(1) 2 3 »


La Rose
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Un petit projet rapide avant de commencer le concours de nourriture. L'image contiendra du texte sur la droite, c'est pour ça qu'il y'a un peu de vide .
Et j'avais envie de faire une rose .

Fait avec Blender Internal + AO + nodes (pour les pétales) :

(Cliquez pour agrandir l'image)

Contribution le : 11/07/2006 11:15
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La Rose
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/10/2005 12:39
De Suisse
Post(s): 272
Salut,

Le rendu de la rose et de ses accesoires (y compris la table) sont pas mal du tout !

Ce qui bousille (non sans déconner) totalement ton image c'est la photo en fond ! Non vraiment ça joue pas du tout ! au niveau des couleurs de l'emplacement...
Un fond uni aurait mieux passé. Enfin je dis pas qu'il faut pas mettre de photo, mais au moins une qui soit dans le coup

Bon faut voir la suite

Contribution le : 11/07/2006 12:42
_________________
Celui qui sait se contenter sera toujours content.
Lao-Tseu
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La Rose
RegulatorZ
Inscrit:
10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
oui,l'image est pas super.
aussi la transparance du tube n'est pas géré par les ombres, c'est dommage, tu pourrait faire un effet sympa en jouant avec yafray et les caustiques.
la feuille fait tres plastique aussi

Contribution le : 11/07/2006 13:13
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La Rose
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Merci.
Pour l'image, j'avais bien un doute... Je vais faire un essai avec des fonds unies. Pour le rendu yafray, comme j'utilise les nodes, je préfère eviter, car ça m'étonnerai que ce soit gerer .
Donc, pas de transparence du tube... (Rhaaa, a quand le ray tracing dans l'internal render !?).
La feuille fait plastique !? Heuu, juste pour info, la feuille est une photo prise par moi qui a servi en texture... Alors, je vois pas comment faire plus réaliste que des véritables reflets sur une véritable feuille
(D'ailleur, l'image de fond, c'est mon jardin J'ai plus de 800 plants de rosiers dans mes jardins, alors j'ai du modèle sous la main )

Edit : D'ailleur, comme je suis sympa, j'offre ma texture de feuille de rosier à la communauté en HQ ! Voici le recto et le verso

Contribution le : 11/07/2006 13:25
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La Rose
OverdOzed
Inscrit:
04/08/2004 20:08
De l'Île de la Réunion
Post(s): 934
Citation :

Snark a écrit :
La feuille fait plastique !? Heuu, juste pour info, la feuille est une photo


Peut être trop de hard ou/et de ref, ou alors la feuille fait trop réaliste par rapport au reste et sa donne cette impression de plastique ... mais c'est vrai que y'a un leger coté plastique ...

Jolie ta cours ..

Contribution le : 11/07/2006 13:36
_________________

Projet Clan
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La Rose
OverdOzed
Inscrit:
03/07/2006 18:17
De Orléans
Post(s): 488
elle va vite mourrir la rose si il y a pas d'eau dans le vase.

Contribution le : 11/07/2006 14:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La Rose
OverdOzed
Inscrit:
03/05/2006 21:46
De Cognac
Post(s): 1248
Le mode est joli. Mais n'étant pas apte à critiquer, il y a une petite chose que je trouve bizarre: Les pétales de la rose sont tous coupés au même niveau et c'est trop régulier! Je pense que dans tes 800 plants de rosiers tu ne dois pas en avoir comme ça!
Peut-être que c'est une nouvelle variété

Contribution le : 11/07/2006 14:44
_________________


Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La Rose
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11564
Citation :

Snark a écrit :
Donc, pas de transparence du tube... (Rhaaa, a quand le ray tracing dans l'internal render !?).


ça existe déja Snark.. il faut que tu baisse l'alpha de ton vase et tout et tout, tien je t'ai fait ça pendant quon tchatais :


















voila, comme je connais pas yafrai, j'ai fait comme je fait, c'est adire une lampe texuré en Box, pour simuler la radiosité et une lampe en Negatif sous le verre pour faire l'ombre la ou normalement il devrai y en avoir )

sinon, ta vu le verre est bien raytracé :blender:


a plus


[devinette c'est quoi dans le verre ?]

Contribution le : 11/07/2006 16:10
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La Rose
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Citation :

pbrn a écrit :
Le mode est joli.je trouve bizarre: Les pétales de la rose sont tous coupés au même niveau et c'est trop régulier!


C'est parcequ'il a pas fait jusqu'au bout le tuto de la fleur et du nounours de la carte de Saint Valentin.
Il a sauté l'étape 4.

Sinon pour la texture de la feuille , il nefaut pas oublier que ton éclairage n'est pas tout à fait le même que celui de la photo.
Il faut donc que tu fasses aussi mumuse avec les les paramètres du Map To.

Contribution le : 11/07/2006 16:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La Rose
OverdOzed
Inscrit:
25/07/2003 21:51
De Crest
Post(s): 610
Très bien parti!! je ne sens pas assé fort pour une critique constructive!!

Une question cependant sur ton image je ne vois pas de grain? pourtant tu est en OA! alors que moi j'ai toujours ce grain qui me gâche(entre autre) mes images!

@+?

Contribution le : 11/07/2006 16:35
_________________
Y s'crois où les gens?

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 2 26 Aujourd'hui 17:33:47
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge 5 55 Aujourd'hui 13:34:08
moonboots 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 0 18 Aujourd'hui 12:55:57
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète 7 82 Aujourd'hui 11:08:33
Bibi09 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 3 39 Aujourd'hui 08:26:28
Rimpotche 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 5 78 Aujourd'hui 00:17:25
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48714 Hier 20:40:59
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 3 94 Hier 13:22:58
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 35 Hier 13:17:33
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 110 21993 16/01 19:03:45
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 467 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 82 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 213 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 392 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 121 14/01 11:50:21
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 41881 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 375 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 176 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 530 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 543 07/01 18:55:45
moonboots 

Qui est en ligne
283 utilisateur(s) en ligne (dont 129 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 283


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445