(1) 2 »


Texture bizarre et disparition de porte
Blendie
Inscrit:
21/09/2018 10:53
Post(s): 21
salut :)


j'ai un petit soucis de rendu sous BGE
les textures deviennent très claires on dirait presque auto illuminé

faisons plutôt parler les images :)


mes bûches et mon billot sont à peine reconnaissables ..



et là, c'est carrément ma porte qui disparait

et la porte disparait vraiment, ce n'est pas la texture qui est devenue transparente

j'ai cherché un peu sur le net, mais j'ai rien trouvé, ou du moins, j'ai rien trouvé que je comprenne ...
j'ai bidouillé dans les options de rendu du BGE, j'ai planté deux fois Blender mais c'est tout ....


pour la porte disparue, je n'ai pas encore cherché, mais comme je suis dans le coin, j'en profite pour soumettre le problème dans la foulée


donc, si quelqu'un a une petite idée sur la chose ou un tuto simple, je suis preneur

Contribution le : 10/11/2018 21:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture bizarre et disparition de porte
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1922
Salut Leuko,

Dans la fenêtre propriété, sous-option rendu, shading, tu es en multitexture ?

Si oui, passe en GLSL.

Contribution le : 11/11/2018 10:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture bizarre et disparition de porte
Blendie
Inscrit:
21/09/2018 10:53
Post(s): 21
salut Redstar


je viens d'essayer l'option GLSL, alors c'est pire avec le lecteur embarqué, je n'ai plus de texture du tout, je n'ai plus de pièce non plus ... en fait, j'ai plus rien que "l'ombre" de ma maison ...




la petite pointe qui dépasse, c'est le toit de ma maison ...
j'ai l'impression qu'elle à coulée pendant une inondation


en revanche, avec le lecteur indépendant, ça passe, je n'ai toujours pas ma porte et ça freeze un peu , mais j'ai mes textures d'affichée correctement

Contribution le : 11/11/2018 16:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture bizarre et disparition de porte
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1922
D'accord.

Tu es sous quelle version de Blender et tu es sur Windows, Mac ou Linux ?

Envoies ton blend avec pasteall.org et n'oublie pas de packer toute tes textures (les inclure dans le blend).

Contribution le : 11/11/2018 17:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture bizarre et disparition de porte
Blendie
Inscrit:
21/09/2018 10:53
Post(s): 21
sans intonation ton, "d'accord" n'est pas rassurant ... ;)


je suis sous Windows seven
tu trouveras le dit fichier, ici

Contribution le : 12/11/2018 12:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture bizarre et disparition de porte
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1922
J'ai ouvert ton fichier sur Blender 2.70, je ne trouve pas le problème que tu rencontre.

Tu ne m'as pas dit la version que tu utilisais. Laquelle est-ce ?

Les images de ton premier post, si je comprends bien, à gauche, c'est le rendu dans Blender, à droite c'est le rendu avec le Stand Alone du BGE ?

Contribution le : 12/11/2018 15:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture bizarre et disparition de porte
Blendie
Inscrit:
21/09/2018 10:53
Post(s): 21
oups ... désolé, j'ai oublié
j'utilise la 2.79b



Citation :
Les images de ton premier post, si je comprends bien, à gauche, c'est le rendu dans Blender, à droite c'est le rendu avec le Stand Alone du BGE ?


heuuu .. avec le moteur par défaut, quand on appuie sur "P"
je présume que c'est le "lecteur embarqué"dans les options de rendu
en revanche, je ne peux pas te dire si le moteur c'est vraiment le Stand Alone
où je peux trouvé l'info ?



sinon, c'est bien ça pour les images, à gauche rendu Blender et à droite le rendu IG

Contribution le : 12/11/2018 16:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture bizarre et disparition de porte
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1922
Je t'invite à utiliser la version 2.79b upBGE plutôt que celle de Blender.org.

Blender.org abandonnent le développement du BGE et c'est d'autres personnes qui ont prit le flambeau, en deux mots.

Cette version contient des bugs non corrigés sur la version officielle.

Pour ton problème, c'est à cause des "scales" ou "échelle" de tes objets. Le scale d'un objet, dans le BGE, doit être strictement à 1 et ne doit jamais changer.

Pour remettre à 1 facilement tout tes objets, sélectionnes-les tous, clique sur "object" (fenêtre 3D) -> apply, scale.

Alors, quand tu appuie sur P, c'est le BGE. L'avantage d'utiliser cette façon, c'est pour soit coder en temps réel (si tu n'a pas de mouselook), soit pour voir la console pour debugger ton code python.

Le lecteur embarqué, c'est le BGE aussi, utilisé principalement pour faire un teste d'ensemble de ton jeu, ou celui d'une autre personne n'ayant pas compilé le Stand Alone.

Ce lecteur embarqué peut être externe sans Blender. Le fameux exécutable propre à tout les jeux, autrement dit. Pour pouvoir créer celui-ci, tu dois activer l'addon dans tes préférences (la suite se trouve dans files -> export -> save game engine as runtime).

Contribution le : 12/11/2018 17:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture bizarre et disparition de porte
Blendie
Inscrit:
21/09/2018 10:53
Post(s): 21
merci pour les renseignements :)


effectivement, j'ai lu que dans la version 2.8 il n'y aura plus le BGE, ni le rendu de base apparemment ...


sinon, je capte pas bien l'histoire de scale ?
je suis un peu obligé de jouer avec l’échelle, ma petite hache sur le coté, à l'origine était 3 fois plus grosse que ma maison
de plus, je rentre souvent les dimension au clavier plutôt que d'utiliser le "S"
mais je pense que ça revient au même puisque quand je bouge directement au clavier les valeurs de dimension, les valeurs du scale s'adapte automatiquement



Citation :
Pour remettre à 1 facilement tout tes objets, sélectionnes-les tous, clique sur "object" (fenêtre 3D) -> apply, scale.

je n'ai pas trouvé ...
"Objets (fenêtre 3D)", c'est bien le petit cube dans la barre d'outils à droite ?

Contribution le : 13/11/2018 00:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture bizarre et disparition de porte
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1922
Citation :
ni le rendu de base apparemment ...


Le mode "Blender render" est obsolète. Tout le monde utilise Cycle et peut-être bientôt "Evee".

Citation :
sinon, je capte pas bien l'histoire de scale ?


Et comme ça ?

Quand tu changes la taille d'un mesh, passe toujours en "mode édition". Si tu as plusieurs objets, c'est plus intéressant de faire un scale puis de les remettre à 1.

Attention, quand tu aura remis les échelles de tes objets à 1, tu aura des problèmes de collision sur ton cube que l'on peut déplacer en jeu.

Contribution le : 13/11/2018 10:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses texture eyes avec empty 0 4 Aujourd'hui 12:15:56
ALK-chimiste 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 0 25 Aujourd'hui 02:58:56
neonclignote 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 1 59 Hier 20:27:35
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 110 21943 Hier 19:03:45
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 435 Hier 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 66 Hier 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 189 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 342 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 106 14/01 11:50:21
debutant 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 404 48582 12/01 16:31:06
Riggelm 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 31803 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 341 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 153 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 497 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 504 07/01 18:55:45
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Atlantis - Remake [WIP]    [1][2] 10 637 07/01 17:47:58
meltingman 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 23 445048 06/01 18:58:58
76MPaul 
Questions & Réponses [terminé] Préservation de la section bbones 5 250 05/01 20:24:08
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Intérêt des NURBS dans Blender 0 151 05/01 19:28:31
blendinfos 
Questions & Réponses [résolu] comportement inapproprié de la vue en perspective 4 247 05/01 18:07:23
Horemheb 

Qui est en ligne
237 utilisateur(s) en ligne (dont 94 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 237


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445