Faire exploser un terrain
Clan Afficionado
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Bonjour a tous,

Voilà, malgré avoir regardé des tutos sur le sujet, je n'arrive pas a avoir un résultat correct sur une scene que je dois faire ou le sol explose. J'ai tenté l'Explode, le celle fracture, mais ça ne va pas.
En fait, dans tous les tutos que j'ai vu, l'animation commence a frame 0 jusqu'a 230 environ. J'aimerai que mon sol explose bien plus loin dans ma scène, au moment ou mes persos arrivent (un perso lance une arme qui se plante sur le sol, et une onde de choc va faire exploser en cercle le sol autour.

Comment je dois faire pour amener la simulation du cell fracture au moment que je veux dans la Timeline? avez vous un bon tuto a me proposer?

Je suis coincée pour cette scène qui sera un mini climax de mon épisode, aidez-moi, svp....

Contribution le : 15/11/2018 02:27
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Re: Faire exploser un terrain
Clan Afficionado
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En fait, même le système de particules et d'explode ne fonctionne pas chez moi, les blocs tournent sur eux même,pas moyen d'obtenir une explosion simple , une répartition des blocs cassés. Ils restent sur place, et tournent sur eux même.

Contribution le : 15/11/2018 04:36
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Re: Faire exploser un terrain
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1637
Bonjour ChazelAgartha,

Tu veux bien nous communiquer ces tuto que tu as visualisé, s'il-te-plaît ?

Contribution le : 15/11/2018 09:25
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Re: Faire exploser un terrain
Clan Afficionado
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Contribution le : 15/11/2018 11:07
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Re: Faire exploser un terrain
Clan Afficionado
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27/01/2017 00:04
Post(s): 41
Bon....je n'aurai pas de réponse ici non plus on dirait..j'aurai essayé...

Contribution le : 19/11/2018 07:31
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Re: Faire exploser un terrain
Blendie
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22/01/2017 16:13
Post(s): 33
Si j'ai bien compris, tu as fait une simulation avec de la physique mais elle commence a la frame 0.
Je pense qu'il y a 2 solutions:

- dans l'onglet scene/rigid body cache tu peux choisir quand la physique fera effet, de base c'est "start : 0 End : 250", tu as donc juste a changer ces valeurs.

-ou sinon tu peux faire un "bake Physics to Keyframe" et après libre a toi de commencer l'animation quand tu veux.

Je pense qu'il a d'autres facons de faire mais je pense que la deuxième solution est la meilleure

Contribution le : 20/11/2018 15:57
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