(1) 2 3 4 ... 7 »


Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 1027
Bonjour le clan !

Je ne me suis jamais réellement exercé sur l'organique et la ça tombe bien j'ai un personnage à créer dans le cadre du travail et je compte m'y mettre avec le plus de sérieux possible. Du coup j'ai commencé un petit personnage style cartoon en essayant de m'appliquer sur le maillage (j'ai pris des images références pour la topologie à suivre du coup).

Clay/Wire:




Rendu test (Eevee):


Voila ce qui a été réalisé, je me suis dis que ça serait sympa d'avoir des avis constructifs pour m'éviter pas mal d'erreurs et apprendre pleins de trucs sur la modélisation organique Je vais devoir améliorer les oreilles après je ne veux pas non plus faire dans le trop détaillé vu le style mais un minimum quand même. Le personnage servira de mannequin pour illustrer plusieurs scènes dans différents contexte en santé sécurité au travail (homme de chantier, entrepôt, bureau ...) donc il va devoir revêtir pas mal de costumes.

Pour l'animation je réfléchis à prendre l'addon de Lucky même si je sais animer ça peut faire gagner du temps et ça sera plus propre à mon avis (niveau animation faciale et tout le reste).
Voila pour ce topic qui me servira de journal de bord sur ce petit projet de personnage, n'hésitez pas à lâcher un commentaire je serais ravi de vous répondre

Bonne journée ++

Contribution le : 30/11/2018 12:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 10:17
Post(s): 1596
très sympa

en général la topologie de base c'est une série de cercles concentriques autour de la bouche et qui contiennent le bas du nez, mais du moment que ce que tu fais fonctionne...

Contribution le : 30/11/2018 14:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2015 07:54
De troyes(Aube)
Post(s): 275
salut, en effet très sympas.

Contribution le : 01/12/2018 09:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
Clan Afficionado
Inscrit:
16/02/2018 19:20
Post(s): 42
Superbe. Bravo !

Contribution le : 01/12/2018 20:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
Clan Afficionado
Inscrit:
16/02/2018 19:20
Post(s): 42
Superbe. Bravo !

Contribution le : 01/12/2018 20:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 1027
Hello merci pour les retours c'est cool !

Ok ok moonboots ça fonctionne pour le moment en effet.
Ce matin j'ai attaqué le corps, je reste dans du grossier pour le moment. Les mains m'ont données du fil à retordre j'ai du les recommencer 3 fois et elles ne me conviennent pas totalement pour l'instant:






Il faut encore que j'améliore les pieds, revoir deux trois proportions ici et la. Si vous voyez un truc à améliorer niveau maillage n'hésitez pas !

Contribution le : 03/12/2018 13:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
Clan Afficionado
Inscrit:
16/02/2018 19:20
Post(s): 42
Les mains sont bien je trouve ; c'est plutôt les poignets qui me "gênent" visuellement; je les verrais plus "serrés" (plus étroits) par ajout d'un loop.

Contribution le : 03/12/2018 19:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 1027
Merci smog j'ai modifié !

Je lui est fait une petite tenue et le soucis, c'est le rigging... Rigger le corps ça va, mais rigger les vêtements par dessus j'ai des difficultés.
J'ai trouvé une technique en utilisant un Data Transfer sur le mesh vêtement, c'est presque ça. Peut-être coupler ça avec des shapekeys et des drivers ça sera une occasion de m'y mettre
Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur !

Contribution le : 05/12/2018 11:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2011 16:41
De la 604ème dimension.
Post(s): 230
Salut.

Tu te compliques la tâche en riggant les vêtements.

Je pense qu'il vaut mieux procéder à l'ajout du facteur "cloth" à ton vêtement, en jouant avec les differents paramètres de sorte que la chemise puisse avoir la "rigidité" attendue ( ne donnant pas l'impression d'être un simple drapeau flottant au vent...).

Et tu rajoutes un facteur "collision" au corps du bonhomme pour que l'habit puisse reposer dessus, pour ensuite travailler sur le degré de mouvance de chaque partie de l'habit à l'aide de l'outil "weight paint" (les parties bleutées sont soumises au facteur cloth).

Pour enfin fignoler avec les shapes keys pour tout ce qui est des plis, proportions selon la posture du perso, etc...

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications, n'hesites pas à me questionner si tu as un doute.



A plus !

T13

Contribution le : 05/12/2018 13:26
_________________
Je ne suis jamais perdu dans le temps...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 18:52
Post(s): 337
il est top ton perso cartoon!
c'est un style qui me parle et su lequel je dois m'entraîner aussi!

Contribution le : 05/12/2018 15:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender Conference Amsterdam 24-26 octobre 2019 1 146 Hier 17:44:08
stev 
Questions & Réponses problème Animation bones blender 2.8 9 75 Hier 17:35:44
Rimpotche 
Questions & Réponses Vous préférez le quel ?    [1][2] 15 234 Hier 01:04:49
Siilvios 
Questions & Réponses [résolu] Objets impossible a supprimer dans Blender 2.8 2 63 22/10 22:02:50
BleuRaven 
Questions & Réponses [non résolu] Montant de grille selon trajectoire et projetée sur un terrain 2 111 22/10 08:29:40
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses carte graphique pour cycles 3 445 21/10 11:52:07
Rimpotche 
Questions & Réponses Tutoriel: La duplication de groupe (vidéo) 5 188 21/10 07:32:34
paquetdemouchoirs 
The Blender Clan 'tchat Présentation OlivierL. 6 269 20/10 20:51:24
OlivierL 
The Blender Clan 'tchat [Recrutement] 3D artists & animateurs pour jeu de simulation spatiale 7 529 20/10 20:28:21
ThePioneers 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Première demo blender, recherche avis 5 152 20/10 18:12:32
debutant 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Problème Visual Studio Code dans Armory3D 7 188 20/10 10:21:30
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2] 19 796 19/10 17:20:10
Guppy88 
Questions & Réponses [résolu] Duplication de groupe dans Blender 2.8?    [1][2] 10 354 19/10 14:50:51
Fracoris 
Questions & Réponses Aide UV mapping. Détordre le mappage!    [1][2] 11 331 19/10 14:25:23
busanga 
[WIP] et travaux terminés [terminé] VFX Harry Potter 6 293 18/10 21:58:47
moonboots 
Questions & Réponses Où mettre un Tutoriel? 3 189 18/10 21:57:39
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Scale "mode objet" ne tient pas compte des axes du repère personnalisé    [1][2] 15 474 18/10 13:50:21
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses [WIP] Comment modifier le diamètre d'un cercle    [1][2] 15 437 18/10 13:05:39
busanga 
Questions & Réponses [résolu] Faire apparaître les boutons de la souris sur l'écran ? 4 215 18/10 10:15:42
Fracoris 
Questions & Réponses Transférer une chevelure 0 167 15/10 13:44:40
Horemheb 

Qui est en ligne
33 utilisateur(s) en ligne (dont 15 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 32


BernardGon, plus...
Nouveaux membres
EdenV46932 24/10/2019
SamanthaCh 24/10/2019
KarolinJoh 24/10/2019
DanielBort 24/10/2019
SandraCunn 24/10/2019
LatriceOsh 24/10/2019
DorineWhis 24/10/2019
NicholBent 24/10/2019
MalcolmBla 24/10/2019
BernardGon 24/10/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445