|
Modélisation personnage cartoon |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/07/2011 20:39 De Corsica !
Post(s): 1245
|
Bonjour le clan !
Je ne me suis jamais réellement exercé sur l'organique et la ça tombe bien j'ai un personnage à créer dans le cadre du travail et je compte m'y mettre avec le plus de sérieux possible. Du coup j'ai commencé un petit personnage style cartoon en essayant de m'appliquer sur le maillage (j'ai pris des images références pour la topologie à suivre du coup). Clay/Wire: ![]() ![]() ![]() Rendu test (Eevee): ![]() ![]() Voila ce qui a été réalisé, je me suis dis que ça serait sympa d'avoir des avis constructifs pour m'éviter pas mal d'erreurs et apprendre pleins de trucs sur la modélisation organique ![]() Pour l'animation je réfléchis à prendre l'addon de Lucky même si je sais animer ça peut faire gagner du temps et ça sera plus propre à mon avis ![]() Voila pour ce topic qui me servira de journal de bord sur ce petit projet de personnage, n'hésitez pas à lâcher un commentaire je serais ravi de vous répondre ![]() Bonne journée ++
Contribution le : 30/11/2018 11:48
|
|
|
Re: Modélisation personnage cartoon |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/04/2015 06:54 De troyes(Aube)
Post(s): 326
|
salut, en effet très sympas.
Contribution le : 01/12/2018 08:50
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
16/02/2018 18:20 Post(s): 42
|
Superbe. Bravo !
Contribution le : 01/12/2018 19:42
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
16/02/2018 18:20 Post(s): 42
|
Superbe. Bravo !
Contribution le : 01/12/2018 19:43
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Hello merci pour les retours c'est cool !
![]() Ok ok moonboots ça fonctionne pour le moment en effet. Ce matin j'ai attaqué le corps, je reste dans du grossier pour le moment. Les mains m'ont données du fil à retordre j'ai du les recommencer 3 fois et elles ne me conviennent pas totalement pour l'instant: ![]() ![]() ![]() ![]() Il faut encore que j'améliore les pieds, revoir deux trois proportions ici et la. Si vous voyez un truc à améliorer niveau maillage n'hésitez pas ! ![]()
Contribution le : 03/12/2018 12:04
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci smog j'ai modifié !
![]() ![]() Je lui est fait une petite tenue et le soucis, c'est le rigging... Rigger le corps ça va, mais rigger les vêtements par dessus j'ai des difficultés. J'ai trouvé une technique en utilisant un Data Transfer sur le mesh vêtement, c'est presque ça. Peut-être coupler ça avec des shapekeys et des drivers ça sera une occasion de m'y mettre ![]() Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur !
Contribution le : 05/12/2018 10:48
|
|