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Des questions de platforming, ou les calamités d'être une débutante
Touriste
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13/10/2018 21:06
Post(s): 8
Bonjour. Je suis nouvelle à Blender et créer les jeux en générale. J'ai un platformer pour appendre l'habilité, et j'ai un peu des questions.

1. En terminer un niveau, j'ai un écran que dire quelque chose comme "Niveau complet," ou quelque chose comme ça. Et la même pour perdre. "Raté." Depuis le perspectif dessiner, je voudrais quelque type de texte animé, en temps réel. Mais pour simplicité, et dans l'intérêt d'apprendre, j'ai une scène séparée que ces dit.

Alors, comment on rend ce une réalité ? J'imagine que le Python serait impliqué. J'ai bien avec ça. Je suis prête à appendre à écrire un script !

2. Le sauter marche bien. On peut sauter seulement une fois avant la réception. Cependant, si on fait d'un rebord, on peut sauter tandis que en l'aire. J'ai essayée utiliser un sensor ray pour détecter l'étage, mais peut-être je suis une nulle qui ne peut pas le résoudre. ;) Aussi, j'ai essayer attacher un cube invisible en bas du joueur et utiliser un sensor collision. Ce ne marche pas, donc le cube constamment sens le joueur. Je ne peut trouver un bon tutoriel pour ce problème.

Et 3. J'ai une caméra fixée au joueur. Je sais comment à spawn une sprite utiliser un empty, mais je ne peut ce faire pendent fixer la caméra au joueur. Maintenant, j'ai un objet joueur unique pour chaque niveau, et ceci est la programmation bâclée. Comment on peut ce réparer ?

Merci pour lire ce sujet. Je sais que c'est beaucoup, donc juste répondre qu'est-ce que on veut. Ou non. Merci, et pardonner mon médiocre français ! ;)

Contribution le : 03/12/2018 07:41
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Re: Des questions de platforming, ou les calamités d'être une débutante
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
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Post(s): 1195
Bonjour ClownCollegeDropout,

1. Quel genre d'animation tu veux sur ton texte ? Tu as une référence en vidéo ?

2. Le senseur "ray" est bien, mais je pense que le "radar" est mieux: il peut prendre en compte la surface de ton cube qui se déplace plutôt que le ray. Exemple.

3. Je ne comprends pas ce que tu veux dire: Voudrais-tu utiliser le même cube pour toutes les scènes plutôt qu'un cube par scène ?

Contribution le : 03/12/2018 13:55
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Re: Des questions de platforming, ou les calamités d'être une débutante
Touriste
Inscrit:
13/10/2018 21:06
Post(s): 8
1. Quelque chose comme en WiiFit, quand on gagne ou perd. mais ça c'est pour le futur. Je ne suis pas trop préoccupée par ça par maintenant.

2. Merci pour le suggestion ! Je suis toujours en difficulté mettre ça en pratique. Je peut le faire pour on ne peut jamais sauter.

http://pasteall.org/pic/4ed7b3d7733b8c828f4d9518821c119b

3. Oui. Comme ça, on peux donne le joueur les power-ups, par exemple. Il serait plus simple à gérer. Juste spawn le même cube dans chaque niveau.

Contribution le : 05/12/2018 00:48
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Re: Des questions de platforming, ou les calamités d'être une débutante
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1195
Le début de cette vidéo devrai t'aider.

Pour le point 2, tu à inversé le radar, cela signifie que si le radar ne détecte rien et que tu appuyes sur "saut", ton cube sautera. Donc, que dois-tu faire ?

Pour le point 3, tu devra utiliser le module libload (donc importer un blend dans le blend du jeu et en jeu, tu devra mettre ton cube dans ce blend et faire un ajout en python dans le blend ou se déroulera le jeu.

Ça, c'est un peu compliqué à comprendre au début. Je t'invite à regarder mon projet.

Contribution le : 05/12/2018 11:16
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