Archicad vers Blender
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06/12/2018 11:55
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Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre forum qui est une mine d'informations précieuses. Je suis architecte et je me suis toujours intéressé à Blender.

Voilà le sujet que je voudrais aborder avec vous. Comme beaucoup d'architectes je travaille sur archicad, très bien pour de la modélisation "architecte" mais qui trouve vite ses limites. Dans mon métier on montre très souvent les modèles 3D, et je voudrais pouvoir utiliser cycle (voir eevee, baking ...) pour avoir vraiment un beau rendu. Donc ma question porte plutôt sur un workflow que sur de la modélisation.

Questions :
• Quel format d'export approprié ? (obj, 3ds, dae ...), la tailles des fichiers font du simple au triple.
• Mes matériaux sont listés mais aucunes textures associées. (Dois-je refaire l'UV mapping de toutes mes surfaces ?)

J'ai déjà fais plusieurs tests en 3ds, il me fait un dossier "Textures" parfait, blender me liste les matériaux, parfait, mais aucunes textures assignées, que les couleurs. Par ailleurs je vais utiliser l'addon de Poliigon pour me réassigner mes matériaux en BSDF avec mes différentes maps.

Merci à tous de vos réponses et bonne journée.

Contribution le : 06/12/2018 12:19
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