Rendu d'un personnage importé depuis DAZ
Touriste
Inscrit:
11/11/2018 13:17
Post(s): 19
Bonjour,

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à comprendre, j'ai exporté un personnage DAZ en .obj que j'importe dans Blender, quand je fait un test de rendu le personnage est noir, j'ai beau essayer d'appliquer un matériaux ça ne change rien, une idée du pourquoi ?
(Voici un fichier de test http://pasteall.org/blend/index.php?id=50846 )
Merci !

Contribution le : 07/12/2018 12:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu d'un personnage importé depuis DAZ
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 878
j'ai remis le bonhomme sur le calque ou se trouve les autres objets (tu as deux calques ) passé le moteur de rendu en blender render et remis une lampe et ce n'est plus noir.
le bonhomme est gris il faut rajouter un matériaux mais ça doit être bon

Contribution le : 07/12/2018 12:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu d'un personnage importé depuis DAZ
Touriste
Inscrit:
11/11/2018 13:17
Post(s): 19
Merci pour le tyau! Pour les calques c'est normal mais ce n'est pas ça qui pose problème, effectivement avec Blender Render je vois bien le rendu de base mais avec Cycle c'est noir, bizarre ??

Contribution le : 07/12/2018 14:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu d'un personnage importé depuis DAZ
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
Salut, Fuzz.
As-tu fait un nouveau material avec des nodes pour Cycles ?
Les materials pour le Blender Render ne fonctionnent pas dans Cycles, ce n'est pas le même principe.

Je viens de jeter un coup d'oeil à ton blend.
Pas d'armature, donc j'en déduis que c'est pour une image fixe, pas pour une animation.
Ensuite, je vois que ton perso est découpé en tranche, il va donc falloir assigner un material à chaque morceau, au lieu de sélectionner tous tes morceaux et de faire un Join (CTRL J) pour n'avoir plus qu'un seul corps auquel tu pourrais assigner un material en une fois.
D'autre part, si tu fais ton perso en marbre, ça ira. Si tu veux faire un humain vivant avec un material, il manquera de vraisemblance, car il sera uniforme. Pour y remédier, il faudrait une teture assignée en uv.
Tout ça c'est des supputations puisqu'on ne sait pas ce que tu veux faire exactement...

Contribution le : 07/12/2018 15:43
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu d'un personnage importé depuis DAZ
Touriste
Inscrit:
11/11/2018 13:17
Post(s): 19
Salut Rimpotche,
Oui j'ai testé d'appliquer un nouveau material, on peut voir ça sur mon essai, j'ai appliqué ça sur la tête mais elle reste noir et j'ai bien une lampe, le cube à côté s'éclaire normalement donc ça ne vient pas de la scène. ça doit être un réglage sur les mesh du personnage mais ça m'échappe...

Contribution le : 07/12/2018 15:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu d'un personnage importé depuis DAZ
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
Relis ce que j'ai écrit, car j'ai modifié entre temps...

EDIT : Je suis en train d'inspecter ton blend et je n'ai pas encore trouvé pourquoi ton perso reste noir. Je continue de chercher... Ce doit être un truc tout con.

EDIT 2 : Je renonce. J'arrive à avoir de la lumière mais à peine, sur des bandes locales. Il y a quelque chose peut-être au niveau du bump ou displacement, mais malgré toutes mes tentatives, je n'ai rien trouvé.

A la rescousse, les experts !

EDIT 3 : J'ai quand même continué un peu, et j'ai trouvé un truc. Dans le Object Data, (icône petit triangle), désactiver "Auto smooth" aide un peu. Mais ce ne doit pas être tout...

Contribution le : 07/12/2018 15:55
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu d'un personnage importé depuis DAZ
Touriste
Inscrit:
11/11/2018 13:17
Post(s): 19
Alors pour l'usage oui, c'est pour une image fixe, je voudrais m'en servir de base pour une illustration, juste d'aide pour peinde par dessus donc je n'ai pas besoin de texture mais j'aurais aimé avoir juste les ombres/lumières.
Merci pour le Ctrl J je n'y avais pas pensé effectivement :)

Contribution le : 07/12/2018 16:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu d'un personnage importé depuis DAZ
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
Regarde ce que j'ai réécrit au-dessus... (EDIT 3)

Oui, c'est bien le Autosmooth qui déconnait, mais je ne sais pas pourquoi. Ton perso doit être importé de quelque part et il a quelque chose de caché au niveau du bump dans Blender.
EDIT Ah oui, je viens de relire qu'il venait de DAZ...

Contribution le : 07/12/2018 16:52
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu d'un personnage importé depuis DAZ
Touriste
Inscrit:
11/11/2018 13:17
Post(s): 19
Merci, j'ai trouvé grâce à ta piste, en fait c'est bien au niveau objet data mais c'est le Geometry Data, en faisant un "clear custom split normals data" et ensuite en recalculant les normales avec le Ctrl+N on repart d'un truc propre :)

Contribution le : 07/12/2018 18:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Blobs Opera 5 185 Aujourd'hui 09:42:47
lucky 
Questions & Réponses [résolu] J'ai besoin de vos lumières 8 160 Hier 17:45:16
meltingman 
Questions & Réponses Importation fichier format MHX2 2 76 Hier 12:43:48
ecluse105 
Questions & Réponses Utilisation des layers    [1][2] 10 199 20/01 16:32:08
Lylo 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 2 154 19/01 11:27:04
benboul62 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 4 161 18/01 22:56:14
Lylo 
Questions & Réponses nodes texture 1 96 18/01 20:34:43
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3522 18/01 15:23:26
Guiu 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 1 151 17/01 17:09:46
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 150 17/01 16:26:51
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 242 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 540 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2198 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 506 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 15211 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 141 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 156 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7676 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6558 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 261 13/01 23:09:31
Carne 

Qui est en ligne
190 utilisateur(s) en ligne (dont 161 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 190


plus...
Nouveaux membres
JanessaVan 22/1/2021
AmyRobins 22/1/2021
Virgie26R 22/1/2021
LauriCoble 22/1/2021
Dan_Ly 21/1/2021
NOCR3W 16/1/2021
SuperTrottoir 15/1/2021
Malok 13/1/2021
ludolerigolo 12/1/2021
Carne 12/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445