« 1 (2) 3 4 5 ... 20 »


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
cool, j'ai l'impression que ton ordi va très vite saturer pour des scène plus importante.

tu a mi quoi comme éclairage a part l'AO

ton sol reflète un peu trop je trouve, du coup ta suzanne
ressort moin.

en faite plus c'est lisse et mieux la lumière se reflété .

modifier subsurf a 2 et smooth obligatoire.

Contribution le : 06/12/2018 23:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
voui, je suis en plein dilemne car bien sur cette image qui atteint un rendu correct, n'atteint pas en résolution les 4 megapixels demandés par les microstocks,
va falloir que je laisse tomber pour l'instant , soit les essais photoréalistes, soit le projet stock
bon, en même temps, j'ai d'autres projets , plus artistiques comme l'illustration jeunesse ou la bd amateur et la 3d m'aiderait pour ça ,
côté prespective et création nde décors et objets, ça pourrait largement combleer mes lacunes de l'époque et être un support à la création de mes illustrations ou cases.
je peux également me recentrer sur des images moins gourmandes, calculées plus vite pour les stocks

je peux enfin changer d'ordi ce qui est mon but, des que je le pourrais

pour la lumière, je suis nullle aussi
(pas encore lu le chapitre!)
c'est du pifomètre pour l'instant, je mets une lampe,
position par rapport au sujet? distance? type d'éclairage?
force d'éclairage? couleur? héhé, pifomètre!!!!
ça se voit? est ce qu'il y a un conseil de base a respecter?

Contribution le : 07/12/2018 09:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
j'ai trouvé ça dans mes tuto,je l'utilise tous le temps cette technique

https://www.youtube.com/watch?v=GAA6ASzzw-s

tu peu aussi faire une recherche sur l'eclairage trois point avec des plans emissions avec blender cycles.

Contribution le : 07/12/2018 12:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
ça a l'air génial, l'éclairage ibl, j'avais jamais entendu parler de ça
je prends des notes en ecoutant le tuto et je ferais un essai ce we
mais est ce que tu trouves toujours une image qui correspond a l'éclairage que tu veux donner?
ou est ce que c'est l'image que tu trouves qui t'inspire une idée? héhé

Contribution le : 07/12/2018 14:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
tu trouve plein d'image hdri sur le net,j'ai ai téléchargé pas mal suivant leurs éclairage et couleur et suivant le rendu que tu veux tu choisis ton image .

https://www.openfootage.net/hdri-panorama/

Contribution le : 08/12/2018 22:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
hello
bon, merci a ceux qui m'ont indiquéé le principled shader, j'ai passsé un cap pour créer des materiaux du coup
apres si mon ordi ne suit pas, c'est pas la faute de bleender et des nodes!et j'ai ausssi téléchargé des modeles de nodes plus complets sur stack exchange
donc je vais m'arreter là pour mes essais sur suzanne et essayer sur de vrais objets, avec des exercices sur les éclairages la prochaine fois!



Contribution le : 08/12/2018 23:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
cool ,pense a bien choisir la couleur de tes plan,le noir par exemple ferais mieux ressortir suzane et tes schader

Contribution le : 08/12/2018 23:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
promotion! promotion! qui veut des chaussures en bois!!?
j'étais partie sur l'idée bêtement peu originale de chaussures en cuir et pis voilà!


Contribution le : 09/12/2018 14:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
en même temps, ben il paraît que la tarte tatin est née d'une erreur et j'adore la tarte tatin
bon, peut être qu'en enlevant le mapping, ça redeviendra normal, c'est quand je l'ai mis a 90 degrés que ça a fait ça
en même temps, maintenant je saurais faire un joli effet bois a partir d'une texture cuir! je note au passage que blender n'aime pas les grosses textures bien lourdes de 2 mégas et préfère un petit jpeg sympathique de 800X 800


Contribution le : 09/12/2018 14:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2824
Ben, c'est pas mal, il y a des améliorations à faire comme toujours, rien n'est jamais définitif, mais bravo !
Je te conseille de cocher "Denoising" en bas de l'onglet "Render layers", le second après les options de Render, ça éliminera les points blancs.

Contribution le : 09/12/2018 15:25
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 20 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks Problème application android tablette 0 17 Aujourd'hui 10:19:01
Redstar 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres 7 103 Hier 23:38:09
meltingman 
Questions & Réponses Configurer Blender pour plus de productivité (Version 2.5x)    [1][2][3] 28 45112 Hier 17:48:49
meltingman 
Questions & Réponses Bug de visualisation 3D 3 39 Hier 13:15:39
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [résolu] Deplier une pièce 6 198 Hier 12:24:49
Redstar 
Questions & Réponses Combiner simple select et box select 2 88 Hier 12:16:51
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [résolu] Rigid bodies répulsifs 4 70 Hier 07:02:01
Corpia 
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93 9 567 Hier 02:34:23
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Objet qui disparaissent du ViewPort 5 77 11/04 14:35:45
Horemheb 
Questions & Réponses [résolu] Solidify non homogène dans une pièce 4 125 10/04 06:53:33
blendinfos 
Questions & Réponses Possible de changer plusieurs couleur d'un même objet avec export? 5 183 09/04 19:08:55
Bibi09 
Questions & Réponses Fonction 'Jump' en Fly mode rippe de côté 1 68 09/04 08:43:44
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Raccourcis, préférences et thème 0 63 08/04 20:13:32
Melodicpinpon 
Questions & Réponses paint sous 2.79    [1][2] 11 460 08/04 17:54:08
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 9 2065 08/04 07:54:24
Nemo 
Questions & Réponses Comment verrouiller la longueur d'une courbe? 2 101 07/04 22:01:05
Melodicpinpon 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 4 710 07/04 21:12:47
ferrari6 
Questions & Réponses [résolu] prolonger une NurbsPath par une ligne droite 2 89 07/04 15:59:05
Horemheb 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de rendu de lumière 5 140 07/04 11:08:04
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Mecha design - Iron Man Mountain Gorilla en Low Poly 7 196 06/04 15:40:48
moonboots 

Qui est en ligne
51 utilisateur(s) en ligne (dont 25 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 51


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445