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Re: Projet Tales & Legends - Comm' importante
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
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Bonjour tout le monde,

Question: est-ce handicapant un jeu sans monture, en sachant que certaines race que l'on peut choisir peuvent voler et que la carte n'est pas un open world ?

Je dois préciser que les race non-volantes peuvent sprinter tout de même.


edit: Problème résolut, la monture sera présente

Contribution le : 10/12/2018 17:50
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
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Bonjour tout le monde,

Les modifications avancent une nouvelles version sera bientôt disponible, avec normalement un assistant d’installation pour Windows et Linux !

Je suis en train de me remettre en question au sujet des races: j'ai instauré des humain et le reste sont des créatures anthropomorphe. Le fait d'avoir mis des humains était surtout une question... éthique... dans le cas ou ça ne plairai pas au joueur.

Mais en constatant les mods existant à ce sujet dans d'autre jeux, je me demande si le fait d'avoir que des créature anthropomorphes ne serai pas plus... logique, voire unique.

En effet, mis à part le projet "Antilla", 2-3 MMORPG et un autre jeu que je ne retrouve plus le nom, je n'ai pas connaissance d'autre RPG qui exploite ces créatures.

J'aimerai avoir votre avis sur la question: devrai faire full-anthropomorphe ou avec des humains ? Je précise qu'il est prévu des insectoïdes dans un futur éloigné, pour être complet dans le commentaire.

Contribution le : 19/05/2019 09:27
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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Post(s): 1062
Salut,
D'une certaine manière, si les créatures sont anthropomorphes, elles ont un peu d'humain en elles.

La question à te poser, c'est de savoir si c'est utile qu'il y ait des humains dans ton monde, scénaristiquement parlant. Si c'est juste pour faire plaisir, à mon avis c'est pas utile.

Pour les rpgs, il y a Dongeons & Dragons qui possède un bestiaire gigantesque, dont des créatures intelligentes.

++

Contribution le : 19/05/2019 10:11
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
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Ils constituent effectivement une grande partie du scénario.

En consultant les races de Dongeons & Dragons, cela me fait penser qu'il y en a qui ne sont pas exploités et que l'on ne voit pas souvent.

Il me manquait des sources d'inspiration après tout...

Contribution le : 20/05/2019 10:31
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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Post(s): 2083
ton jeu est téléchargeable qq part ? car le lien que tu donnes en bas de tes posts ne renvoie que sur ce topic

Contribution le : 20/05/2019 10:52
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Re: Projet Tales & Legends
Blendie
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D'accordd bien

Contribution le : 20/05/2019 11:01
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
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Non, j'ai retiré temporairement les liens afin de faire l'optimisation.

Je préfère partir sur de bonnes base pour le confort de chacun.

Contribution le : 20/05/2019 11:59
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1669
Bonjour tout le monde,

Ça m'ennuie beaucoup mais j'arrive plus à avancer .

Plus je passes du temps dessus, plus je perds mon engouement et j'ai autre chose qui prends sa place (j'ai une envie irrépressible de passer à autre chose)...

Revoir toute la programmation pour lancer les scripts une fois plutôt qu'en boucle, ça passe, revoir quelques mesh aussi.

Mais quand tu tombes sur des bugs imprévus, qui ont l'art de contrarier et que je trouve pas d'explications logiques et rationnelle, qui plus est que ça se déclare au moment où j'ai fais des changements, et que je ne suis pas très loin de proposer quelque chose, là, je ne suis plus d'accord .

C'est décourageant...

Et puis j'ai eu le temps, avec tout ce temps ou je n'ai pas pu travailler dessus, de méditer sur ce que j'ai fais mais je ne suis pas sûr de la raison: soit c'est à cause de la lassitude, soit c'est à cause de vouloir trop.

M'enfin le bon côté des choses, c'est que j'ai pu optimiser et aller plus loin en général... surtout pour mon lanceur "steam like" très basique.

Contribution le : 19/02 17:26:30
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2743
Hello Redstar,
Je te comprends. Ça arrive probablement à tout le monde.

En effet, les bugs c'est hyper frustrant, surtout quand t'es à deux doigts de réussir ton truc. Sur mon projet perso, je suis resté quelques mois sans y toucher faute de trouver une solution.
J'ai tenté de reprendre le problème pendant les fêtes de Noël. Avec un regard plus distant sur ce que j'avais, j'ai découvert plein d'incohérences dans mon code qui expliquaient pourquoi ça ne marchait pas du tout. Au final, j'ai réussi à résoudre mes soucis et j'ai depuis continué le développement encore plus motivé.

Conclusion : ne pense pas forcément à abandonner ton projet à cause de bugs que tu ne peux résoudre pour l'instant. Depuis tout ce temps, tu y es forcément attaché à ce projet.

Au lieu de ça, met-le juste en pause même plusieurs mois s'il le faut. Passe à autre chose, un projet plus petit pour te changer les idées. Le jour où tu en auras envie, reprend plus tard ce projet et peut-être qu'alors, tu découvriras des erreurs dans le code que tu n'avais pas remarquées. Il faut que ça soit une vraie envie et pas un truc à faire par la force. De là, ta motivation peut revenir.

Courage !

Contribution le : 19/02 23:16:00
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1669
Merci, c'est ce que je me dis aussi, j'ai vraiment besoin de passer à autre chose.

C'est pas une question de code, c'est à cause des vertex group: quand je fusionnes les meshes de mes pnj (Personnages non-joueur), je retrouve des vertices assignés aléatoirement sur certains endroits, j'avais pas ça avant...

edit: c'est bon, j'ai trouvé le problème, allé, je m'y remet histoire de finir et puis je fais une pause sur ce projet.

Contribution le : 20/02 11:13:12
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