Océan
Touriste
Inscrit:
14/12/2018 09:51
Post(s): 9
Salut à tous,

j'ai découvert l'ocean modifier hier, et je voulais voir un peu ce que ça pouvait donner sur un océan un peu vénèr, ce qui va vite fait évolué en une scène ultra basique juste pour avoir un résultat à regarder.




voilà un rendu fait à l'arrache juste pour que vous ayez une idée (le BG est juste une HDRi que je compte remplacer).

Mon problème est le suivant, je me suis dit q'une simulation de smoke sur la surface (même si ça renvoie plus à une mer calme) pourrait rendre cool visuellement, et j'ai réussi à avoir un truc assez satistfaisant dans le viewport, mais petit souci : impossible de faire un rendu, blender crash à chaque fois (j'ai l'habitude de rendre avec le processeur parce qu'avec ma carte graphique assez mauvaise c'est pas plus rapide, là j'ai essayé les deux, aucun ne marche). Je peux rendre tout sans l'océan, ou tout sans la fumée, mais pas les deux à la fois (le mesh ocean a beaucoup de poly, et la smoke est assez détaillée, + j'ai un système de particules exporté en mesh sous l'eau). Vous auriez des solutions pour que je puisse m'en sortir ? Peut être avec les layers de rendu ?(malheureusement j'ai fait ça sur la 2.8 et j'ai l'impression qu'ils sont pas implémentés, néanmoins, si vous avez des soluces avec, ça m'interesserait)

Merci beaucoup !

Contribution le : 14/12/2018 10:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Océan
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1826
cool ton rendu, tu utilises un node Geometry pour avoir du blanc sur les arêtes ?
sinon, est-ce que tu ne peux pas faire un bake de l'océan ou de la fumée pour résoudre ton problème ?

Contribution le : 14/12/2018 10:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Océan
Touriste
Inscrit:
14/12/2018 09:51
Post(s): 9
Merci :)

Non en fait c'est là où le ocean modifier est assez chouette, il peut générer l'écume que tu peux récupérer dans la attribute node. Ensuite, c'est simplement une question de mix shader (et je l'ai utilisée aussi pour displacer un peu).

Ben la fumée est déjà baked, l'océan j'ai essayé le bake et d'apply le modifier, mais ça change rien..

Contribution le : 14/12/2018 11:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Océan
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1826
ah ok il faudra que je voie ça alors

Contribution le : 14/12/2018 11:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Océan
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
trop beau!

Contribution le : 16/12/2018 14:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 3 78 Aujourd'hui 20:55:21
flahaut 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 559 92906 Aujourd'hui 17:08:42
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 80 8853 Aujourd'hui 16:58:20
Bibi09 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 26 Aujourd'hui 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1503 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 72 Hier 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 176 Hier 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 832 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 160 04/07 20:23:23
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 228 04/07 11:19:09
lastrodamo 
Questions & Réponses [non résolu] le Rendu de preview et le rendu final ne sonts pas pareils 2 96 03/07 23:18:27
Pinguinax 
Questions & Réponses [non résolu] Particules system dynamique 0 69 03/07 13:27:09
Ramar 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2] 18 362 01/07 18:57:21
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés Générateur d'oreille - Beta testeurs bienvenus 8 466 30/06 10:28:08
Rimpotche 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 3 213 30/06 07:48:42
Poutrator 
Questions & Réponses Changement de caméra 2 201 28/06 19:10:40
prometheusx 
Questions & Réponses Faire pousser des cheveux 2 191 28/06 16:01:40
Rimpotche 
Questions & Réponses convertir un mesh en hair et le relier 2 142 28/06 11:11:44
prometheusx 
Questions & Réponses feu rapide 2 201 28/06 07:22:23
francerf 
Questions & Réponses collision de tissu 1 144 27/06 23:54:35
prometheusx 

Qui est en ligne
161 utilisateur(s) en ligne (dont 119 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 160


PattiCarli, plus...
Nouveaux membres
TiffinyBec 6/7/2020
CharlaWhit 6/7/2020
FrancisLoe 6/7/2020
AshliKier 6/7/2020
ZacheryPye 6/7/2020
Jennifer98 6/7/2020
PattySpeeg 6/7/2020
LacyHarry 6/7/2020
RamonaFiel 6/7/2020
PattiCarli 6/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445