« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 20 »


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 472
je me suis trompée c'est quick fur!
en bas, dans objet, a gauche de mode objet, le menu propose 4 effets rapides, fourrure, explosion, fumée et fluide!

Contribution le : 16/12/2018 20:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 472
alors il y a environ une semaine, j'ai fait ça en testant le studio d'éclairage virtuel et j'ai bcp aimé, sauf que ça rame, ça rame, l'image a mis 100 ans a se calculer a cause des poils aussi j'imagine
qu'est ce que ç'aurait été si j'avais mis une texture sur la branche ou une image en fond!
en plus j'ai vu trop tard que le bol ne touchait pas le sol!!



j'ai eu trois bizarreries que je n'ai pas compris:

1/le ctrl +j que j'ai fait avait céé une forme grotesque (deformee, un mix entre branche et bourgeons) que j'ai du tout de suite annullé?
2) le ctl + G me serait bien allé pour me permettre de bouger l'ensemble sans perdre des élements au passage mais ça ne durait pas, je devais le refaire sans cesse? c'est juste une operation ponctuelle?
3) quand j'ai changé la taille de l'ensemble, les poils des bourgeons n'ont pas rétréci, faisant disparaitre l'embout marron avant le chaton, et avec un size, impossible de les retrécir, avec les poignées de modificateurs, oui mais résultat tres moche, du coup j'ai laissé tomber
comment est ce que j'auraiss du faire pour que les poils des bourgeons (faits avec quick fur)rétrécissent avec tout le reste?


Contribution le : 20/12/2018 20:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
ah , c'est bizarre je viens de tester et chez moi tous rétréci, si je scale ma pièce et même avec un ensemble de pièces

Contribution le : 20/12/2018 21:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 472
peut être que l'effet fur n'a pas été regroupé avec les autres éléments quand j'ai rétréci?

Contribution le : 20/12/2018 22:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 472
dans ta compo tu avais utilisé le quick fur?

Contribution le : 20/12/2018 22:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
dans ta compo tu avais utilisé le quick fur? => oui

Contribution le : 20/12/2018 23:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 472
hello, voici un petit exercice avec l'outil spin
mais du coup, pas encore bien maîtrisé puisque le bas est raté, l'éventail trop épais, et les différentes lames devraient être l'une sur l'autre pour see déplier
du coup, est ce qu'on peut le faire avec un spin ou est ce quil faut le faire avec un array?

https://zupimages.net/up/18/51/n3eb.png

Contribution le : 23/12/2018 09:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

le modificateur Array ne facilitera pas la modélisation du motif de base, mais l'avantage est que les copies restent "virtuelles" avec l'Array tant que tu n'appliques pas le modificateur, ce qui te donne plus de souplesse pour la suite (si tu veux modifier une pièce, tu n'as pas à répéter l'opération sur toutes les copies). Essaie de bien analyser la structure de l'éventail, d'isoler le motif de base, comment il va se connecter avec ses voisins...

Contribution le : 23/12/2018 11:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 472
d'accord busanga! je vais essayer de réfléchir aux étapes ou peut etre simplement trouver un tuto sur les éventaiils!

j'ai un autre petit probleme, ça concerne tout ce qui est embranchement , arbre, pattes d'oiseau, comment faites vous
pour obtenir le meilleur résultat, pour que les parties s'emboitent joliment, car a part rentrer les sous branches dans la branche principale et donc rétrécir l'embout pour ne pas que ça dépassse de la branche principale, 'ce qui déforme tout en ne rend pas forcément heureux...


Contribution le : 23/12/2018 11:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Pour un résultat propre, pas trop le choix, il faudra le faire point par point :
- soit déplacer chaque point de l'extrémité des sous-branches (je reprends tes termes, ça sera plus simple) dans la branche, plus ou moins loin pour que ça ne dépasse pas (astuce : tu fais G,G sur un point pour le faire glisser le long de la branche, puis C pour te permettre d'allonger l'arête et pas seulement la rétrécir)
- soit faire une jonction propre en créant des faces, supprimant des arêtes...

Dans tous les cas, tu as trop de faces pour le moment, avec ce niveau de détail des cylindres à 6 voire 4 faces c'est suffisant pour les branches, un SubSurf fera le reste.

Il y a aussi le modificateur Skin qui peut te servir pour avoir une topo de base : tu dessines tes branches simplement par des arêtes, le modificateur Skin en fait des tubes "carrés" en gros. Regarde la doc ou un tuto pour + d'infos, y a une histoire de Radius des vertices notamment.


Contribution le : 23/12/2018 11:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 20 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 1 43 Aujourd'hui 09:30:34
Redstar 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 84 6136 Aujourd'hui 09:00:26
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 12 417 Hier 21:56:56
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 47 Hier 19:50:51
Miaunik 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender) 5 82 Hier 19:20:37
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39008 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 152 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 77 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4038 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 381 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 77 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 299 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2552 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1128 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 163 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18679 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167698 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 189 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 295 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15908 08/09 21:11:55
yawdpwal 

Qui est en ligne
110 utilisateur(s) en ligne (dont 51 sur Forums)

Membre(s): 9
Invité(s): 101


RandalSchr, MadeleineW, JannaJuare, EstelaCope, DeniceMaco, April94P85, JoannNdx21, DeneseHard, KatlynMari, plus...
Nouveaux membres
PoppyCrain 21/9/2021
AngelesA73 21/9/2021
NicholSche 21/9/2021
AngieLinds 21/9/2021
AbrahamBlu 21/9/2021
AhmedSchmi 21/9/2021
Launa92H7 21/9/2021
Dulcie98B6 21/9/2021
EstelaCope 21/9/2021
JeffereyAr 21/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445