|
Tardis, Dalek & co |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
27/10/2012 10:35 Post(s): 45
|
Salut,
Voilà un Tardis (Doctor Who) réalisé en suivant un tuto vidéo. Pas très compliqué, mais j'y ai quand même passé un bon moment, notamment à cause de manipulations qui ne réagissaient pas comme elles étaient supposées. Pour le fond j'ai pas trouvé mieux que de simuler des étoiles avec des particules, mais ça ne donne rien de bien fou, mais pour l'instant ça ira. Je réutiliserait peut être mon modèle pour une mise en scène si j'ai une idée intéressante un jour. Lien vers le rendu sur deviantart : http://fav.me/dcvrhyp PS: Je ne sais pas si c'est adapté au forum pour débutants, mais étant donné que je n'ai fait que suivre un tutoriel, que ce n'est donc pas quelque chose de personnel, ni de très avancé, je me suis dit que c'était le plus adapté.
Contribution le : 31/12/2018 00:21
|
|
![]() ![]() |
|
Tardis, Dalek & co |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
|
Re-bonjour !
Du coup j'ai fini par me lancer sur une autre modélisation, sans tuto cette fois (mais du coup c'est moins simple), sur la même thématique, avec cette fois-ci un Dalek. Ca ressemble pas encore à grand chose, mais j'espère que ça viendra. Juste une question, je ne suis pas très satisfait de ma partie centrale, des idées pour l'améliorer voire la refaire ? Pour info je l'ai faite en déformant un cercle pour faire matcher la forme avec la pièce du dessous, mais c'est pas ressemblant avec la photo... Début de modélisation Le Wire Les diverses images de référence : Photo Blueprint 1 Blueprint 2 Merci d'avance pour vos retours !
Contribution le : 31/12/2018 18:18
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Tardis, Dalek & co |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/04/2015 06:54 De troyes(Aube)
Post(s): 326
|
salut,
ton dernier projet remonte a 2012(une poire),peut être devrait tu revoir les bases . cette forme est très facile a réalisé ,en refaisant quelques tuto tu t'en sortira beaucoup mieux. https://www.youtube.com/playlist?list=PLuZVx6uIcP-QSUx9zyGto6ZWSABeAH_76
Contribution le : 31/12/2018 18:30
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
je te redonne un lien regarde comment il fait les pièces d’échecs,c'est le même principe pour toi.
en plus il explique très bien,tu peu même faire l'ensemble des tuto https://www.youtube.com/channel/UCh8vyU_a3JTLKg8UI5pzThw/videos
Contribution le : 31/12/2018 18:34
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
alalalalalal,continue regarde les autres.
Contribution le : 01/01/2019 09:08
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
|
Bonsoir,
J'ai regardé les tutos, mais je vois pas vraiment où vous voulez m'emmener, d'autant plus que ce sont des choses que je connais déjà. Autrement j'ai quand même avancé sur ma modélisation, en la reprenant depuis le début. Je suis beaucoup plus satisfait de cette version, et j'ai réussi à dépasser les endroits où je bloquais simplement en étudiant mieux les images de références, et en décomposant ce que je souhaite modéliser pièces par pièces, ce qui est sacrément efficace. J'ai donc le corps de mon Dalek qui est finalisé, j'ai fait le canon, il me reste à modéliser l'espèce de ventouse qui lui sert de bras gauche, l’œil et le reste des détails. Ça devrait aller assez vite. Ce sont les textures qui vont être le plus difficiles, c'est ce que j'ai le plus de mal à maîtriser. Voilà ma progression
Contribution le : 03/01/2019 00:28
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
salut,
tu a raison sur le lien que je t'es donner il utilise le spin. je te redonne un lien regarde le tuto sur le cavalier. https://www.youtube.com/watch?v=ZdfE5ECFWoQ
Contribution le : 03/01/2019 10:00
|
|
![]() ![]() |