(1) 2 »


Première réalisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 165
Bonjour à tous,

Je vous présente [url=]La petite Fourmi[/url]

Demandez si vous souhaitez d'autres points de vu !

N'hésitez pas à me faire connaitre vos opinions, je compte sur vous pour m'aider à améliorer ma technique.

A vous lire

Contribution le : 16/01/2019 12:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première réalisation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1832
sympa ! je la ferais un chouïa plus glossy et puis je mettrais un tout petit peu de noise dans le volume pour que ça fasse moins lisse : tu crées un node Texture > Noise, tu le branches dans le height d'un Vector > Bump, et tu branches ce Bump dans les normal de tes nodes Diffuse et Glossy (ou dans le volume de ton Principled si tu es passé par un Principled)

Contribution le : 16/01/2019 12:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première réalisation
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
elle est charmante

Contribution le : 16/01/2019 14:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première réalisation
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
salut,
sympas la fourmi,certaine pattes touche pas le sol( ou c'est qu'une impression).
pour le lissage ça dépend de l’espèce,certaine ont vraiment cette aspect la.

Contribution le : 16/01/2019 14:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première réalisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 165
Re,

Merci pour ton appréciation

Le bruit est présent, mais ne se distingue pas à cette distance, comme dans la réalité avec cette espèce "Lasius fuliginosus" qui n'est pas très luisante (un poile plus, que ma représentation). j'ai donc baissé un poile la rugosité pour lui donner un aspect moins mat

[url=]Gros Plan[/url]

Je me suis servi d'un calque de poids pour simuler les différentes épaisseurs de la quitine. Je me sers d'une loupe binoculaire pour étudier le spécimen qui me sert de modèle, la couche supérieure est quasiment lisse et reflète la lumière, la couche inférieure et strier sur cette espèce, à l'encontre d'autres dons la surface n'est pas lisse.

Je viens de m'apercevoir d'une chose, les facettes de l'œil son visible en vue "matériau" mais disparais au rendu, pourquoi ?

Contribution le : 16/01/2019 15:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première réalisation
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
la premiere solution qui me viens a l’esprit
lorsque tu applique le subsurf le view est a 1 et le render a 2 ,donc baisse le render a 1

Contribution le : 16/01/2019 18:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première réalisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 165
Bonsoir,

Merci Tykrane pour ton aide.

Le problème était simplement dû un mauvais raccordement entre les nœuds après le Bump.

Cela m'a donné l'occasion d'essayer une autre méthode, la normal map, essaie concluant, que je vais adopter pour les yeux des insectes

[url=]Oeil[/url]

Bonne soirée.

Contribution le : 16/01/2019 20:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première réalisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 165
Bonjour à tous,

Nouvelle réalisation, une Pâquerette.

Les feuilles ne sont pas au stade final, il me reste à y plaquer la texture que je trouverais dès que les pâquerettes pointeront le bout de les née vers cher moi.

Des avis ?
SVP soyez critique, je cherche avant tout à m'améliorer !

[url=]Paquerette[/url]

Bonne journée

Contribution le : 30/01/2019 11:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première réalisation
OverdOzed
Inscrit:
28/07/2012 14:05
De Ardèche
Post(s): 947
Salut!

C'est joli tout çà…! C'est stylé, et j'aime bien le style!
Peut être la queue de la grosse pâquerette un peu moins longue…
C'est bien!

JM

Contribution le : 30/01/2019 12:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première réalisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 165
Merci Jimoke;

Je vais en effet revoir la taille des queux et la largeur des feuilles qui sont plus étroite !

Contribution le : 07/02/2019 19:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] contrôle de l'angle d'incision du chanfrein/bevel 2 8 Aujourd'hui 16:08:24
halphasten 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2] 16 144 Aujourd'hui 15:39:21
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Clignotement de l'interface de blender 7 304 Aujourd'hui 13:13:40
zezer 
Questions & Réponses Pass index 1 25 Aujourd'hui 12:47:07
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Adoucir les courbes et espacer uniformément les vertices dans l'UV Map 0 24 Aujourd'hui 11:28:59
Gizmil 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 169 Hier 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 76 Hier 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 57 Hier 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1072 Hier 09:42:16
geo160 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 559 93272 06/07 17:08:42
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 80 9048 06/07 16:58:20
Bibi09 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 59 06/07 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1542 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 93 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 223 05/07 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 956 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 181 04/07 20:23:23
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 265 04/07 11:19:09
lastrodamo 
Questions & Réponses [non résolu] le Rendu de preview et le rendu final ne sonts pas pareils 2 151 03/07 23:18:27
Pinguinax 
Questions & Réponses [non résolu] Particules system dynamique 0 87 03/07 13:27:09
Ramar 

Qui est en ligne
179 utilisateur(s) en ligne (dont 132 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 177


ebrain, halphasten, plus...
Nouveaux membres
halphasten 8/7/2020
KOALA_NET21 8/7/2020
singinzerin 6/7/2020
Dartank 5/7/2020
manondup 3/7/2020
Ramar 3/7/2020
Blendnoob 2/7/2020
blendmus 30/6/2020
Rafalithique2020 29/6/2020
rainbowfruit 27/6/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445