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Première réalisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 165
Bonjour à tous,

Je vous présente [url=]La petite Fourmi[/url]

Demandez si vous souhaitez d'autres points de vu !

N'hésitez pas à me faire connaitre vos opinions, je compte sur vous pour m'aider à améliorer ma technique.

A vous lire

Contribution le : 16/01/2019 12:31
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Re: Première réalisation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1944
sympa ! je la ferais un chouïa plus glossy et puis je mettrais un tout petit peu de noise dans le volume pour que ça fasse moins lisse : tu crées un node Texture > Noise, tu le branches dans le height d'un Vector > Bump, et tu branches ce Bump dans les normal de tes nodes Diffuse et Glossy (ou dans le volume de ton Principled si tu es passé par un Principled)

Contribution le : 16/01/2019 12:45
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Re: Première réalisation
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
elle est charmante

Contribution le : 16/01/2019 14:46
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Re: Première réalisation
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
salut,
sympas la fourmi,certaine pattes touche pas le sol( ou c'est qu'une impression).
pour le lissage ça dépend de l’espèce,certaine ont vraiment cette aspect la.

Contribution le : 16/01/2019 14:52
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Re: Première réalisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 165
Re,

Merci pour ton appréciation

Le bruit est présent, mais ne se distingue pas à cette distance, comme dans la réalité avec cette espèce "Lasius fuliginosus" qui n'est pas très luisante (un poile plus, que ma représentation). j'ai donc baissé un poile la rugosité pour lui donner un aspect moins mat

[url=]Gros Plan[/url]

Je me suis servi d'un calque de poids pour simuler les différentes épaisseurs de la quitine. Je me sers d'une loupe binoculaire pour étudier le spécimen qui me sert de modèle, la couche supérieure est quasiment lisse et reflète la lumière, la couche inférieure et strier sur cette espèce, à l'encontre d'autres dons la surface n'est pas lisse.

Je viens de m'apercevoir d'une chose, les facettes de l'œil son visible en vue "matériau" mais disparais au rendu, pourquoi ?

Contribution le : 16/01/2019 15:11
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Re: Première réalisation
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
la premiere solution qui me viens a l’esprit
lorsque tu applique le subsurf le view est a 1 et le render a 2 ,donc baisse le render a 1

Contribution le : 16/01/2019 18:17
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Re: Première réalisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 165
Bonsoir,

Merci Tykrane pour ton aide.

Le problème était simplement dû un mauvais raccordement entre les nœuds après le Bump.

Cela m'a donné l'occasion d'essayer une autre méthode, la normal map, essaie concluant, que je vais adopter pour les yeux des insectes

[url=]Oeil[/url]

Bonne soirée.

Contribution le : 16/01/2019 20:42
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Re: Première réalisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 165
Bonjour à tous,

Nouvelle réalisation, une Pâquerette.

Les feuilles ne sont pas au stade final, il me reste à y plaquer la texture que je trouverais dès que les pâquerettes pointeront le bout de les née vers cher moi.

Des avis ?
SVP soyez critique, je cherche avant tout à m'améliorer !

[url=]Paquerette[/url]

Bonne journée

Contribution le : 30/01/2019 11:21
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Re: Première réalisation
OverdOzed
Inscrit:
28/07/2012 14:05
De Ardèche
Post(s): 947
Salut!

C'est joli tout çà…! C'est stylé, et j'aime bien le style!
Peut être la queue de la grosse pâquerette un peu moins longue…
C'est bien!

JM

Contribution le : 30/01/2019 12:07
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Re: Première réalisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 165
Merci Jimoke;

Je vais en effet revoir la taille des queux et la largeur des feuilles qui sont plus étroite !

Contribution le : 07/02/2019 19:22
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