« 1 (2)


Re: trou dans cylindre
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1873
une astuce qui peut être utile parfois aussi, c'est de mettre un second cylindre, non troué, sur la même position que ton premier cylindre troué, de donner à ton cylindre troué un shrinkwrap, et de désigner le second cylindre comme objet de ce shrinkwrap... de cette manière tu es sûr que le cylindre troué garde une topology bien cylindrique

Contribution le : 30/01/2019 18:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: trou dans cylindre
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1873
aussi, une option que j'ai découverte il n'y a pas longtemps et qui est bien pratique, si tu crées un edge loop par exemple pour doubler ton cercle, ensuite tu fais un GG pour glisser, il suffit de presser E pour qu'il se cale sur la topologie de l'edge loop qui lui est parallèle d'un côté, et F pour qu'il se cale sur l'edge loop de l'autre côté, du coup tu peux créer un edge loop entre le cercle et l'autre cercle que tu ne juges pas parfait, et néanmoins t'assurer que le nouvel edge loop est bien un cercle

Contribution le : 30/01/2019 19:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: trou dans cylindre
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
Suis pas sur de bien comprendre,je vais essayer

Contribution le : 30/01/2019 20:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses en sculpt mode 5 113 Hier 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 94 Hier 15:22:46
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 40 3781 Hier 07:18:00
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 576 97696 03/08 11:11:32
Hook 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 102 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 572 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 788 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 105 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 201 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 78 02/08 01:52:30
nayther 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 1 73 01/08 12:22:52
moonboots 
Questions & Réponses hair densité sélection de polys 9 208 30/07 23:18:21
lenogre 
Questions & Réponses [résolu] graph editor et location key frame 7 162 30/07 16:41:18
math_ 
Questions & Réponses les graphs editor :/ 4 154 30/07 11:19:07
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 2 151 29/07 20:32:46
Bibi09 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3][4] 38 1759 28/07 21:14:56
Bibi09 
Questions & Réponses mesh pas assez smooth 3 182 28/07 15:10:12
Zear 
Questions & Réponses Clignotement de l'interface de blender 8 775 28/07 12:15:27
zezer 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3][4] 31 2432 28/07 10:35:13
gedru 
Questions & Réponses Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 10 1446 27/07 19:14:45
Rimpotche 

Qui est en ligne
200 utilisateur(s) en ligne (dont 136 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 200


plus...
Nouveaux membres
ThaliaKemp 5/8/2020
Shauna0426 5/8/2020
LonaSiffor 5/8/2020
Lacy291067 5/8/2020
DeboraBehr 5/8/2020
jfb83 5/8/2020
nayther 2/8/2020
math_ 30/7/2020

Meltingman2
29/7/2020
cloclaud 29/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
plus 267 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445