« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 48 »


Re: Cs
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 502
Bonjour et merci RatedJosh.

Malheureusement comme on peut le voir le temps à fait disparaitre toutes mes captures d'écrans, j'ai encore certains de mes anciens disques durs mais ils sont défectueux et je ne sais pas ce que je pourrais récupérer.

Oui les versions montrées en vidéo n'était pas optimisées, préférant me focaliser sur le visuel puis le gameplay.
J'ai été contraint de changer d'ordinateur plusieurs fois au court du développement, certains peu puissants.

Je n'ai pas de vidéo de ma version unity, j'ai testé le visuel et coder mon gameplay, trouvé que ça tournait mieux que le bge,
puis suis retourné sur blender pour continuer de modéliser ma zone de jeu qu'il va falloir que j'optimise.


Pour donner une idée des proportions, le petit point blanc au centre de la route est la boite de collision du personnage joueur.




Contribution le : 04/02/2019 15:09
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/05/2015 22:02
Post(s): 299
Ah oui c'est grand, très grand
Ok, du coup j'espère que tu pourras partager la suite de ton projet je connais ça le matos qui lâche, c'est les joyeusetés de faire les choses tout seul, on ne compte que sur soi même à ce niveau là...On perd beaucoup trop de temps à tomber et à se relever sur ce long chemin...Mais bref

Sinon tu as l'air d'avoir beaucoup de lumières, d'ombres dans ton jeu et vu l'espace qu'il y a est-ce que ça pourrait pas ruiner la fluidité? surtout si comme moi tu as, ou as eu des pc très limités. J'ai pas trop l'oeil pour ça, mais on dirait qu'il y a aussi pas mal l'option "normal" de tes textures poussées, non?

Contribution le : 04/02/2019 21:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 502
Oui j'ai pas mal de lumière, c'est un des traits du style visuel que je veux garder,
j'ai trouvé une solution pour les optimiser en fonction de la distance depuis.


Après avoir peaufiné quelques animations, j'ai réfléchi à la forme de mes zones au sol.

J'ai déplacé ma mine au bout de la route plutôt que derrière la centrale.
La zone de purification a été agrandie et son bâtiment tout-en-un divisé en plusieurs.

Je prévois de changer la zone centrale pour un héliport et je suis encore indécis quant à la route en bas.

Ancien :


Nouveau :

Contribution le : 05/02/2019 23:32
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 502
bonjour, quelques mises à jour de mes zones terrestres.

Zone de purification, placement des bâtiments, routes et clôtures :



Zone centrale, remplacement de la zone portique par une zone héliport :


Contribution le : 12/02/2019 05:25
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 502
Salut le clan, ça faisait encore bien longtemps.

Cette fois, ma dernière mise à jour consiste à déplacer la zone de purification sous terre.
l'ajout d'un espace piscine, la refonte de l'héliport et des zones minières, pour enfin espacer les zones au sol.



Contribution le : 11/07/2020 00:34
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (zones sol, héliport)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1689
Bonjour sbkodama,

Et je vois que tu as aussi amélioré les textures, je trouve que ça rends bien comparé aux anciennes images !

Contribution le : 11/07/2020 07:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (zones sol, héliport)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 502
Bonjour Redstar et merci.

Concernant les textures de désert, j'ai deux uv en stock pour chaques objets.

Un uv "global" où la texture est appliquée simplement à plat sur tout l'objet.
Un uv "détail" où la texture est appliquée en mosaïques de petite taille sur tout l'objet.

Les précédentes images ont les uv "détail" d'activés et si la distance est trop grande on ne peut plus les discerner.


Je configure actuellement du stencil pour mélanger les textures, par contre il y a un bug avec le normal map qui est mélangé dans un certain ordre mais pas dans l'autre.

Contribution le : 12/07/2020 06:04
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (zones sol, héliport)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1689
Curieux. Tu peux m'en dire plus ? Quelle version tu utilises ?

Contribution le : 12/07/2020 09:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (zones sol, héliport)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 502
J'utilise blender 2.79b

Voici des captures pour montrer le problème avec les normal map en stencil, les normal map se mélange bien avec les stencils placé au dessus mais pas avec les stencil placé en dessous.




J'ai également un autre problème, cette fois avec la transparence de ma texture "eau" en glsl qui n'affiche qu'une couleur unie (capture "glsl" puis capture "solid").


Contribution le : 12/07/2020 13:07
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (zones sol, héliport)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1689
Pour tes normals map, tu as bien coché "Normal map" en mode tangent, dans "image sampling ?"

Pour le problème avec l'eau, je ne comprends pas ce que tu veux. Tu veux que l'eau soie colorée autrement que la texture ?

Contribution le : 13/07/2020 11:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 48 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] J'ai besoin de vos lumières 9 177 Aujourd'hui 09:49:00
Lylo 
Hors Sujet !! Blobs Opera 5 196 Hier 09:42:47
lucky 
Questions & Réponses Importation fichier format MHX2 2 83 21/01 12:43:48
ecluse105 
Questions & Réponses Utilisation des layers    [1][2] 10 225 20/01 16:32:08
Lylo 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 2 159 19/01 11:27:04
benboul62 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 4 167 18/01 22:56:14
Lylo 
Questions & Réponses nodes texture 1 100 18/01 20:34:43
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3543 18/01 15:23:26
Guiu 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 1 156 17/01 17:09:46
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 155 17/01 16:26:51
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 255 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 552 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2212 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 516 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 15284 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 145 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 161 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7703 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6571 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 266 13/01 23:09:31
Carne 

Qui est en ligne
175 utilisateur(s) en ligne (dont 132 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 173


ViolaVasse, ebrain, plus...
Nouveaux membres
LenoreHoll 23/1/2021
RufusFee42 23/1/2021
ChristianG 23/1/2021
JettaSamue 23/1/2021
JudsonMort 23/1/2021
RenaThibod 23/1/2021
PorfirioTr 23/1/2021
RenaldoCha 23/1/2021
AmberMerio 23/1/2021
PartheniaH 23/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445