« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 47 »


Re: Cs
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 496
Bonjour et merci RatedJosh.

Malheureusement comme on peut le voir le temps à fait disparaitre toutes mes captures d'écrans, j'ai encore certains de mes anciens disques durs mais ils sont défectueux et je ne sais pas ce que je pourrais récupérer.

Oui les versions montrées en vidéo n'était pas optimisées, préférant me focaliser sur le visuel puis le gameplay.
J'ai été contraint de changer d'ordinateur plusieurs fois au court du développement, certains peu puissants.

Je n'ai pas de vidéo de ma version unity, j'ai testé le visuel et coder mon gameplay, trouvé que ça tournait mieux que le bge,
puis suis retourné sur blender pour continuer de modéliser ma zone de jeu qu'il va falloir que j'optimise.


Pour donner une idée des proportions, le petit point blanc au centre de la route est la boite de collision du personnage joueur.




Contribution le : 04/02/2019 15:09
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/05/2015 22:02
Post(s): 299
Ah oui c'est grand, très grand
Ok, du coup j'espère que tu pourras partager la suite de ton projet je connais ça le matos qui lâche, c'est les joyeusetés de faire les choses tout seul, on ne compte que sur soi même à ce niveau là...On perd beaucoup trop de temps à tomber et à se relever sur ce long chemin...Mais bref

Sinon tu as l'air d'avoir beaucoup de lumières, d'ombres dans ton jeu et vu l'espace qu'il y a est-ce que ça pourrait pas ruiner la fluidité? surtout si comme moi tu as, ou as eu des pc très limités. J'ai pas trop l'oeil pour ça, mais on dirait qu'il y a aussi pas mal l'option "normal" de tes textures poussées, non?

Contribution le : 04/02/2019 21:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 496
Oui j'ai pas mal de lumière, c'est un des traits du style visuel que je veux garder,
j'ai trouvé une solution pour les optimiser en fonction de la distance depuis.


Après avoir peaufiné quelques animations, j'ai réfléchi à la forme de mes zones au sol.

J'ai déplacé ma mine au bout de la route plutôt que derrière la centrale.
La zone de purification a été agrandie et son bâtiment tout-en-un divisé en plusieurs.

Je prévois de changer la zone centrale pour un héliport et je suis encore indécis quant à la route en bas.

Ancien :


Nouveau :

Contribution le : 05/02/2019 23:32
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 496
bonjour, quelques mises à jour de mes zones terrestres.

Zone de purification, placement des bâtiments, routes et clôtures :



Zone centrale, remplacement de la zone portique par une zone héliport :


Contribution le : 12/02/2019 05:25
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 496
Salut le clan, ça faisait encore bien longtemps.

Cette fois, ma dernière mise à jour consiste à déplacer la zone de purification sous terre.
l'ajout d'un espace piscine, la refonte de l'héliport et des zones minières, pour enfin espacer les zones au sol.



Contribution le : 11/07 00:34:06
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (zones sol, héliport)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1636
Bonjour sbkodama,

Et je vois que tu as aussi amélioré les textures, je trouve que ça rends bien comparé aux anciennes images !

Contribution le : 11/07 07:52:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (zones sol, héliport)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 496
Bonjour Redstar et merci.

Concernant les textures de désert, j'ai deux uv en stock pour chaques objets.

Un uv "global" où la texture est appliquée simplement à plat sur tout l'objet.
Un uv "détail" où la texture est appliquée en mosaïques de petite taille sur tout l'objet.

Les précédentes images ont les uv "détail" d'activés et si la distance est trop grande on ne peut plus les discerner.


Je configure actuellement du stencil pour mélanger les textures, par contre il y a un bug avec le normal map qui est mélangé dans un certain ordre mais pas dans l'autre.

Contribution le : 12/07 06:04:18
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (zones sol, héliport)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1636
Curieux. Tu peux m'en dire plus ? Quelle version tu utilises ?

Contribution le : 12/07 09:29:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (zones sol, héliport)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 496
J'utilise blender 2.79b

Voici des captures pour montrer le problème avec les normal map en stencil, les normal map se mélange bien avec les stencils placé au dessus mais pas avec les stencil placé en dessous.




J'ai également un autre problème, cette fois avec la transparence de ma texture "eau" en glsl qui n'affiche qu'une couleur unie (capture "glsl" puis capture "solid").


Contribution le : 12/07 13:07:46
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (zones sol, héliport)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1636
Pour tes normals map, tu as bien coché "Normal map" en mode tangent, dans "image sampling ?"

Pour le problème avec l'eau, je ne comprends pas ce que tu veux. Tu veux que l'eau soie colorée autrement que la texture ?

Contribution le : 13/07 11:28:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 47 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Texture Image en noir dans le rendu 0 7 Aujourd'hui 07:31:51
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 465 139859 Hier 23:04:02
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 72 Hier 21:15:48
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 3 43 Hier 20:54:52
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 273 Hier 20:53:24
JaAlVir657 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 5 280 Hier 20:12:35
ferrari6 
[WIP] et travaux terminés Blender 2.9 les outils du sculpte 0 25 Hier 19:51:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 25 283 Hier 19:19:34
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 14 189 Hier 16:57:22
ThierryT 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 99 7461 21/09 16:28:45
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Problème avec les addons 1 39 21/09 16:21:58
Rimpotche 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 27 508 21/09 12:12:59
papillon 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 169 20/09 17:43:54
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 622 104546 20/09 06:04:14
timeman13 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 116 7773 19/09 14:26:23
meltingman 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 115 19/09 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 264 19/09 11:33:19
Farber 
The Blender Clan 'tchat Les Timelapses de Stev 2 723 19/09 07:37:12
stev 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 399 19/09 01:29:48
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 116 18/09 19:48:43
meltingman 

Qui est en ligne
142 utilisateur(s) en ligne (dont 105 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 140


Versatil, Sziuny, plus...
Nouveaux membres
MarciaGers 23/9/2020
ShantaeZub 23/9/2020
FVJBob515 23/9/2020
IrishRingl 23/9/2020
PhillipBoy 23/9/2020
RozellaFul 23/9/2020
ELDReginal 23/9/2020
PhoebeGurl 23/9/2020
SherlynWqu 23/9/2020
Megan7806 23/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445