Tuto création de roche
Fou Furieux du Clan
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14/10/2018 19:50
Post(s): 165
Bonsoir à tous,

j'ai trouvé ce tuto Rock générateur

tuto

et me suis lancé dans sa réalisation.
Le problème est que je me suis rendu compte qu'il y a un problème de version de blender. Le tuto est basé sur la 2.78 et moi je suis sur la 2.79, le résulta est une incompatibilité, voyer vous même

[url=]Exemple de roche[

une zone sans texture est visible sur la sphère alors dans la version 2.79 et elle n'est pas présente avec la version 2.78.

Y a-t-il une solution ?
Pour que vous puissiez m'aider je voici le fichier blend

Blend

Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite une très bonne soirée

Contribution le : 11/02/2019 21:42
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Re: Tuto création de roche
OverdOzed
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15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 782
Bonjour

Je ne vois pas de problème de texture sur ta roche par contre il est possible que ce soit un problème de lumière qui te donne cette impression . j'ai dupliqué les lampes et ça parait mieux (dupliqué et déplacé ) et pour confirmer la chose j'ai mis carrément la couleur de ta texture en bleu pétant et toute ta boule est bleue . Voila donc je pense que c'est l’éclairage qui est en cause .
Bonne continuation

Contribution le : 12/02/2019 08:02
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Re: Tuto création de roche
Fou Furieux du Clan
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14/10/2018 19:50
Post(s): 165
Bonjour Débutant,

J'ai enlevé toutes lumières, et j'ai toujours cette barre présente...

Mais, pour en avoir le cœur net j'ai projeté la texture sur d'autres formes (cube, plan, cylindre) là, pas de problème.

Je continue donc mon cheminement dans la suite du générateur de roche !

Merci de ta collaboration

Contribution le : 12/02/2019 08:46
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Re: Tuto création de roche
OverdOzed
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De troyes(Aube)
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salut

pareil, au rendu aucun problèmes

Contribution le : 12/02/2019 08:48
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Re: Tuto création de roche
Fou Furieux du Clan
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14/10/2018 19:50
Post(s): 165
Bonjour Tykane,

Pour le coup j'ai carrément enlevé toutes lumières, même l'occlusion ambiante, voici le résultat


[url=]Rocher[/url]

J'en ai profité pour déformer l'objet, et mettre en exemple une sphère parfaite.

Le problème est le même. Le plus marrant c'est que l'aplat suit la forme quand je la fais tourner...

Étrange, non ?

Contribution le : 12/02/2019 09:15
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Re: Tuto création de roche
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2308
Salut, Zarathoustra.

J'ai eu moi-même ce problème, mais avec la 2.80. Même pas avec un addon, simplement avec une texture en bump.
En fait, c'est le relief qui s'inverse, ça se voit sur ta nouvelle image. Il passe de l'extérieur à l'intérieur, et cette bande que tu vois, c'est là où ça s'inverse progressivement.
J'avais voulu signaler ce problème à l'époque, mais ce n'était même pas la version alpha, et on ne pouvait pas déposer de signalement de bug. Depuis, je ne me suis plus repenché sur le problème. Si j'ai un peu de temps, je regarderai ton blend...
Pour l'instant, Blender est en train de calculer une grosse anim.
Ce qui est étrange, c'est que ça m'arrivait avec Eevee, pas avec Cycles. Mais comme ils continuent de développer 2.79 en parallèle et qu'ils y mettent des améliorations issues de 2.80, peut-être ça expliquerait que ça marche encore avec la 2.78. Donc pour toi, à moins que tu n'aies besoin absolument de la 2.79, pourquoi ne pas travailler avec la 2.78 en attendant que ce problème soit résolu ?
Mais j'ai bien l'impression que c'est un problème d'illumination quelque part, même sans lumières.

EDIT Plus tard :
Oui, j'ai bien le même problème que toi, et je ne peux pas t'éclairer plus que ce que j'ai déjà dit.
On voit bien que cà ne dépend pas du mapping, car en faisant pivoter la sphère, le problème est visible au même endroit dans la vue caméra. Désolé... c'est bien un bug.

Contribution le : 12/02/2019 12:00
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Re: Tuto création de roche
Fou Furieux du Clan
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14/10/2018 19:50
Post(s): 165
Bonsoir Rimpotche, tous,

Comme dit par Débutant et Tykrane, en effet, le problème se corrige de lui-même en éclairant la sphère des deux coté. J'ai utilisé une surface (plan) éclairante par l'entremise d'une émission, pour contre-balancé le soleil ; toute la texture est bien apparu.

Il n'en reste pas moins que cela ne devrait pas être lorsqu'il n'y a pas d'éclairage. Il y a donc surement bug quelque part.

Bonne soirée à tous, et merci de votre collaboration

Contribution le : 12/02/2019 21:05
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Re: Tuto création de roche
OverdOzed
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05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
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je n'ai rien changé a ton blend,je suis sur la 2.79


Contribution le : 12/02/2019 21:09
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Re: Tuto création de roche
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2308
@tykrane :
Quelle 2.79 ? Il doit y en avoir une bonne centaine de versions.
Chaque jour une nouvelle version. Si la tienne est ancienne, il se peut en effet qu'elle n'ait pas encore hérité du bug.

Contribution le : 12/02/2019 23:38
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Re: Tuto création de roche
OverdOzed
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05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
je pensais pas qu'il y en avait t'en que ça,je prend note

Contribution le : 12/02/2019 23:53
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